Kéfir Kremly : un lait fermenté au goût frais et doux

Boissons, Gastronomie

Kéfir Kremly : un lait fermenté au goût frais et doux

387

Les liens entre nutrition et santé ont été largement étudiés ces dernières années et fondent aujourd’hui les recommandations nutritionnelles nationales. Ils alimentent également l’intérêt des Français pour ce qu’ils mettent dans leur assiette. 

Présent dans la plupart des cultures du monde depuis des millénaires, le procédé de fermentation a débuté par la production de boissons à base de céréales ou de fruits et s’est étendu depuis au lait. Le Kéfir Kremly est justement un lait fermenté au goût frais et doux qui prend soin de notre immunité. 

Kéfir Kremly : un lait fermenté au goût frais et doux

Avec sa recette directement inspirée de la tradition millénaire caucasienne, le Kéfir Kremly nature, au goût frais et doux, vient enrichir notre alimentation d’un produit fermenté, avec de la flore vivante. Enrichi en vitamine D, riche en protéines, source de calcium et particulièrement digeste, il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire, participe au maintien d’une ossature normale et aide à fixer le calcium sur les os pour des os solides.

Une utilisation multiple

Le Kéfir Kremly nature se décline en deux textures, à boire ou en pot, pour multiplier les plaisirs. Il peut être consommé tel quel par toute la famille, c’est-à-dire nature, ou agrémenté de confiture, de sirop, de sucre ou encore de miel. Il régale aussi les gourmands dans un grand nombre de préparations culinaires, salées ou sucrées, crues comme cuites. En cuisine, il peut remplacer le yaourt, la crème mais aussi le lait dans de nombreuses recettes.

Kéfir Kremly : un lait fermenté au goût frais et doux

Au petit déjeuner, sa texture est appréciée dans les smoothies, les milk-shakes ou dans un bol de muesli. À l’apéritif, il se mêle à des sauces dips et dans la préparation de blinis. Au déjeuner ou au dîner, il apporte de la gourmandise aux potages et de la légèreté aux sauces et salades. Enfin, pour les gourmands, il entre dans la réalisation de gâteaux, muffins, cakes mais aussi de crêpes et de gaufres. 

Un lait fermenté à la texture onctueuse

Kremly est une marque spécialisée dans la fabrication de kéfir dont la recette s’inspire d’une très ancienne tradition caucasienne. C’est au cœur de la Croatie, sur un site entretenant un savoir-faire historique en matière de transformation de produits laitiers fermentés, que s’élabore le Kéfir Kremly à partir de lait et de ferments d’origine naturelle. Les grains de Kéfir qui servent à la fermentation du lait viennent apporter des bactéries et des levures qui vont fermenter pendant de longues heures. Au final, on obtient un lait fermenté dont la texture onctueuse varie en fonction de son refroidissement en pot ou en bouteille.

Kéfir Kremly : un lait fermenté au goût frais et doux

Kéfir Kremly nature
Pots (2 x 150 g), env. 2 euros.
Bouteille (1 x 500 g), env. 1,80 euro.
Disponible en grandes et moyennes surfaces au rayon ultrafrais.
Site Internet : www.kefirkremly.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Thés de la Pagode : Équilibre du Lotus, une infusion bienfaisante lors de la ménopause

Les commentaires ne sont pas disponibles!