novembre 26, 2018 4:55

Publié par Caroline PAUX

Appareils Thomson

« Offrir sans se ruiner », « Amoureux du design », « Pour le plaisir au quotidien », « Pour les mordus d’innovation » Thomson annonce la couleur. Cette marque qui a plus de 120 ans a pris part aux plus grandes révolutions technologiques. Des générations de familles lui ont fait confiance dans leur vie de tous les jours. Il est vrai qu’elle possède de nombreux atouts liés aux valeurs qu’elle s’est imposés au fil du temps : Confiance, Partage, Innovation, Simplicité, Élégance.

À quelques semaines des fêtes de Noël, Thomson lance de nombreux nouveaux produits innovants dans toutes ses gammes. élévision, Audio Vidéo, Téléphonie, Informatique, Produits Connectés, Maison, Électroménager, Santé Bien-être. Voici notre sélection idées cadeaux !

Gamme produits Thomson

©Caroline Paux

Pour les mordus de l’innovation

Un smartphone avec vidéoprojecteur

Le V-6004G

Un smartphone avec vidéoprojecteur

Un smartphone avec vidéoprojecteur©Caroline Paux

Son nom n’est pas très fun, il faut l’avouer, mais sa technologie est très intéressante. Ce smartphone haut de gamme, doté d’un écran sans bord de 6 pouces au format 18/9e, cache bien son jeu. Il est fin, léger avec un écran full HD, 6 Go de Ram. Un excellent smartphone, comme beaucoup, mais il a la particularité d’intégrer un vidéoprojecteur laser ! Très innovant, il est capable d’afficher une image de 380 centimètres sur un mur ! Utile lorsqu’on veut montrer des images à plusieurs personnes, chez soi ou au travail. Il tient durant 4 heures en projection…

Smartphone vidéoprojecteur Thomson

Smartphone avec vidéoprojecteur

Prix : 499,99 euros.

Le casque sans fil avec radio numérique DAB

Le WHP5407

Casque sans fil avec radio numérique DAB -WHP5407

©Caroline Paux

Ce casque sans fil vous permet d’écouter de la musique et la radio car il fonctionne avec un récepteur radio numérique DAB… Le volume peut être contrôlé directement sur les écouteurs. Écouteurs agréables à porter avec leurs coussinets rembourrés qui englobent les oreilles.

La station d’accueil fonctionne simultanément comme récepteur radio, émetteur, station de charge et support pratique pour les écouteurs. Un affichage LCD permet d’afficher les informations en texte de la radio et le numéro de la station. Les batteries permettent jusqu’à 8 heures d’écoute musicale.

Prix : 179,99 euros.

Le casque a réduction de bruit

Le HED2307NCL

Casque a réduction de bruit HED2307NCL

Son nom exotique ne l’empêche pas d’être performant. Je l’ai testé à plusieurs reprises, notamment dans le train pour visionner une série. Parfait pour s’extirper du bruit ambiant, ne plus sursauter aux cris des enfants ni être dérangé par les discussions de vos voisins dans le wagon. Ce joli casque blanc a des oreillettes et un serre-tête rembourrés. Appréciable sa fonction suppression de bruit qui vous isole des autres. Le casque se replie facilement et est livré avec un petit sac de transport. Les personnes qui prennent le train ou l’avion régulièrement apprécieront ! Ce modèle dispose également d’une fonction téléphone intégrée avec acceptation de l’appel et d’un microphone pour les smartphones.

Prix : 79,99 euros.

Le smartphone à usages simplifiés pour les seniors

Le Serea 500

Le Serea 500

©Caroline Paux

Les seniors plus âgés, pas toujours au fait de la technologie, ont besoin d’un smartphone pour… téléphoner. Thomson a pensé à eux avec le Serea 500 à usages simplifiés. Son ergonomie et sa lisibilité sont totalement adaptées, avec de grosses touches, un menu simple et facilement accessible. Il conserve les fonctions classiques des smartphones : réseau 4G et 3G, appareil photo, Wifi, Bluetooth, GPS, navigateur internet, messagerie, fonction mains libres.

Ses points forts et innovants

il est équipé d’une touche appel d’urgence avec géolocalisation, on ne sait jamais… Compatible avec les prothèses auditives, il dispose d’une fonction audioboost et d’un amplificateur de son (+35 dB). Esthétique, dynamique et soigné, il devrait plaire aux grands-parents.

Prix : 149 euros.

