Les Terrasses d’Isola, une très belle résidence club MMV pour des vacances top en montagne

Evasion, Idées Week-End, Voyages

Les Terrasses d’Isola, une très belle résidence club MMV pour des vacances top en montagne

334

Située à l’entrée de la station, au dessus des pâturages, en pleine nature, la résidence des Terrasses d’Isola*** déploie ses appartements face aux horizons bleutés de la vallée de la Tinée. Une vue fascinante, à la lumière changeante (photo ci-dessous), qui si vous vous en étiez par hasard détournés, vous réconciliera définitivement avec la montagne ! Cet appart-hôtel réunit couples, amis, familles et tribus dans une ambiance chaleureuse et confortable. Que l’on soit sportif ou non, on y séjournera avec plaisir car à Isola 2000, les activités son nombreuses. Et la fête, toujours au rendez-vous. 

A deux pas des sommets du massif du Mercantour, avec une météo du sud, vous pourrez grimper, rouler, marcher, jouer, déguster, méditer et même observer les étoiles à la lunette… Alors si vous êtes tentés, n’hésitez pas ! Les réservations sont encore possibles.

Vue sur la vallée de la Tinée depuis les Terrasses d’Isola

Vue sur la vallée de la Tinée depuis les Terrasses d’Isola ©Valérie Collet

Les Terrasses d’Isola***, un must

Avec sa centaine d’appartements répartis en deux bâtiments et pour la plupart « relookés », les Terrasses d’Isola offrent un compromis idéal pour se sentir à la fois à l’hôtel et à la maison. Une déco sobre et sans chichi. Un accueil chaleureux par Simona Cucos, la sympathique maîtresse des lieux ou un de ses collaborateurs. Quand vous arrivez, les lits son faits ; les serviettes de toilette, à leur place. Et en partant, pas de ménage à faire. La literie est confortable (on a testé). La cuisine, bien équipée. Quant à la TV à écran plat et au wi-fi, ils ronronnent gentiment dans leur coin en attendant votre retour de balade.

Les petits plus

Les enfants pourront profiter de salles d’atelier et de jeux. Les « grands », d’une piscine avec jacuzzi et hammam. Quant au grandiose moment du petit déjeuner, il pourra se prendre en salle ou sur le balcon, face aux montagnes. En prenant soin, bien sûr, de commander les croissants chauds la veille au soir. What else… ?

Isola - Chambre double avec fenêtre sur la montagne

Chambre double avec fenêtre sur la montagne ©B.Devillechaise

Le salon et son canapé convertible

Le salon et son canapé convertible ©B.Devillechaise

Isola - Prendre son petit déjeuner face à la montagne…

Prendre son petit déjeuner face à la montagne… ©ManuReyboz

Séjour d’un Duplex (4 pièces)

Séjour d’un Duplex (4 pièces) ©ManuReyboz

Salle à manger du rez-de-chaussée et salle de bain

Salle à manger du rez-de-chaussée et salle de bain ©Valérie Collet

La piscine avec le jacuzzi

La piscine avec le jacuzzi ©Valérie Collet

Isola - Simona Cucos, directrice de la résidence club

Simona Cucos, directrice de la résidence club ©Valérie Collet

Isola 2000, fun, fun, fun !

L’été à Isola, c’est activité (ou détente) non stop pour les adultes comme pour les enfants. Grâce à Lionel Fernandez, le « Grand Officier » du tourisme, très tôt levé et totalement dévoué, on peut tout faire ! De la randonnée, de l’escalade, du beach volley ou autres jeux de ballon. Du tennis, du VTT classique ou électrique, du squad, du poney, du trampolin. Isola est aussi équipée d’un mini-golf, d’un parc aventure, d’une piscine découverte chauffée et d’un grand espace aquatique. 

Les plus zen pourront prendre des cours de Yoga ou de sophrologie. Participer à une soirée barbecue. Ou simplement faire le lézard au pied de ces inspirantes architectures vintage. Car Isola 2000, c’est du seventies pur jus. Prenez du recul et voyez la ligne de crête des immeubles : elle suit celle des montagnes. Observez les façades : elles sont toutes différentes. On adore !

Une soirée star light

Enfin, ceux qui ont la tête dans les étoiles pourront participer à de passionnantes soirées pleine lune ou à des journées d’initiation à l’astrophotographie (ou à la photo de paysage) avec le talentueux Anthony Turpaud. Une expérience exceptionnelle.

