Lactel « Bio et Engagé » partenaire de la Fête du lait bio

Boissons, Gastronomie

Lactel « Bio et Engagé » partenaire de la Fête du lait bio

237

La 17e édition de la Fête du lait bio se tient actuellement dans une trentaine de fermes françaises. Elle se déroule ce week-end et le week-end prochain.

Synonyme de partage, de convivialité et d’authenticité, la Fête du lait bio invite les Français à découvrir les coulisses de l’agriculture biologique de manière ludique, pédagogique et gourmande. Lancée à l’été 2005 en Ille-et-Vilaine, elle est organisée par le réseau FNAB et le groupement d’agriculteurs biologiques de chaque région concernée.  

Se régaler, se divertir et s’informer à la source

A cette occasion, des fermes en Bretagne, Pays de la Loire, Auvergne Rhône-Alpes, Ile de France… mais également en Nouvelle-Aquitaine et région Centre ouvrent leurs portes pour accueillir le grand public pendant une journée conviviale et familiale. L’occasion pour tout un chacun de discuter en direct avec les productrices et producteurs passionnés, d’apprécier leurs savoir-faire, leurs valeurs, mais aussi de mieux comprendre l’importance de consommer bio et local. Un échange privilégié entre les éleveurs-producteurs et les citadins-consomm’acteurs.

Lactel « Bio et Engagé » partenaire de la Fête du lait bio

Si le petit déjeuner 100 % bio reste l’animation phare de chaque journée dédiée à la Fête du lait bio, de nombreuses autres activités ludiques sont également organisées : visites de fermes, ateliers pour petits et grands (traite des vaches, fabrication de pain et de fromages bio…), concerts, balades, découverte des marchés bio locaux, etc.

« Bio et Engagé », une démarche lancée en 2019

Cette année, Lactel a noué un partenariat avec la Fête du lait bio. Un moyen pour la marque de rappeler son soutien au développement cohérent et durable de la filière biologique du lait en France.

Il y a presque trente ans, Lactel créait la filière laitière bio en France. Et se positionne depuis en pionnière d’une agriculture durable. Une approche qui se renforce en 2019 par la création de la démarche « Bio et Engagé ». Coconstruite avec les producteurs de lait bio, cette démarche s’appuie sur des pratiques respectueuses de l’environnement, des animaux tout comme des hommes. Et repose sur cinq engagements : favoriser une alimentation verte, assurer le respect du bien-être des animaux, soutenir la biodiversité, développer le recyclage et également donner une meilleure rémunération aux éleveurs. 

Lactel « Bio et Engagé » partenaire de la Fête du lait bio

Sur le terrain, « Bio et Engagé » se traduit concrètement par des vaches au pré dès que le temps le permet, des vaches bien nourries avec une alimentation biologique et garantie sans OGM. Les animaux évoluent dans un environnement respectueux de la biodiversité. Mais ce n’est pas tout. La rémunération des éleveurs partenaires est supérieure à la moyenne France Agrimer. Et les laits sont conditionnés dans des bouteilles 100 % recyclables.

Des engagements qui se concrétisent aujourd’hui dans trois laits « Bio et Engagé » (demi-écrémé, entier et écrémé) . Trois laits proposés dans des formats variés (0,25 cl, 50 cl, 1 l, en bouteille ou en brique) pour répondre ainsi à tous les moments de dégustation. 

Lactel « Bio et Engagé »
Lait demi-écrémé : env. 1,20 euro la bouteille d’un litre.
Lait entier : env. 1,50 euro la bouteille d’un litre.
Lait écrémé, env. 1,30 euro la bouteille d’un litre.
En savoir plus sur cet événement : www.fete-du-lait-bio.fr 

Photos copyright Lactel

A lire également sur Dynamic Seniors :
Lactel réinvente les plaisirs du lait au petit déjeuner

Les commentaires ne sont pas disponibles!