HIP : des soins naturels pour la santé de vos cheveux…

Beauté et Bien-être, Cheveux

HIP : des soins naturels pour la santé de vos cheveux…

186

Les soins pour cheveux HIP sont made in France. Ils sont fabriqués avec 90 à 99% d’ingrédients naturels. La recherche de naturalité est importante pour la marque.

HIP : des ingrédients de qualité

HIP Soins et Shampooings

Leur concentration, leur activité, les synergies possibles et les stratégiques de formulation, garantissent l’efficacité des produits pour un rendu professionnel. La formulation des produits prend en compte la sphère du mental. Pour la marque, la perception de la qualité et de l’expérience client revêt une certaine importance. Les assemblages sur mesure d’Huiles essentielles ont une action sur le corps et sur le mental. Ils subliment le moment de détente et de plaisir que sont la douche ou le bain. 

Le respect de l’environnement

Analyse des produits HIP

Les produits contiennent 90% minimum d’ingrédients naturels issus de l’Agriculture Biologique. Ils sont sans silicones (sauf deux références spécifiques aux cheveux bouclés ou très abîmés). Ce choix a été fait dans le respect de l’environnement. Les silicones sont potentiellement polluant pour l’environnement aquatique. En plus, la fibre capillaire est plus légère car moins alourdie par la présence des silicones. Ils ont été remplacés par des actifs naturels issus d’algues et de fruits comme le Gombo. Ces ingrédients protègent et réparent la fibre capillaire.

Les silicones

Cheveux femme

Les silicones agissent comme un maquillage qui couvre les brèches ouvertes dans les fibres capillaires. Ces dernières sont causées par les traitements colorants ou le stress oxydatif. Les extraits végétaux et les huiles essentielles agissent en profondeur pour réparer et réhydrater la fibre capillaire. Leur action est moins rapide que celle des silicones mais plus durable.

Une période d’adaptation requise

Les bienfaits sensoriels

Le passage du shampooing « avec » silicone à celui « sans », demande une période d’adaptation. Elle s’effectue entre deux et quatre lavages en fonction de la nature de la fibre capillaire et des produits utilisés précédemment. Pendant ce temps, il se peut que la fibre capillaire apparaisse rêche au toucher et plus terne. Ce qui est normal car les deux approches ne sont pas compatibles. Il suffit que vous réutilisiez un shampooing avec silicone pour que le processus d’adaptation doive être suivi à nouveau. 

A savoir :

Certaines fibres capillaires* peuvent avoir besoin d’une charge démêlante plus importante et c’est pour cela que les soins** ont été conçus. 

* frisées, bouclées, très sèches et lourdement abîmées par les colorations…
**masques et après-shampooing

Après shampooing Pure Douceur

Après shampooing Pure Douceur

Soin d’urgence pour tous les cheveux ayant besoin de douceur, id.ale pour les chevelures rebelles difficile à démêler. Sa texture crémeuse se fond rapidement à votre chevelure pour gainer, nourrir et permettre un démêlage rapide.

Après shampooing Pure Fraîcheur

Après shampooing Pure Fraîcheur

Soin léger et frais à effet immédiat pour tous les cheveux ayant besoin de brillance et d’un souffle frais pour un coiffage facile. Son flacon pompe airless de 100 ml avec clip de sécurité, délivre la dose précise de produit pour ce soin facile à rincer, qui pourra vous accompagner partout.

Infos pratiques

Les produits HIP sont principalement distribués par des acteurs indépendants de la distribution sélective de produits cosmétiques, via les points de vente (Pharmacies, Parapharmacies et Salons de coiffure : une cinquantaine en France) et la distribution sélective par internet (Birchbox – Beauté Privée). 

https://www.hip.fr 

Crédit Photos : HIP

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/d-plantes-votre-sante-et-votre-bien-etre/

Les commentaires ne sont pas disponibles!