Isola - 2000 Une vue magnifique

Vue d’Isola 2000 ©Valérie Collet

Isola - Pur joyau seventies, les immeubles épousent la forme de la montagne

Pur joyau seventies, les immeubles épousent la forme de la montagne ©Valérie Collet

Isola - Grimpette dans l’Accrobranche

Grimpette dans l’Accrobranche ©Valérie Collet

On joue, on marche…

On joue, on marche… ©Valérie Collet

Après l’effort, la sieste…

Après l’effort, la sieste… ©Valérie Collet

Soirée barbecue et observation des étoiles

Soirée barbecue et observation des étoiles ©Valérie Collet

Balade zen et découverte des plantes de montagne

Pour notre part, nous sommes partis de bon matin, avec Onil Bosco, pour un bain de beauté, de douceur et de bienveillance. Chemin faisant le long de la rivière, la jeune guide nous apprend à respirer en marchant, à écouter le bruit de l’eau, à méditer quelques minutes pour oublier nos vies agitées… Nous cheminons éblouis par ce grand feu d’artifice de la nature et sa multitude d’espèces d’arbres et de plantes. Le jardinier le plus passionné ne pourrait obtenir le jardin sauvage que nous avons traversé avec ses fleurs incroyables, ses feuillages magique et ses innombrables plantes comestibles. Découverte de la gentiane, de l’épinard sauvage, de l’apaisant plantin. Splendeur des rhododendrons, des myosotis et des pensées sauvages. Les gouttes de rosée perlent sur les feuilles comme des diamants…

En route pour la balade zen

En route pour la balade zen ©Valérie Collet

Notre guide Onil Bosco et à droite, curiosité botanique croisant l’algue et le champignon

Notre guide Onil Bosco et à droite, curiosité botanique croisant l’algue et le champignon ©Valérie Collet

Méditation et marche au bord de la rivière

Méditation et marche au bord de la rivière ©Valérie collet

Perles de rosée

Perles de rosée ©Valérie Collet

Rhododendrons sauvages et scarabée

Rhododendrons sauvages et scarabée ©Valérie Collet

Du côté des petits producteurs…

A Isola, nos papilles ne seront pas en reste. Les petits producteurs de la vallée de la Tinée en témoignent, qui se réunissent tous les mardis au village ou à la station. Miel, safran, crème de marron ou fromages y sont à la fête. Les curieux pourront en observer la fabrication, chez les producteurs eux-mêmes, sur simple demande. C’est le cas de la Vacherie de Chastillon où l’on peut voir le ballet blanc de Jordan devant ses grandes cuves de lait, avant de céder au charme de l’isolien, du Morbido ou du Petit Jack. Côté marron, le grand Raymond est aux manettes, dans sa très gourmande Maison de la châtaigne. Pour tout savoir sur la crème, le sirop, le bonbon ou la liqueur…

A la Maison de la châtaigne : pots de crème de marron et Raymond Gibert, liqueur à la main

A la Maison de la châtaigne : pots de crème de marron et Raymond Gibert, liqueur à la main ©Valérie Collet

Fabrication et affinage du fromage à la Vacherie

Fabrication et affinage du fromage à la Vacherie ©Valérie Collet

Auron, mon amie, ma sœur… 

Une petite escapade à Auron ? A une vingtaine de kilomètre d’Isola 2000, cette autre sympathique station familiale, créée dans les années 30, fanfaronne à 1600 m d’altitude, aux portes du Mercantour. Accueillante avec sa grand-place et ses terrasses animées, elle est pleine d’ambitieux projets pour l’avenir (un grand complexe 5 étoiles). Et offre son lot d’activités pour l’été. On ne peut que vous conseiller une petite halte au fameux Vertige, sorte de passerelle au dessus du vide, avec un magnifique point de vue sur la vallée. Ou encore un petit plouf au plan d’eau de Saint-Etienne-de-Tinée, le village, tout proche, où tout a commencé. Celui-ci réserve bien d’autres surprises…

La station d’Auron

La station d’Auron ©Valérie Collet

Isola - La Grand-Place

Sur la grand-place ©Valérie Collet

Une passerelle qui donne le vertige

Le Vertige ©Valérie Collet

Isola - la vue sur la vallée est splendide...

