Le barbecue CasusGrill à usage unique : une innovation géniale…

Jardin, Maison, Tendances

Le barbecue CasusGrill à usage unique : une innovation géniale…

146

Un couple de Danois a eu l’idée génial de concevoir un barbecue à usage unique, jetable et biodégradable. Le barbecue CasusGrill est une innovation mondiale. Elle va vous permettre des pauses gourmandes tout au long de l’année.

En forêt lors d’une randonnée, sur votre balcon ou à la campagne, toutes les occasions seront bonnes pour l’utiliser. Il s’avère être la meilleure alternative aux barbecues traditionnels en termes de santé, de protection de l’environnement et d’efficacité.

Barbecue CasusGrill à usage unique, jetable et biodégradable.

Le barbecue CasusGrill : une idée de génie

Griller ses aliments fait partie de la culture culinaire européenne. La cuisson au grill est apprécié pour ses avantages diététiques. Elle ne nécessite pas d’ajout de matières grasses. En France, 44% de la population possède un barbecue à charbon et 39% une plancha*. Le barbecue CasusGrill, innovation mondiale, va révolutionner les pauses grillades. Il tient dans un sac à dos et pèse moins de un kilo.

*Enquête menée par le bureau d’études et de conseil BVA auprès d’un échantillon représentatif de 1350 Français âgés de 25 ans et plus.

Barbecue CasusGrill à usage unique, jetable et biodégradable.

Ce barbecue protège l’environnement

Lors d’un voyage dans les Alpes françaises en 2009, Susanne et Carsten Brøgger*, ont été bouleversés de voir autant de sites naturels pollués. Il y avait des grilles de barbecue, des plateaux en aluminium et autres déchets. Pour cette raison, ils ont conçu ce barbecue jetable, sûr, écologique et entièrement biodégradable. Le barbecue CasusGrill est conçu à partir d’éléments naturels. Fabriqué en carton**, il contient de la pierre volcanique, légère, isolante et incombustible. Celle-ci permet de retenir et contenir la chaleur, de réduire le risque de brûlure et de diminuer la consommation de charbon et d’émissions de CO2.

*originaires du Danemark
**qui sert à la fois d’emballage et de socle.

Barbecue CasusGrill à usage unique, jetable et biodégradable.

Une conception intelligente

La grille est conçue avec des bâtonnets de bambou non traité. Du charbon de bambou Quick OxyLite™ alimente la combustion. Il permet d’atteindre la température optimale de cuisson en seulement 5 min. Une fois le repas terminé, il suffit de déposer le barbecue CasusGrill dans une poubelle où il se décomposera. Laissé dans un feu de camp, il se dégradera naturellement. Ainsi, il ne laissera aucune trace contrairement à un barbecue en aluminium qui nécessite plus de 200 ans de décomposition. Les pierres volcaniques peuvent rester dans la nature sans dommage. Elles sont déjà fréquemment utilisées dans les pépinières afin d’accroitre la fertilité des sols. 

Barbecue CasusGrill à usage unique, jetable et biodégradable.

Infos pratiques

CasusGrill™ a été conçu avec l’objectif de laisser une empreinte environnementale minime. Fabriqué à partir de matériaux naturels, il utilise 50% de charbon en moins que les autres barbecues jetables. Il émet quatre fois moins de CO₂ qu’un barbecue traditionnel. 

Barbecue CasusGrill à usage unique, jetable et biodégradable.

Points de vente : les magasins alimentaires, généralistes, plein air, aménagements, stations-service etc. 

casusgrill@alldiffusion.com 

https://fr.casusgrill.com

Crédit Photos : Casusgrill

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/panneaux-decoratifs-jardin/

Les commentaires ne sont pas disponibles!