Hotel Deluxe, un tour du monde des palaces en jeu de société

Evasion, Voyages

Hotel Deluxe, un tour du monde des palaces en jeu de société

53

Mille Bornes Mario Kart, Burger Quiz, Le Cochon qui Rit Buzz Party… ou encore Hotel Deluxe. Dujardin propose une sélection de jeux de société pour jouer en famille durant les longues journées d’hiver. 

Hôtel, grand classique du jeu de société, a été relancé par Dujardin en 2018. Le but du jeu consiste à construire des hôtels, palaces et autres bungalows aux quatre coins du monde. Artika, Dragon Gate, Zebra Lodge, Uptown Towers, Coconut Beach Club…, autant de noms qui font rêver… Il faudra ensuite placer des entrées devant les hôtels afin d’accueillir les autres joueurs, leur faire payer la note – la plus chère possible (plus le dé est élevé, plus le prix sera cher) – pour les ruiner… et faire fortune en devenant le meilleur businessman ou businesswoman…

Hôtel Deluxe a été relancé par Dujardin en 2018.

28 bâtiments en… 3D

En début de partie, le plateau de jeu – constitué d’un parcours de 30 cases et d’emplacements pour 28 bâtiments – est installé sans aucune construction. Puis, les joueurs lancent, chacun à leur tour, le dé pour avancer leur avion. Lorsqu’un joueur tombe sur une case « achat de terrain », il peut acheter une des propriétés adjacentes à la case où il est tombé. S’il atterrit sur une case « permis de construire », il pourra avoir l’autorisation de construire si le dé « spécial «  (vert, rouge, H ou 2) le lui permet… Enfin, lorsqu’un joueur n’a plus d’argent, le jeu s’arrête pour lui. Il cède alors aux enchères ses hôtels…

Hôtel Deluxe a été relancé par Dujardin en 2018.

Hotel Deluxe (dès 8 ans, de 2 à 4 joueurs), Dujardin, env 30 euros.
Site Internet : www.jeuxdujardin.fr

Photos Isabelle Decaux et copyright Dujardin

A lire également sur Dynamic Seniors :
Un Mille Bornes aux couleurs de Mario Kart

Les commentaires ne sont pas disponibles!