Hydralin dévoile son étude Ifop sur les tabous liés à l’hygiène intime

Beauté et Bien-être, Produits naturels, Santé

Hydralin dévoile son étude Ifop sur les tabous liés à l’hygiène intime

298

Hydralin lève le voile qui persiste sur les tabous visant les jeunes femmes. La marque accompagne les femmes depuis plus de 100 ans au niveau de leur intimité. Elle leur propose des médicaments, dispositifs médicaux et cosmétiques adaptées à chacun de leurs besoins.

Une étude* menée en 2021 a fait ressortir que la quasi-totalité des femmes rencontrerait un problème de déséquilibre de la flore intime au moins une fois dans sa vie**. Hydralin effectue une mise au point avec les Françaises sur leurs connaissances en matière d’hygiène intime. La marque tient à ce qu’elle puisse en parler avec aisance. Ce qui leur permettrait de prendre soin de leur zone intime. Ce sentiment de gêne, encore présent chez les Françaises, n’est pas sans conséquences sur leur bien-être
*Etude réalisée par l’Ifop pour Omnicom PR Group et Hydralin auprès d’un échantillon de 1066 femmes, représentatif de l’ensemble des femmes françaises âgées de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré en ligne du 25 avril au 2 mai 2023.
**Etude Arcane 2021, réalisée par Panelia auprès d’un échantillon de 2510 françaises, représentatif de l’ensemble des femmes françaises agées de 18 à 75 ans, par questionnaire auto-administré en ligne du 21 janvier au 10 février 2021.

Hydralin - soin intime lavant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui préserve l’équilibre intime.

Hydralin : des chiffres qui en disent long

89% des Françaises s’estiment bien informées en matière d’hygiène intime. 68% déclarent que les sujets qui y sont liés restent embarrassants à aborder. 62% sont mal à l’aise avec leurs proches. 50% le sont avec les professionnels de santé. Toutefois, pour parler de leur hygiène intime et de leurs éventuels désagréments, les Françaises se tournent en majorité vers les professionnels de santé (54%). 33% ont une préférence pour les gynécologues. 29% en parle avec leur conjoint. 41% des femmes interrogées déclarent être embarrassées à l’idée de parler de leur zone intime. Elles indiquent avoir déjà retardé des consultations avec des professionnels de santé, faute d’aisance à aborder le sujet. Cet embarras et ces tabous laissent les femmes dans des situations d’inconfort pouvant impacter leur quotidien et leur bien-être général. Les jeunes femmes sont les plus impactées par les tabous et stéréotypes.

Hydralin - Soin intime lavant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui préserve l’équilibre intime.

Une méconnaissance de la zone intime

L’étude IFOP pour Hydralin montre une méconnaissance de la zone intime particulièrement forte chez les jeunes de 18 à 24 ans. Seules 21% des jeunes femmes de cette tranche d’âge déclarent se sentir très bien informées sur les sujets liés à l’hygiène intime. Elles sont 60% à être gênées à l’idée d’aborder un désagrément intime avec un professionnel de santé. Les jeunes femmes déclarent que l’appréhension la plus forte qu’elles ressentent concerne l’odeur de leur vulve, qu’elles jugent malodorante. Par ailleurs, elles sont également préoccupées à l’idée que leur zone intime ne corresponde pas aux normes esthétiques (38%).

Une attention spécifique importante

90% des Françaises savent que la zone intime requiert une attention spécifique, du fait de sa sensibilité. L’étude fait ressortir l’attention particulière portée par les Françaises sur la composition de leurs produits intimes. Pour 43%, le pH physiologique doit correspondre à cette zone spécifique. Pour 38% des femmes, la composition doit être respectueuse de la zone intime, sans parfum ou colorants. 36% estime qu’il doit y avoir au moins un ingrédient d’origine naturelle.

Soin intime lavant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui préserve l’équilibre intime.

Un soin lavant adapté

Naturellement Doux, ce soin intime lavant Hydralin est composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans parfum, il préserve l’équilibre intime et répond à la demande des femmes. En effet, elles veulent des produits de soin à la composition plus naturelle qui s’intègrent dans leur routine quotidienne. Ce soin a été testé sous contrôle gynécologique. Pour une démarche soucieuse de l’environnement, Hydralin propose ce nouveau produit dans un flacon recyclable. Il sera prochainement disponible en format éco-recharge.

Soin intime lavant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui préserve l’équilibre intime.

Soin intime lavant composé à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et sans parfum qui préserve l’équilibre intime.

Informations pratiques

Hydralin Naturellement Doux est disponible en pharmacies et parapharmacies dans deux formats de Flacons-pompe :
200ml – prix indicatif : 8,99€
400ml – prix indicatif : 13,99€
Le flacon doit être séparé de la pompe avant la mise au bac de tri.
Chaque point de vente est libre d’appliquer le prix de vente de son choix.
www.fr.saforelle.com

Crédits Photos : Hydralin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/zones-du-corps-a-proteger-au-soleil/

Les commentaires ne sont pas disponibles!