Vive la soupe ! Trois nouvelles saveurs signées Jardin Bio à découvrir…

Gastronomie, Nutrition

Vive la soupe ! Trois nouvelles saveurs signées Jardin Bio à découvrir…

107

Quoi de meilleur en hiver qu’une bonne soupe bien chaude ! Vous avez le choix entre la soupe faite maison ou celle déjà préparée. Si vous faite faite partie de celles et ceux qui n’aiment pas cuisiner, vous allez apprécier les soupes Jardin BIO. Zoom sur les trois nouveautés qui viennent d’arriver sur le marché.

En hiver, la soupe réchauffe. On peut en manger le midi ou le soir. La soupe bénéfice de nombreux avantages. Elle est anti-fatigue, anti-grise mine et anti-déprime. Ses bienfaits sur le corps et l’esprit sont reconnus. Les variantes sont multiples. Vous pouvez opter pour une bonne soupe de pommes de terres, carottes, navets et poireaux. Personnellement, j’adore. Et que pensez-vous d’un bon velouté de potiron au lait ? Délicieux ! Vous pouvez également mélanger du céleri branche, des patates douces, des navets, des carottes et des tomates. En fait, les mélanges peuvent se décliner à l’infini car presque tous les légumes se mélangent.

Les soupes Jardin Bio

©Gaëlle Alban

La soupe chez Jardin BIO

La marque revisite ce plat simple et gourmand avec trois nouvelles recettes authentiques, savoureuses et originales mijotées dans son atelier de fabrication situé dans le Nord de la France.

La soupe au Potiron et aux Châtaigne

©Gaëlle Alban

La version Authentique

La Soupe Potiron et Châtaignes

©Jardin Bio

Le potiron, légume star des tablées hivernales se cuisine sous toutes les formes. Jardin BIO a choisi de l’associer à la châtaigne et à la patate douce dans sa nouvelle soupe veloutée. Douce au goût et satiétante grâce aux fibres qu’elle contient, cette soupe permet de se réchauffer tout en régalant les papilles grâce à ce trio de légumes gourmands.
Soupe veloutée Potiron châtaigne
PMC : 3.35 euros – 1L

A savoir :

Des Châtaignes

©Pixabay

La châtaigne est originaire d’Asie Mineure. Pendant des milliers d’années, elle fut considérée comme un aliment de base très nutritif. D’ailleurs, le châtaignier était surnommé « l’arbre à pain ». Il existe 700 variétés de châtaignes dans nos régions. Les plus connues sont la Sardonne, la Bouche rouge, la Comballe, l’Aguyane et la Merle. Ne pas confondre la châtaigne et le marron. Les deux sont issus du châtaignier. Il s’agit du même akène qui est un fruit sec. Lorsqu’elle est cloisonnée par une peau brunâtre, amère (le tan), il s’agit d’une châtaigne. Quand il n’y a pas de séparation mais juste une coque qui renferme le fruit, c’est un marron.

La version souvenir d’enfance

Soupe aux Légumes Anciens de Jardin Bio

©Jardin Bio

Cette soupe moulinée aux légumes d’antan est inspirée des recettes de grand-mère. En fait, c’est un velouté qui associe les légumes anciens tels que le topinambour, le panais, le navet et le céleri-rave aux légumes classiques comme la pomme de terre, la carotte, l’oignon et le poireau. Ce mélange aboutit à une soupe onctueuse, moulinée comme à la maison, au doux parfum d’enfance.
Soupe moulinée Légumes anciens
PMC : 3.35 euros – 1L

Légumes

©Pixabay

La version Soleil d’hiver

Soupe velouté Tomate et Quinoa

©Jardin Bio

C’est l’originalité qui prévaut avec cette soupe. Besoin de soleil et de chaleur au coeur de l’hiver ? Cette soupe aux saveurs originales réchauffe les corps grâce à des tomates gorgées de soleil associées à la fraîcheur du basilic et à l’énergie du quinoa. À déguster en entrée ou en plat, ce savoureux velouté fait aussi bien rayonner les pauses déjeuner que les dîners !

Grappe de tomates

©Pixabay

www.jardinbio.fr

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : Jardin Bio – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/helene-darroze-picard-noel/

Les commentaires ne sont pas disponibles!