Jacques Briochin a lancé un Imperméabilisant 4 en 1 absolument super. Avec, vos chaussures et vos bottes seront protégés contre la pluie et la neige. Jacques Briochin a développé un imperméabilisant de haute qualité qui imperméabilise, assouplit et nourrit le cuir. Cet imperméabilisant complète la gamme de soin du cuir de l’artisan droguiste breton.
En créant une barrière invisible, cet Imperméabilisant 4 en 1 haut de gamme 100% made in France protège les chaussures de l’humidité, des poussières et des taches. Bienvenu, son parfum naturel de vanille qui laisse une agréable odeur de fraîcheur.
Imperméabilisant Jacques Briochin
Sa formule sans silicone et à base d’huile de jojoba laisse respirer le cuir, évite qu’il se craquelle et le nourrit en profondeur. Proposé dans une formule concentrée, il s’agit du premier imperméabilisant en spray proposé en GMS. Ce flacon en inox ne contient aucun gaz. Excellent pour un impact réduit sur l’environnement. Il convient aux chaussures et accessoires en cuirs lisses, nubuck, daim ou textiles. Cet imperméabilisant possède les caractéristiques des produits les plus prestigieux vendus en cordonnerie.
Infos pratiques :
Dépoussiérer les chaussures ou les accessoires à traiter. Vaporiser l’imperméabilisant 4 en 1 à environ 20 cm en tenant le flacon bien droit, puis laisser sécher quelques minutes. Appliquer toutes les deux semaines environ.
Prix de vente conseillé : 5,95 € les 200 ml
Disponible en GMS et sur le site www.lebriochin.com
Des produits au service du cuir
Pour que vous chaussures, bottes et accessoires conservent le plus longtemps possible leur souplesse et éclat d’origine, il est important de les entretenir régulièrement. Toutefois, il convient d’utiliser des produits de qualité.
Le étapes à respecter
Dépoussiérer
Vous devez retirer la poussière accumulée sur le cuir à l’aide d’une brosse ou d’un chiffon.
Nettoyer
Déposez une petite quantité de Lait Nettoyant Briochin sur un chiffon. Répartissez le sur l’ensemble du soulier d’un geste circulaire et énergique. Laisser sécher quelques minutes. Le Lait Nettoyant peut être utilisé tous les deux, voire trois cirages au maximum.
Nourrir et protéger
Appliquez la Crème ou la Pâte de cirage Briochin sur un chiffon. Faites pénétrer le cirage d’un mouvement circulaire en insistant bien sur le pli de marche. Laissez sécher une demi-heure. Puis, pour encore plus de brillance, lustrez avec une brosse ou un bas en nylon.
Imperméabiliser
Vaporisez l’Imperméabilisant Briochin à environ 20 cm en tenant le flacon bien droit. Laissez sécher quelques minutes. A faire toutes les deux semaines environ.
Cette routine de cirage peut être effectuée à intervalle régulier, tous les 6 à 8 ports des chaussures.
A savoir
Les cirages et imperméabilisants conventionnels apportent brillance à la chaussure grâce au silicone qu’ils renferment. Un ingrédient dont l’utilisation prolongée provoque assèchement et craquèlement du cuir. Jacques Briochin a, quant à lui, choisi de proposer une gamme de produits de très haute qualité, sans silicone, pour un plus grand respect des souliers. Pour qu’il soit bon pour vous chaussure, la marque y a incorporé des cires naturelles comme la cire de carnauba. Elles nourrissent, protègent et apportent brillance au cuir.
A noter
Le lait nettoyant & l’imperméabilisant, seront également idéals pour l’ameublement en cuir.
Des produits authentiques faciles à repérer
Dans de nombreux magasins, les produits de la gamme soin du cuir de Jacques Briochin sont présentés dans un meuble en bois sérigraphié. Un clin d’oeil aux meubles que l’on trouvait dans les drogueries d’antan. Ce présentoir de qualité met en avant la fabrication française et traditionnelle des produits et des formules artisanales sans silicone. Il permet également de mettre gratuitement à disposition des consommateurs le « Guide du cireur » qui contient des bons conseils pour que le cuir garde tout son éclat au fil du temps.
La chaîne YouTube Jacques Briochin
Tutos, conseils et astuces Jacques Briochin vous y attendent.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.jacquesbriochin.com
Crédit Photos : Jacques Briochin
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/les-jeux-sentosphere/
Comments are off this post!