Découvrez la Couronne de Miss France 2020 créée par Julien d’Orcel…

A la une, Evénements

Découvrez la Couronne de Miss France 2020 créée par Julien d’Orcel…

2285

Chaque année, le coeur des Français bat pour la nouvelle Miss France. Les prétendantes au titre défilent dans de somptueuses tenues et portent de beaux bijoux. L’élue, elle, sera parée d’une Couronne de Reine. Julien d’Orcel est le bijoutier en charge de la Couronne de Miss France depuis 10 ans. Ils offrent également aux candidates des parures qu’elles pourront conserver. Ces princesses d’un soir se remémoreront leur belle aventure à chaque fois qu’elles les porteront. Découverte de la Couronne 2020 parée de magnifiques Rubis.

Les jeunes filles qui se présentent pour concourir au titre de Miss France sont nombreuses. Toutes rêvent de ceindre l’écharpe et de porter la magnifique couronne créée pour l’occasion. Etre élue Miss France revêt une importance particulière. Pendant une année, la Miss représentera la France dans le monde lors de manifestations. Elle fera rayonner la beauté française dans tous les pays où elle se rendra. Mais elle transmettra également des valeurs au travers d’actions caritatives. Etre Miss ce n’est pas seulement être belle, c’est avoir une tête bien faite (intelligence et culture), savoir se mouvoir, parler et écouter. Glamour, séduisante, enjôleuse, photogénique, altière, élégante sont également les atouts d’une Miss France.

Delphine Wespiser « Miss France 2012 »

Delphine Wespiser « Miss France 2012 »Julien d’Orcel, un bijoutier dans le vent

Flora Coquerel « Miss France 2014 »

Flora Coquerel « Miss France 2014 »

Julien d’Orcel conçoit chaque année des parures pour les prétendantes au titre de Miss France plus une pour celle qui remportera le titre. Il est également en charge de la création et la réalisation de la Couronne de Miss France. Il excelle dans cet art depuis dix ans pour le Comité Miss France. Cette Couronne représente un des symboles forts de la beauté, de l’élégance et du charme. Elle est d’autant plus importante que chaque année, Julien d’Orcel conçoit des couronnes plus prestigieuses les unes que les autres.

Iris Mittenaere « Miss France 2016 » et Vaimalama Chaves « Miss France 2019 »

Iris Mittenaere « Miss France 2016 » et Vaimalama Chaves « Miss France 2019 »

Création de la couronne 2020 dans l’atelier Julien d’Orcel

Dessin de la Couronne de Miss France 2020

Dessin de la Couronne de Miss France 2020

Pour la réalisation de cette Couronne, six étapes sont nécessaires dont onze mois de travail. Conçue en France dans le respect de l’artisanat, cette couronne est une véritable oeuvre d’art. Les deux femmes qui participent à la création de cette royale parure sont lise Couthier* et Sylvie Tellier**.

*Lise Couthier, créatrice de la couronne Miss France 2020.
**Sylvie Tellier, Directrice Générale de L’Organisation Miss France pour la validation des cahiers des charges.
Pose des rubis sur la Couronne de Miss France

Pose des rubis sur la Couronne de Miss France

Les principales étapes :

La couronne de Miss France Terminée

La couronne de Miss France Terminée

La première étape concerne le brief* suivi de la présentation d’un croquis d’intention réalisé au crayon. Puis vient le choix du thème et de la couleur. La seconde étape**vise la proposition de trois dessins techniques de couronne. Ils sont inspirés du croquis d’intention et réalisés à l’échelle (en taille réelle). Puis arrive le choix définitif du modèle à soumettre au maquettiste pour passage en fabrication. La troisième étape concerne la fabrication dans un atelier Français***. Elle commence par la création de la base et de chaque forme de la couronne. Suit la fabrication du moule pour obtenir les fontes et le premier polissage. Ensuite, il s’agit de la sélection des pierres d’ornement et le sertissage manuel. Enfin, on pose le peigne de maintient et la suédine de confort. Pour terminer, on procède à un dernier polissage.

*deux mois.
**cinq mois.
***quatre mois.

Les dernières étapes

La couronne est présentée à l’Organisation Miss France et à la presse. Enfin, le 14 décembre, elle viendra ceindre le front de la belle qui aura eu la chance d’être élue Miss France.

La couleur 2020

La couronne de Miss France Terminée

C’est le Rouge Rubis qui va briller sur la scène cette année. Julien d’Orcel aime bousculer les codes et surprendre. Pari réussi avec ce magnifique bijou qui va briller de mille feux sur la tête de Miss France.

La parure de Miss France

La parure de Miss France

La parure des cinq finalistes

La parure des cinq finalistes

www.juliendorcel.com

Copyright : SIPA PRESS – SIPA PRESS / David Nivière (Vaimalama Chaves « Miss France 2019 ») – Julien d’Orcel

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/miss-france-tahiti/

Les commentaires ne sont pas disponibles!