De grandes histoires à offrir à Noël

A la une, Livres

De grandes histoires à offrir à Noël

225

Vous cherchez une idée de livres cadeaux qui racontent des belles histoires ? Voici deux bonnes idées, pour deux publics différents. Les amateurs de polars et les passionnés du jardinage vont adorer.

Offrir des beaux livres à noël est une excellente idée. Et oui, il y a encore des personnes qui aiment lire. Heureusement. D’autant que le choix est vaste dans tous les domaines. Une sélection pour vous aider à choisir.

“Le Grand livre des histoires policières et mystères de Noël”

Ce livre va plaire aux passionnés de Polar. Entrez au cœur d’une atmosphère envoûtante où la magie de Noël rencontre l’intrigue captivante des polars classiques. “Le grand livre des histoires policières et mystères de Noël” est une petite pépite littéraire. Il a été conçu pour ravir les amateurs d’enquêtes et les puristes de Noël. Dans ce recueil exceptionnel, l’esprit de Noël s’entrelace avec le suspense palpitant des plus grands maîtres du genre. On se laisse emporter par les récits intrigants de 23 auteurs renommés. Parmi eux Sir Arthur Conan Doyle, Georges Simenon et Isaac Asimov. Chaque histoire a été soigneusement sélectionnée et adaptée pour le public francophone, offrant une expérience de lecture unique et immersive.

Histoires - Le Grand livre des histoires policières et mystères de Noël”, pour les passionnés de polars

Une passion pour le mystère et l’enquête

La maison d’édition Familium, explore un nouveau territoire littéraire, la fusion de la tradition de la transmission avec l’univers des mystères policiers de Noël. Elle est déjà réputée pour ses best-sellers, Papy, Parle-nous de toi et Mamy, Parle-nous de toi. La maison d’édition met en lumière la passion des lecteurs français pour le mystère et l’enquête. Les Français affichent sans équivoque un intérêt marqué pour “ce qui fait peur”. Ils placent les enquêtes policières au rang du troisième genre littéraire le plus populaire. Juste après les livres d’art de vivre et les ouvrages sur l’histoire.

Une passion pour le mystère et l’enquête

Une belle échappée littéraire

Ce livre est une belle idée cadeau. Il fait un certain poids avec ses 530 pages, mais il vous embarque sans problème vers de belles destinations policières. Il enveloppe le lecteur dans une atmosphère assez prenante. À travers chaque nouvelle, l’opus évoque le thème symbolique de Noël d’une manière unique. Il fait de chaque enquête une expérience à part entière, imprégnée d’un esprit festif. L’invitation à se plonger dans ces récits mystérieux devient ainsi un cadeau en soi, offrant une échappée littéraire parfaite pour se détendre et se laisser emporter par l’intrigue. Son format d’exception et sa conception soignée avec une couverture cartonnée en font un cadeau précieux pour moins de 30 euros. Un bel écrin qui renferme l’excellence du polar et saura ravir les passionnés du genre tout autant que les curieux.

Histoires - Le Grand livre des histoires policières et mystères de Noël”, pour les passionnés de polars

Pour en savoir plus

Le Grand Livre des Histoires Policières et Mystères de Noël, édition Familium.
Les auteurs :  Sir Arthur Conan Doyle – Georges Simenon – Ed McBain – Gillian Linscott – Mary Roberts Rinehart – Joseph Shearing – Thomas Hardy – Isaac Asimov – Ellery Queen – Will Scott – Edgar Wallace – Peter Lovesey – Stanley Ellin – Doug Allyn – Ron Goulart – Sara Paretsky – Max Allan Collins – Robert Louis Stevenson – Joseph Commings – Susan Moody – Peter Lovesey – Erckmann-Chatrian.
Format : 22 cm x 26 cm
Prix : 29,90 €

Site : www.familium.fr

Une Saga des légumes : explorations culinaires et culturelles à travers les âges

Voici un livre qui vous plongera dans l’univers captivant des potagers et des marchés, avec le livre “Petite et grande histoires des légumes” d’Éric Birlouez. Cet ouvrage dévoile l’épopée fascinante et la grande diversité des légumes. Il explore chacun d’entre eux à travers leurs dimensions culturelles, symboliques, usages courants en médecine et en cuisine. Sans oublier leurs bienfaits nutritionnels et les atouts pour la santé. Tour à tour convoités, méprisés, réhabilités ou oubliés, les légumes dévoilent leurs qualités gustatives et leurs bienfaits pour la santé. Éric Birlouez nous guide à travers cette odyssée, mettant en lumière la manière dont les légumes ont constitué, pendant plus de dix mille ans, le socle essentiel de notre alimentation, aux côtés des céréales et des légumes secs.

Une Saga des légumes : explorations culinaires et culturelles à travers les âges

Cinquante légumes à la loupe

Plus de cinquante légumes sont mis à l’honneur dans cet ouvrage, avec une attention particulière portée aux “oubliés”. On pense aux panais ou aux crosnes, aujourd’hui redécouverts, ainsi qu’aux légumes venus d’ailleurs, comme les choux asiatiques. On découvre comment ces végétaux sont devenus comestibles et savoureux. Comment ils ont été domestiqués, grâce à la détermination des paysans et des cuisiniers. Comment ils ont été détoxifiés par la cuisson ou la fermentation et ont croisé les variétés pour en enrichir la diversité.

Cinquante légumes à la loupe

Un récit passionnant

On est emporté par le récit captivant d’Éric Birloue. Avec passion, il nous plonge dans l’histoire des légumes, démontrant que leur histoire est étroitement liée à la persévérance humaine, à la créativité culinaire. Il nous parle de l’évolution de nos habitudes alimentaires. “Petite et Grande Histoires des Légumes” est bien plus qu’un simple livre sur l’alimentation, c’est une exploration enrichissante. Le livre révèle le rôle crucial des légumes dans notre passé, notre présent et notre avenir gastronomique. Le livre bien mis en page est agréablement illustré de photos et d’illustrations.

Au sommaire : 

Le goût des légumes, une très longue histoire.
Une fabuleuse diversité.
Ces légumes que nous devons au nouveau monde.
Légumes d’hier et d’ailleurs.

“Petite et Grande Histoires des Légumes”

Pour en savoir plus

Petite et Grande Histoires des Légumes” d’Éric Birlouez, éditions Quæ.
Format : 22 cm x 26 cm
Nombre de pages : 168
Prix : 26,00 €
Site : www.quae.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/huitres-coquillages-apprecies/

Les commentaires ne sont pas disponibles!