La Faïencerie de Gien : entre tradition et modernité

A la une, Evénements

La Faïencerie de Gien : entre tradition et modernité

298

La Faïencerie de Gien a été fondée en 1821 à Gien dans le Val de Loire. Fleuron des arts décoratifs français ancré dans son territoire, elle est reconnue dans le monde entier. Elle a fait sa renommée au 19e siècle, en créant des services de table pour les grandes familles aristocratiques d’Europe. 

Forte de cette tradition, la Faïencerie propose toujours un service de personnalisation. Des prestigieuses réalisations comme la fabrication des carreaux du métro parisien et la création du service de table de l’Orient Express ont participé à ses lettres de noblesse. La qualité exceptionnelle de sa faïence et son savoir-faire bicentenaire font l’excellence de Gien. Ses collections d’art de la table, mêlant élégance et convivialité font de la Faïencerie de Gien une maison d’exception. Sans oublier ses pièces décoratives, délicates et actuelles. Gien invite à sublimer le quotidien, à savourer l’instant et à cultiver un certain art de vivre.

La Faïencerie de Gien - Une nouvelle création en partenariat avec la durée

La Faïencerie de Gien signe Pompadour

Gie et Ladurée : une collaboration inédite

Pour ses 160 ans, Ladurée s’associe à Gien pour donner vie à un nouveau service. Cette collaboration met en avant les valeurs communes des deux Maisons : l’art de vivre à la Française, l’élégance et la gourmandise. Y sont présents,  les codes de la collection Pompadour, un décor riche en motifs floraux et haut en couleurs. Très beau le fond poétique mélangeant des roses et des violettes, fleurs emblématiques de la Maison Ladurée. Elles sont bordées des bouquets de roses enrubannés. On y voit aussi un bouquet central, issu des archives de la Faïencerie de Gien. Choisir son thé, l’accompagner d’une exquise pâtisserie et prendre plaisir à déguster, le tout dans un service délicat, créatif et empreint de l’histoire de deux maisons centenaires.

La Faïencerie de Gien - Une nouvelle création en partenariat avec la durée

La Faïencerie de Gien, une manufacture du 21e siècle, entre tradition et modernité

La Faïencerie de Gien, fondée en 1821 à Gien dans le Val de Loire, est un fleuron des arts décoratifs français ancré dans son territoire. Elle est reconnue dans le monde entier. Sa renommée remonte au 19e siècle avec la création des services de table destinées aux grandes familles aristocratiques d’Europe.

Pour en savoir plus sur La Faïencerie de Gien

Crédit Photos : La Faïencerie de Gien

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/ben-saint-maxent-magnifique-exposition/

Les commentaires ne sont pas disponibles!