Le radio-réveil Bluetooth qui recharge votre smartphone

Radio-réveil Bluetooth CR4001BT

©Caroline Paux

Le radio-réveil CR4001BT fait partie de ces nouveaux produits Thomson qui ont basculé vers le modernisme en intégrant dans ses fonctionnalités la recharge sans-fil. Il suffit de poser votre smartphone sur l’appareil et il se recharge automatiquement. C’est tout de même plus simple ! Thomson a opté pour la norme QI qui s‘est imposée comme le standard de référence. Une majorité de smartphones milieu et haut de gamme Android sont compatibles, tout comme les iPhone (depuis le lancement du 8). 

Les plus de cet appareil

Autre atout de ce radio-réveil, la qualité du son. Il fonctionne comme une véritable enceinte et restitue la musique du smartphone en Bluetooth® sans-fil, ou via sa prise jack. Sa fonction kit mains libres permet de téléphoner au lit sans avoir à mettre le smartphone à l’oreille. 

Vous pourrez même capter la radio sur la bande FM qu’il scanne automatiquement avec 400 présélections possibles.

Sont inclus l’affichage de la température et un éclairage de l’écran réglable. L’appareil dispose de deux ports USB, ce qui lui permet de charger simultanément deux autres smartphones. Cela peut être utile !

Coup de cœur donc, pour ce radio-réveil adapté à la vie et aux technologies de la vie moderne.

Prix : 69,90 €.

Une box et un Dongle Android TV

Une box et un Dongle Android TV

Les habitudes de consommation de la télévision ont fortement évoluées. L’intérêt pour la télévision classique a baissé tandis que celui de la vidéo à la demande et le streaming ont fortement grimpé. Les Smart TV, ou écrans capables de se connecter au réseau Internet, se multiplient. Ils accèdent aux portails internet respectifs des marques (VOD, Applications, widgets…). Vous apprécierez les fonctions intelligentes, comme la diffusion sans-fil de contenus depuis un smartphone. 

La Box Android TV UHD Thomson THA100

Si vous n’avez pas pu investir pour ce genre de téléviseur, Thomson propose une solution de haute qualité, facile à utiliser et à un prix abordable. C’est la Box Andoid TV UHD Thomson THA100. Connectée au téléviseur via le port HDMI. Elle le transforme en Smart TV immédiatement. Vous pouvez ainsi avoir accès aux séries, films et émissions en rediffusion, écouter de la musique, jouer, surfer… La marque a également sorti un petit Dongle Android TV THA10. Plus petit, il peut-être caché derrière l’écran du téléviseur. Ces deux produits disposent d’une télécommande Bluetooth très pratiques.

Deux belles alternatives, n’est-ce pas ? Ces solutions sont proposée par Strong, l’un des principaux fabricants et distributeurs de matériel de réception télé, distributeur des décodeurs numériques de Thomson.

Prix : La Box = 99,99 euros ; le Dongle : 89,99 euros

Deux ordinateurs portables poids plume

Le Neoz

Deux ordinateurs portables poids plume

La nouvelle gamme d’ordinateurs Thomson portables a perdu du poids… Le Notebook Neoz a tout pour plaire. Il allie élégance, légèreté et dernières technologies. C’est un bel objet, fin, léger et dernier cri. Clavier complet, touches rétroéclairées et l’écran full HD de 13,3 pouces correspondent à un vrai  plus. 960 grammes pour une épaisseur de 11 millimètres, que demandez de plus ? C’est un bel ordinateur avec des lignes minimalistes et un châssis en aluminium. Le Neoz est disponible en plusieurs couleurs. Ultra-connecté, il est Wifi, Bluetooth®, lit les cartes micro-SD et dispose d’une prise USB-C qui peut recharger le smartphone.Aavec 12 heures d’autonomie loin de toute prise de courant, il a de l’énergie à revendre. Pour autant, le NEeoz demeure accessible. Ce miracle ne nous vient pas d’outre-Atlantique mais c’est bel et bien un ordinateur Thomson conçu en France. On le trouve à partir de 399,99 euros.

Le Neo 360 XS

Le Neoz et le Neo 360 XS©Caroline Paux

Ce tout petit ordinateur se plie en quatre pour vous faire plaisir ! Après avoir subi une sérieuse cure d’amaigrissement, ce convertible en aluminium est ultra-fin. Il mesure seulement 10 millimètres d’épaisseur pour un poids plume de 900 grammes. Il dispose pourtant d’un écran de 11,6 pouces en Full HD et d‘un clavier de grande taille, sans parler d’une autonomie de 10 heures ! En termes d’équipements et de connexions, il offre la même diversité que son grand frère, le Neoz. L’écran de l’ordinateur se replie de différentes manières : en mode tente pour regarder une vidéo, en chevalet pour surfer au lit, en tablette pour lire sur le canapé… Léger, pratique, utile et… pas cher.

Prix : 249,99 euros.

