Harry Potter : Prolongation de l’exposition jusqu’au 15 octobre

A la une, Expositions

Harry Potter : Prolongation de l’exposition jusqu’au 15 octobre

492

L’exposition Harry Potter, Paris Expo Porte de Versailles, a remporté un tel succès qu’elle est prolongé jusqu’au 15 octobre. Cette exposition immersive célèbre les histoires et les moments emblématiques des films Harry Potter, des Animaux Fantastiques et du Monde des Sorciers au sens large. Bien évidement, Harry Potter et l’Enfant Maudit sont les vedettes, à travers des reconstitutions mettant à l’honneur les scènes, les personnages, les décors et les animaux extraordinaires.

« Nous sommes ravis de constater l’incroyable engouement des visiteurs pour cette exposition. Pour y répondre, nous avons décidé de la prolonger permettre au plus grand nombre de découvrir cette expérience magique à Paris .» explique Tom Zaller, président-directeur général d’Imagine Exhibitions.

Harry-Potter - Une exposition qui retrace la saga du Monde des Sorciers

Harry-Potter - Une exposition qui retrace la saga du Monde des Sorciers

Harry-Potter - Une exposition qui retrace la saga du Monde des Sorciers

Ecole Poudlard

 

Harry Potter et la rentrée

Warner Bros. Discovery invite les fans de Harry Potter à l’événement annuel de la rentrée : «Retour à Poudlard». Cette année, cet événement aura lieu le 2 septembre, le lendemain du jour de la rentrée à Poudlard. Les fans de la série sont invités à participer à la « Rentrée des 4 Maisons… Que la meilleure gagne ! ». C’est le premier quiz interactif géant jamais organisé en France. L’objectif consiste à gagner le plus de points pour sa Maison… Lors de cette journée spéciale, vous pourrez profiter d’activités et d’animations exclusives et gratuites. Un quiz interactif, des défis, des rencontres et plusieurs photocalls immortaliseront la fête. Ceux qui auront réservé leur place en ligne recevront un billet collector exclusif. Ils auront accès à des animations inédites ainsi qu’à un audio-guide gratuit à l’intérieur de l’exposition.

A savoir

La boutique de l’exposition leur sera ouverte. Chacun aura accès à des expériences exclusives. A découvrir, des gravures personnalisées sur des produits verriers de la gamme Arribas. A voir, le défi Lego où les constructeurs reproduiront le nouveau château Lego de Poudlard en version XXL.

Harry Potter - quelques vêtements des acteurs des films

Une des salles de Poudlard

Harry Potter - des cours de botaniques intéressants

Harry Potter - des cours de botaniques intéressants

Harry Potter - des cours de botaniques intéressants

L’exposition

L’exposition est créée et produite par Imagine Exhibitions, Inc. en partenariat avec Warner Bros et Discovery Global Themed Entertainment et EMC Presents.

De la page à l’écran 

Une vitrine présente la première édition de Harry Potter à l’école des sorciers dans un coffre-fort inspiré de Gringotts, la banque des sorciers, accompagné de vidéos et citations littéraires remémorant aux visiteurs leurs premiers souvenirs de la saga.

Le château de Poudlard

Il propose une expérience multimédia immersive avec des éléments comme le Saule cogneur, les Détraqueurs ou encore la Carte du maraudeur. Sur cette dernière,  les visiteurs verront leur nom apparaître, les invitant à poursuivre leur exploration de l’exposition.

 

Un magnifique dragon

Bataille assis sur des balais volants

Harry Potter - on peut s'identifier aux personnages

La galerie des Maisons de Poudlard

Elle fait vivre aux visiteurs le moment spécial du choix de leur maison, sélectionnée lors de leur préinscription. Cette galerie leur permettra de découvrir toutes les maisons de Poudlard dans un grand hall abritant l’emblématique Choixpeau, entouré d’écussons de maison en vitrail conçus spécialement pour l’exposition.

La Grande Salle

La principale pièce commune de l’école, se dévoile aux visiteurs au fil des saisons. L’occasion de vivre des moments magiques dans cette architecture emblématique.

Les salles de classe de Poudlard

Elles sont remplies d’accessoires, de créatures et de costumes emblématiques. Via des écrans tactiles, leçons et jeux sont proposés aux visiteurs. Ils pourront préparer des potions et prédire l’avenir dans la salle de divination. Mais aussi mettre une mandragore en pot dans la serre d’herbologie. Et pourquoi pas utiliser leur baguette numérique pour vaincre un Epouvantard dans le cours de Défense contre les Forces du Mal.

Sous l'escalier, le lit d'Harry Potter

Sous l'escalier, le lit d'Harry Potter

Le fauteuil d'Hagrid

La cabane d’Hagrid et la Forêt interdite

Elles offrent une expérience interactive qui fera apparaitre le Patronus propre au visiteur. Chacun découvrira les créatures fantastiques, telles que les centaures et Acromantules, cachées dans la sombre forêt. Vous pourrez également explorer l’intérieur de la reconstitution de la cabane de Hagrid.

La boutique

Elle propose aux Potterheads une collection exclusive Harry Potter : L’Exposition. Vêtements, bijoux et des friandises,comme les célèbres Chocogrenouilles et la Bierraubeurre, ainsi que des souvenirs conçus spécialement pour cette expérience immersive du Monde des Sorciers.

Informations pratiques

Harry Potter : L’Exposition est ouverte tous les jours* à Paris jusqu’au 15 octobre. Avec des prix à partir de 15€, l’expérience interactive est un moment unique pour tous, les petits comme les plus grands. Les billets peuvent être réservés ici  et dans tous les points de vente FNAC. Les billets VIP offrent un horaire flexible le jour choisi, un cordon commémoratif, un accès gratuit à l’audioguide Harry Potter et un crédit de 10 € à dépenser dans le magasin.

Le réfectoire de Poudlard

Vêtements et accessoires

Les quatre blasons

©Harry Potter

Le Monde des Sorciers

Depuis qu’Harry Potter a été propulsé sur la voie 9 3/4 depuis la gare londonienne de King’s Cross, ses aventures exceptionnelles ont marqué la culture populaire. Huit films blockbusters, adaptés de l’oeuvre originale de J.K. Rowling, ont donné vie à ces histoires magique. Le Monde des Sorciers est reconnu comme l’une des licences les plus appréciées au monde. Représentant un vaste univers interconnecté, il réunit trois opus de la saga Les Animaux Fantastiques, la pièce de théâtre aux nombreuses récompenses Harry Potter et l’enfant maudit. Il y a aussi des jeux vidéo sur smartphone conçus par Portkey Games, des produits dérivés novateurs, des spectacles vivants captivants (dont quatre parcs à thème) et de passionnantes expositions.

Imagine Exhibitions

Leader mondial en conception théâtrale immersive, narration, story-telling et expériences immersives, Imagine Exhibitions, installé à Atlanta, crée des dispositifs sophistiqués et de haute qualité pour les musées, marques et lieux d’exposition partout dans le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.ImagineExhibitions.com

Photos : Gaëlle Alban

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/leonard-de-vinci-et-la-machine-humaine/

Les commentaires ne sont pas disponibles!