Helight démocratise le pouvoir de la lumière rouge pour favoriser votre sommeil

Objets qui facilitent la vie, Vie Pratique

Helight démocratise le pouvoir de la lumière rouge pour favoriser votre sommeil

172

Près de quatre Français sur cinq déclarent avoir du mal à s’endormir. Ce constat a poussé l’entreprise française Helight a démocratiser le pouvoir de la lumière rouge. Elle est spécialisée dans la lutte contre le stress, les douleurs et les problèmes de sommeil. Explications sur ces problèmes de sommeil et zoom sur Helight Sleep.

Les chiffres sont sans appel. Une étude* a démontré que près de 4 Français sur 5 (82 %) déclarent rencontrer des difficultés à s’endormir le soir. Parmi eux, 51 % subissent sans solution tandis que 43 % se tournent vers des solutions naturelles et 12 % optent pour des médicaments. Ces difficultés sont renforcées par les changements de rythme pour 39 % d’entre eux et par la crise sanitaire et économique actuelle (dans 29% des cas). Les enfants aussi sont concernés par ces difficultés selon 64 % des parents interrogés.

*Etude réalisée entre le 31 aout et le 9 septembre 2020 par becomingwithMarketAudit auprès d’un panel de 1 000 personnes représentatives de la population française.

Helight Sleep - le rouge pour bien dormir

Importance de la qualité du sommeil

Il a été démontré qu’un bon sommeil réduit considérablement les risques de maladie cardio-vasculaire, d’obésité, de diabète et de cancer. Il atténue également l’hypertension, l’irritabilité ainsi que les symptômes dépressifs… Un bon sommeil s’avère être aussi capital pour la maturation du cerveau et la croissance. De ce fait, l’importance du temps passé à dormir chez les enfants est vitale. Pourtant, selon les parents, 64 % des enfants connaissent des difficultés à s’endormir lors des changements de rythme.

Enfant qui dort

Les changements de rythme

Les changements de rythme représentent un facteur de difficultés d’endormissement pour près de 9 Français sur 10. 39% affirment le subir régulièrement. Le stress généré par la crise économique et sanitaire liée au COVID 19 représente également un facteur majeur de problèmes d’endormissement. 29 % des Français déclarent que ce stress ontribue régulièrement à perturber leur endormissement. 47 % jugent qu’il a un impact occasionnel.

Helight Sleep

Pour accélérer le processus d’endormissement, l’entreprise lyonnaise a créé Helight Sleep. Ce dispositif compact et facilement transportable diffuse une lumière rouge propice à l’endormissement. Elle agit sur des récepteurs spécifiques qui ont une action sur la vigilance et la concentration. Il ne perturbe pas les cellules rétiniennes, ni la sécrétion de mélatonine. Au contraire, Helight Sleep a été conçu pour aider à retrouver son rythme biologique et naturel. Pour mieux s’endormir, en toute simplicité.

Helight Sleep pour bien dormir

A savoir

« Les récentes découvertes scientifiques démontrent que le rouge émis par le coucher du soleil est la composante du spectre lumineux naturel la plus bénéfique pour s’endormir. Nous l’avons donc reproduit. » explique Jérôme Grange, CEO et co-fondateur d’Helight. « Helight™ Sleep est la première solution au monde à diffuser ce rouge pur à 630 nanomètres pour favoriser l’endormissement. Il contribue ainsi à améliorer la qualité du sommeil. Dans le même temps, il réduit les conséquences négatives de la lumière bleue des écrans auxquels nous sommes de plus en plus exposés. »

Helight Sleep : votre allié sommeil

Cet appareil va aider le corps à activer son processus naturel de récupération et à lutter contre les effets nocifs de l’exposition aux écrans. La période de confinement puis de déconfinement a engendré une rupture brutale de nos rythmes de vie. Horaires moins réguliers, télétravail, augmentation de l’exposition aux écrans ont impacté la qualité de notre sommeil et notre niveau de stress et d’anxiété. Les scientifiques et les instituts de sondage estiment que près de trois quart des Français sont actuellement sujets à des troubles du sommeil.

Le rouge favorise le sommeil

Les bienfaits de la Lumière Rouge

La lumière rouge, Signal universel de l’endormissement, est la plus apte à favoriser un sommeil apaisé. Helight Sleep diffuse un rouge pur à 630 nanomètres qui favorise l’endormissement. Heligh Sleep, technologie brevetée, aide à améliorer la qualité du sommeil. Elle réduit les conséquences négatives de la lumière bleue des écrans auxquels nous sommes de plus en plus exposés. Le boîtier Helight Sleep génère une lumière propice à l’endormissement. Elle agit sur des récepteurs spécifiques qui ont une action sur la vigilance et la concentration. Elle ne perturbe pas les cellules rétiniennes, ni la sécrétion de mélatonine. Au contraire, cet appareil a été conçu pour aider à retrouver son rythme biologique et naturel afin de s’endormir, en toute simplicité.

Femme qui dort

Une baisse du temps de sommeil

« En 2019, Santé Publique France annonçait que la durée moyenne du sommeil quotidien des Français était passée en dessous de la barre des 7 heures » souligne Jérôme Grange, CEO et cofondateur d’Helight « cela s’explique notamment par des problèmes d’endormissement liés à l’attrait des écrans. Une bonne hygiène de sommeil est primordiale et Helight;Sleep y contribue activement sans pour autant exiger de changer ses habitudes de vie. »

Helight Sleep pour bien dormir

Informations pratiques

Simple d’ utilisation, cet appareil convient même aux enfants. Son intensité est programmable. Il est rechargeable via port micro- USB. La durée d’un cycle est de vingt huit minutes, puis il s’éteint progressivement. Il dispose d’une autonomie de 28 cycles et d’une longueur d’onde de 630 nm. Pas de risque photobiologique.
Prix : 89 € TTC

Pour l’acheter, cliquer ici

Copyright : Gaëlle Alban (Helight Sleep sur comode)
Crédit Photos : Helight (photos Helight) – Pixabay (Ciel rouge, Femme et enfant qui dorment).

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/handicap-chien-solutions-deplacement/

Les commentaires ne sont pas disponibles!