Vue sur la vallée ©Valérie Collet

Saint-Etienne-de-Tinée, petit prince du patrimoine 

Nous voici au village ! Etroites ruelles, maisons anciennes, cadrans solaires et chapelles classées… On ne s’attendait pas à tant de vieilles pierres. Ainsi la chapelle Saint-Sébastien du XVe siècle, qui conserve de très jolies fresques réalisées par les peintres italiens Canavesio et Baleisoni. Ici, à l’époque, on priait pour les voyageurs : ces montreurs de marmottes et vendeurs de lanternes magiques partis sur les routes de la Hollande, à Jersey ou à Guernesey. 

Un peu plus loin, on découvre une petite place dominée par l’imposante façade baroque de l’église paroissiale. Son flamboyant maître autel, son retable du XVIIe siècle en bois doré et ses vitrines d’orfèvrerie liturgique méritent la visite. Ainsi qu’une curiosité assez unique : ce bras sculpté tenant un crucifix, surgissant littéralement de la chaire du prêtre. Un petit système qui aurait permis à ce dernier, dit-on, d’éviter une tendinite !

Isola - la belle place avec ses terrasses

Place avec ses terrasses ©Valérie Collet

Cadran solaire

Cadran solaire ©Valérie Collet

Ruelle et vieille maison

Ruelle et vieille maison ©Valérie Collet

Isola - L’église paroissiale

L’église paroissiale ©Valérie Collet

Le retable de la Vierge (XVIIe s) et la chaire avec son fameux bras tenant un crucifix

Le retable de la Vierge (XVIIe s) et la chaire avec son fameux bras tenant un crucifix ©Valérie Collet

La chapelle Saint-Sébastien

La chapelle Saint-Sébastien ©Valérie Collet

Fresques de la chapelle Saint-Sébastien

Fresques de la chapelle Saint-Sébastien ©Valérie collet

Plus d’infos

Aller à Isola 2000

De paris, vols Air France Paris-Nice : 1h25. Puis Nice-Isola par la route : 1h30
www.airfrance.fr

Se loger à Isola 2000

Les Terrasses d’Isola***
résidence club MMV
www.mmv.fr/

Se restaurer et boire un verre

Le vieux Chalet, à Isola 2000
Burgers, brochettes, tartares ou grillades avec de très bonnes viandes. Mais aussi wok ou salade thaï. Bonne table, dans une ambiance conviviale. Le rendez-vous des  habitants de la station.
Le Hameau, Isola 2000. Réservation conseillée : 04 93 02 69 45

Le Vieux Chalet et à droite, un beau plat de viande

Le Vieux Chalet et à droite, un beau plat de viande ©Valérie Collet

La buvette du col de la Lombarde
D’un côté l’Italie, de l’autre la France et Isola 2000, avec une vue à couper le souffle. Pour prendre l’apéro en grignotant charcuterie, fromage et socca chaude.

Le Régalivou à Saint-Etienne-de-Tinée
Viandes et pizzas au feu de bois. Planche des alpages et assiette du berger avec fromages et charcuteries locales si vous ne les avez pas encore goûtés !
http://leregalivou.free.fr/

Vue depuis la buvette du col de la Lombarde et planche de fromages et charcuteries locales

Vue depuis la buvette du col de la Lombarde et planche de fromages et charcuteries locales ©Valérie Collet

Nos adresses et contacts

Guides Tinée Mercantour (pour la balade zen)
www.guidestineemercantour.com 

Anthony Turpaud, astrophotographe
 www.aturpaudfoto.com 

La Vacherie : en bas de la descente d’Isola.
Tél. : 06 25 01 12 22
www.vacherieisola2000@orange.fr 

La Maison de la châtaigne à Isola village.
Tél. : 06 75 01 32 35
www.raymond.gibert.iso@gmail.com 

Yéti quand tu nous tiens ! (enseigne de restaurant à Isola 2000)

Yéti quand tu nous tiens ! (enseigne de restaurant à Isola 2000) ©Valérie Collet

Pour tous les renseignements

Office de tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur
www.nicetourisme.com 

Office de tourisme d’Isola 2000
www.isola2000.com 

Office de tourisme d’Auron
www.eteauron.com 

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-maison-gosset-accueil-parc-ete/

Les commentaires ne sont pas disponibles!