Le Parc Astérix vous émerveille depuis trente ans…

A la une, Evénements

Le Parc Astérix vous émerveille depuis trente ans…

1318

C’est le 29 octobre 1959 qu’Albert Uderzo et René Goscinny ont donné naissance au petit village d’irréductibles Gaulois. Dans ce village ont débuté les aventures d’Astérix et Obélix. Depuis trente ans, le Parc Astérix retrace la vie de nos deux héros au travers d’animations et jeux. Ce parc d’attraction 100% français est en constante évolution avec les nouvelles attractions et spectacles créés chaque année. Promenade guidée dans ce parc et zoom sur la nouvelle attraction « Attention Menhir ».

Attention Menhir

Le Parc Astérix vous propose un film en 4D dans son nouveau théâtre de 300 places : Les Studios Idéfix. Vous commencez par une promenade dans le camp de Babaorum. Puis vous vous asseyez dans des sièges dynamiques pour devenir spectateurs d’une histoire inédite. Les multiples rebondissements de cette histoire sont inspirés de la bande dessinée. Cette histoire a été réalisée en étroite collaboration avec les Editions Albert René. Jaillissements, eau, vent et odeurs sont tellement réels que vous aurez l’impression d’être au coeur de l’action.

Parc Astérix : les personnages

L’histoire

César missionne le Centurion Peupaplus du camp retranché romain de Babaorum pour l’opération MDR*. I Il doit capturer le druide Panoramix pour priver les Gaulois de la potion magique. Ce qui va permettre aux romains d’attaquer le Village des Irréductibles. Pour cette attaque, c’est le légionnaire Petitbonus qui est nommé à la tête de la légion. Le druide à du soucis à se faire…

*Mission Dissimulation Répression

Parc Astérix Les Vikings

Le Parc Astérix et ses nouveaux personnages

Pendant votre visite au Parc Astérix, vous rencontrerez Astérix, Obélix, Panoramix, Abraracourcix, Falbala et Bonemine. Et au détour des chemins, vous ferez la connaissance de Numérobis, les Vikings, les Grecs et une patrouille romaine.

Un nouveau spectacle : Chronos

Ce spectacle est à découvrir en famille. Magie et grandes illusions s’y côtoient. Un voyage à travers el temps avec des tours époustouflants qui vont vous étonner.

Parc Astérix : Le TDZ

Décollez de l’Aérobar Viking : L’Aérolaf

Parc Astérix : Bar AEROLAF

Situé en Zone Viking, au coeur du Parc, ce bar rotatif nouvelle génération vous offre une expérience unique et vertigineuse. Une fois votre boisson choisie, vous partirez pour un voyage la tête dans les nuages à 35 mètres de hauteur. De là, une vue exceptionnelle sur le Parc et les forêts environnantes s’offrira à vous.

Parc Astérix : La Forêt Idéfix

Les petits ont leur domaine

On le sait, les petits aiment les sensations fortes. « Petit frisson », « Frayeur modérée » et « Grosse terreur » vont leur donner cette possibilité. La Forêt d’Idéfix va permettre aux enfants d’effectuer un parcours aux allures de jardin vivant. Le voyage sur National 7 va les emporter à bord de vieux tacots pour vivre une aventure sur le Chemin des Sorciers. Les plus téméraires continueront leur route à bord du Transdemonium où rôdent des fantômes et esprits. Les Chaudrons Infernaux bouillonnent et de jeunes gaulois sculptent des citrouilles dans l’Atelier des Curiosités. Chaque enfant pourra emporter sa citrouille en souvenir.

Le Ciel vous tombe sur la Tête

Des spectacles à ne pas manquer

« Peur sur le Parc » mise sur la magie et l’illusion pour vous amuser. « Magna Maleficus » vous fera découvrir  « ensorceleur de père en fils » qui testera sur vous ses pouvoirs hypotoniques. « Inferno » mettra vos sens au défi. A la nuit tombée, il vous faudra prendre la direction de l’Egypte pour découvrir le temple de l’attraction oziris, métamorphosé grâce à un mapping d’exception.

Parc Astérix : La citée Suspendue

Trois villages enchanteurs vous attendent

Dans la forêt, vous découvrirez une cité celtique, vestige d’une civilisation antique où règne quiétude et mystère. Ce havre de paix est constitué de trois hameaux. Le villages des artistes, celui des potiers et des druides valent d’être visités.

Parc Astérix : chambre

Deux hameaux font leur entrée au Parc

Ces hameaux peuvent accueillir 5 personnes. Les chambres de 25 m2 offrent bien-être et plénitude. Confortables et fonctionnelles, elles sont dotées d’un mobilier et des luminaires sur fabriqués sur mesure. Toutes bénéficient de la télévision, du Wifi gratuit, d’un dressing, d’un coffre fort et du téléphone. Elles ont toutes un balcon ou une terrasse avec vue sur la forêt.

Parc Astérix : Goudurix

Un programme « Aux Petits Flocons »

38 attractions, 3 grands spectacles et des animations thématisées autour de Noël  sont à votre disposition dans Le Parc Astérix. Des décorations givrées vont vous en mettre plein la vue. Des sapins plus étonnants les uns que les autres, des guirlandes et des boules de Noël vous plongeront dans un univers féérique.

Parc Astérix : Oziris

Une patinoire géante cet hiver

Si vous aimez patiner, une aire de jeux couverte de 3500 m2 abritera une patinoire géante. Plusieurs activités autour de la neige et des sports de glisse seront mis en place.

www.evenement.parcasterix.fr/

Copyright : Sylvain Cambon – Knaub – Cussot

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/leonard-machiavel-talleyrand-valencay/

Les commentaires ne sont pas disponibles!