Pour les mordus du design

Ozmoze, une enceinte créatrice d’ambiance lumineuse et sonore

Ozmoze, une enceinte créatrice d’ambiance lumineuse et sonore

©Caroline Paux

Thomson s’est toujours intéressé au monde artistique et s’est toujours associé avec les plus grands graphistes et designers de produits. La marque a même créé, dans les années 90, une cellule de recherche, le Tim Thom. Elle a réuni de grands noms, comme Matali Grasset, Philippe Starck… Cette cellule a présenté des objets qui sont devenus aujourd’hui iconiques comme le téléviseur Zeo, la radio Lalala, le réveil Coo Coo… Pour fêter les 25 ans de la création du Tym Thom, Thomson a souhaité collaborer à nouveau avec Matali Crasset. Sa demande était de créer et commercialiser son nouveau “Dream Product”. Pour ce faire la marque s’est associée à la Star-Up Designerbox.com qui valorise le travail des créateurs et défend un design accessible.

La naissance d’Ozmoze

Il a la forme d’un panier de pique-nique. Mais c’est avant tout un objet qui permet de créer sa propre ambiance lumineuse et de diffuser de la musique. L’enceinte sans fil fonctionne en Bluetooth ou avec une clé USB. Elle dispose d’une télécommande qui permet de modifier le son ou passer d’une plage musicale à une autre, de changer de couleur. On peut l’emporter partout facilement grâce à son anse… C’est un bel objet aux qualités incontestables. Une très bonne idée cadeau. Elle sera disponible en décembre sur le site www.designerbox.com puis dans d’autres points de vente.

Prix : 79,90 €

Pour le grand retour du disque vinyle : la platine Thomson

platine Thomson

Contre toute attente, le disque vinyle revient en force… La froideur des CD a fait regretter le son imparfait des disques, leur émotion, leur chaleur. Mais aussi la sensation tactile et visuelle de la pochette de disque que l’on se plaît à collectionner. La platine se doit d’incarner à la fois l’esprit vintage et émotif et procurer le meilleur du son. C’est le pari que relève Thomson avec sa platine TT450BT. Elle possède un plateau en bois naturel qui la rend belle et rappelle les modèles de l’âge d’or. Elle reste cependant moderne avec un entraînement de courroie qui évite les vibrations, un bras sophistiqué, une cellule haute qualité d’Audio-Technica. Sans fil elle permet une diffusion en Bluetooth.

Prix : 149 euros.

Un téléviseur incurvé élégant et ultra-fin

téléviseur incurvé élégant et ultra-fin

Thomson lance un nouveau téléviseur incurvé d’une diagonale de 140 cm, le 55UD6696. Il bénéficie des dernières technologies d’images et permet de s’approcher sans fatigue oculaire. Un peu comme au cinéma, vous vous retrouvez plongé dans l’image pour une immersion maximale. Sa forme courbée en fait un objet bien plus harmonieux qu’un écran plat. La marque a particulièrement soigné la finition de son nouvel écran. Le cadre est fin, en aluminium, et son épaisseur reste sous les 10 centimètres à l’endroit le plus épais. Ce téléviseur incurvé combine l’élégance, une qualité de son hors norme grâce à ses haut-parleurs intégrés en façade. La fluidité d’image est exceptionnelle pour voir films, séries, sports dans les meilleures conditions. Netflix est directement intégré au téléviseur car ce téléviseur est une Smart TV avec tous ses plus : YouTube, navigateur Web… Vous connaissez l’effet « waouh » ? Il s’applique ici…

Prix : 699 €

Une micro-chaîne multifonctions très tendance

micro-chaîne multifonctions très tendance

Coup de cœur pour cette micro-chaîne Thomson MIC201IBT, celle que nous rêverions d’avoir dans la cuisine, le salon, la chambre ou le bureau. Compacte et monobloc, elle réunit toutes les sources musicales d’hier et d’aujourd’hui : CD, radio FM, clef USB et Bluetooth®. Et si d’aventure cela ne suffisait pas, toute autre source peut se connecter via une prise audio in. Cerise sur le gâteau, cette micro-chaîne recharge les smartphones dernière génération sans-fil par induction, en le posant simplement sur le dessus. Elle dispose également d’une télécommande. Extra ! Son look est très tendance, avec finition tissu blanc et bois clair, apportera une touche cosy à votre décoration. 

Prix : 99,90 €

Pour le plaisir au quotidien

Une cave à vins de huit bouteilles

 cave à vins de huit bouteilles

Les précieux vins millésimés méritent toute votre attention, même si vous n’avez que très peu de place chez vous. La cave Millésime 8 de Thomson va vous rendre service. Abordable, peu encombrante, cette cave de service peut accueillir huit bouteilles. Elle garantit la bonne température de conservation et de dégustation, que ce soit pour de grands crus où les bouteilles de votre vigneron favori.

