Le Moulin de mon Père et sa bonne huile de Colza Toasté bio…

Gastronomie, Nutrition

Le Moulin de mon Père et sa bonne huile de Colza Toasté bio…

71

Pour de délicieuses salades une nouvelle huile vierge de colza toast. Le Moulin de Mon Père étoffe sa gamme d’huiles avec une nouvelle huile vierge de colza toasté, origine France !

Le colza fait partie de la famille des crucifères. Il est reconnaissable à ses fleurs jaunes fluorescentes. Elles donnent des petites graines noires riches en lipides. Cette plante est un oléagineux riche en huile et en protéines végétales. Semé à la fin de l’été et récolté en juillet, le colza couvre le sol pendant environ 300 jours et réduit ainsi l’érosion. Du nom latin de « Brassica napus L. », le colza appartient à la famille des Brassicacées(anciennement appelées crucifères), comme par exemple la moutarde. Le fruit de la moutarde et du colza est une silique. C’est un fruit sec déhiscent formé de deux carpelles et s’ouvrant par quatre fentes.

Champ de Colza

Champ de Colza©Pixabay

Les atouts de l’huile de colza

Comme l’huile d’olive, l’huile de colza est intéressante d’un point de vue nutritionnel. Elle est riche en oméga 3 (9 %), avec un rapport oméga 6/oméga 3 inférieur à 4, donc favorable à la bonne assimilation de ces deux acides gras indispensables. Dans notre alimentation, les oméga 3 sont rares. Ils ont un rôle important au niveau du bon fonctionnement de notre cerveau et de notre système nerveux. L’huile de colza est également riche en oméga 9 (60 %), les bons acides gras que l’on trouve dans l’huile d’olive. Ils permettent de lutter contre le mauvais cholestérol. Cette huile contient de la vitamine E antioxydants. Elle protège l’huile de l’oxydation et nos cellules du vieillissement. Une cuillère d’huile de colza couvre nos besoins quotidiens en oméga 3 et un tiers de nos besoins en vitamine E.

Graines de Colza

Graines de Colza©Pixabay

Le moulin de mon Père

Son secret ? En grillant légèrement les graines de colza, le fabricant, bien connu des rayons bio des grandes surfaces, en exalte tous les arômes et parfums afin d’obtenir une huile gourmande et pleine de saveurs. Résultat : une huile gourmande, à la saveur de pain grillé et un léger goût de chou en fin de bouche, idéal pour les assaisonnements. Côté nutritionnel, elle conserve tous les bienfaits de l’huile de colza : Omega 3, 6 & 9.

Le Moulin de Mon Père - Huile de Colza

©Gaëlle Alban

Infos pratiques

Huile vierge de colza toast
Prix conseillé :4.50 € – 25 cl

En grandes surfaces, au rayon bio.

www.lemoulindemonpere.fr

Le moulin de mon Père - Huile de Colza

©Pixabay

Le Moulin de Mon Père

Spécialiste des huiles végétales biologiques, Le Moulin de mon Père vous propose une gamme de références bio conditionnées en Provence.

A Lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/archiv-vinaigre-de-cidre-avec-sa-mere/

Les commentaires ne sont pas disponibles!