Prix : à partir de 99,99 euros.

Une tireuse à bière pour les soirées amicales

Tireuse à bière

On en voit de plus en plus chez les amis, lors des soirées foot ou des déjeuners festifs… Les tireuses à bière ne sont plus l’apanage des professionnels. Les appareils se sont démocratisés et les prix ne cessent de baisser. Tout le monde aujourd’hui peut acheter une tireuse à bière sans se lancer dans de gros investissements. Thomson a donc lancé la Tireuse à bière THBS47718. Elle est compatible avec les fûts de bière de 5 litres et dispose d’un système de refroidissement électrique. Un affichage digital LED affiche la température. Elle est livrée avec trois adaptateurs pour fûts, de deux durites de rechange et d’une poire pour l’entretien. De quoi déguster de bonnes bières pression… avec modération bien entendu ! 

Prix : 149,90 euros.

Pour la santé

Cardio Mass, un pèse-personne qui mesure la fréquence cardiaque

Cardio Mass Pèse Personne

Le pèse-personne Cardio Mass, permet de réaliser précisément les mesures de vos battements cardiaques au repos et, en même temps, de vous peser. Pour la mesure du poids, Cardio Mass assure une précision au gramme près grâce à quatre capteurs indépendants. Quant à la mesure de la fréquence cardiaque, il utilise la méthode de ballistocardiographie (BCG). Celle-ci quantifie les pulsations cardiaques lors du pesage. Il étudie le mouvement des flux cardiaques du sang (contraction cardiaque, éjection des ventricules, passage dans les vaisseaux les plus gros). Incroyable mais vrai, cette mesure est aussi possible tout en gardant ses chaussettes et même ses chaussures ! Ce pèse-personne a été conçu pour s’adapter à l’intérieur de toutes les salles de bains, avec un plateau blanc trempé élégant et sécurisé. Le Cardio mass est disponible dans les enseignes spécialisées depuis le 1er novembre.

Prix : 30 euros.

Cardio A9, un tensiomètre sans tuyaux

Cardio A9, tensiomètre

Lorsqu’on est seniors, même dynamique, on a besoin de se rassurer et de vérifier de temps en temps si la tension est bonne. Prendre sa tension régulièrement dans un environnement familier supprime l’effet blouse blanche que l’on peut observer lors d’une prise de mesure chez un médecin. Encore faut-il le réaliser avec un appareil fiable et performant, facile à utiliser par des personnes pas toujours à l’aise avec des produits high-tech. C’est précisément ce que permet de faire le tensiomètre Cardio A9 de Thomson. Il ne comporte pas de connectivité compliquée, ni de tuyaux ou de câbles, afin de garantir à son utilisateur une mesure simple, pratique et rapide. Il se positionne autour du biceps à la hauteur du cœur et permet une mesure d’une précision absolue. Le cardio A9 est disponible dans les enseignes spécialisées depuis le 1er novembre.

Prix : 60 euros.

http://k6.re/jLVOC

© Thomson et caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/poele-ou-cheminee/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Pour mettre la musique en lumière, ColorBlock propose ColorLight, des lampes-enceintes au design profilé, à utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur.

mardi, décembre 11, 2018

ColorLight : des lampes et enceintes hautes en couleur…

ColorBlock propose des objets surprenants, à la fois utiles et tendance, pour créer des ambiances lumineuses et sonores à la maison, au bureau ou en extérieur. C’est dans la vibration des couleurs et leur effet bénéfique sur notre humeur que la marque puise son inspiration. 

En savoir plus

Chargeur de piles et de smartphone

lundi, novembre 26, 2018

Restez toujours en prise (multiple) !

Arrondies, extra-plates, longues… les multiprises évoluent. Elles s’adaptent à la vie trépidante de la famille et aux prises électriques dans la maison. Ce qui permet de toujours rester connecté. Pour régler les besoins des utilisateurs de smartphone, tablettes et ordinateurs portables, Thomson a misé sur des multiprises nouvelle génération. Conçues pour permettre de rester connecté, […]

En savoir plus

Site verrier

samedi, novembre 24, 2018

La magie des boules de Noël de Meisenthal

Nous ne sommes qu’à la fin du mois de Novembre, mais déjà rues et places prennent des airs de fêtes. L’air s’illumine le soir, des étoiles terrestres apparaissent, des sapins s’élèvent au milieu du macadam. Des guirlandes ponctuées de boules irisées se balancent inlassablement entre les réverbères. Il flotte déjà un air de Noël.

En savoir plus