Le scooter électrique eccity, made in France, allie esthétique et technologie

Tendances, Voitures & Deux roues

Le scooter électrique eccity, made in France, allie esthétique et technologie

1185

Le scooter électrique eccity est un deux-roues français, propre, autonome, puissant, design et confortable. Il est homologué pour l’Union Européenne et la Suisse en catégorie 50et 125. Zoom sur ce deux roues au charme fou.

Le scooter d’eccity

Ce deux roues est une combinaison d’atouts esthétiques et technologiques « Made in France » qui en font un scooter unique. En ville, sur les routes de campagne, en bord de mer ou à la montagne, le scooter eccity sera votre allié. Vous pourrez vous déplacer en toute liberté. Le scooter eccity convient aux personnes désireuses d’optimiser leur trajet domicile-travail. Il convient également aux professionnels de santé, de l’immobilier, de la surveillance ou encore de la livraison.

scooter - eccity de couleur paille

Une batterie qui dure

Le scooter est doté d’un pack batterie rechargeable de dernière génération. Il hérite de brevets de la société eccity. En fait partie, le système d’optimisation de sa température interne par membranes hydrophobes et ventilation interne. Ce qui assure une meilleure durée de vie, davantage de performance et une plus longue autonomie. Cette batterie a une durée de vie équivalente à la vie du scooter. Après 500 charges complètes de 100 km, soit 50 000 km, la batterie ne perd que 30% maximum de sa charge. Elle reste donc encore très fonctionnelle. Conçue par des experts français, cette technologie assure la sécurité et l’équilibrage de chaque cellule du pack. Ce qui garantit sa longévité. Le BMS intégré est un système électronique unique.

scooter eccity super dans les virages

Des actions efficaces et novatrices

Ce BSM analyse et surveille en continu l’état des cellules de la batterie. Ce BSM recueille les données, protège et sécurise la batterie. Il équilibre tension et intensité, en contrôlant les cycles de charges et de décharges. L’expertise de ce BMS a permis d’intégrer toutes les fonctions de sécurité nécessaires à la gestion des cellules lithium-ion. Il s’agit de la gestion de surtension, sous tension, surcharge, sur-température, sous-température et court-circuit. Le BMS est relié au tableau de bord du scooter pour afficher précisément l’autonomie restante. Il allume une LED de bon fonctionnement des organes électriques.

Un chargeur embarqué, « prêt à brancher »

Selon le type de chargeur, trois à neuf heures suffisent pour une recharge à 90% du scooter. Le branchement se fait à partir d’un cordon électrique situé sous la selle, connecté à une prise domestique classique de 230V. Il peut être rechargé sur des bornes de la voie publique en toute sécurité. Le scooter peut être mis en charge à tout moment, sans aucun dommage pour la batterie.

Jeune femme sur un scooter eccity

Un moteur brushless

Un moteur électrique brushless « sans balais » est intégré dans la roue arrière. Son rotor est constitué d’aimants permanents. Il n’y a ni frottement ni entretien. Les balais d’un moteur classique qui se chargent de maintenir le flux électrique à l’intérieur du moteur sont remplacés par des capteurs. Ils jouent le rôle de pilote du moteur brushless. Ce type de moteur fait partie des générateurs dits « synchrones ». Il utilise l’énergie électrique contenue dans les batteries pour la transformer en énergie mécanique.

Contrôleur de puissance

Le contrôleur constitue l’interface de puissance entre la batterie et le moteur qui joue le rôle d’ondulateur. C’est l’élément qui gère la puissance délivrée au moteur. Il fait varier la puissance du moteur donc de la vitesse du véhicule en fonction de la position de la poignée d’accélérateur.

Un confort et une sécurité

Grâce à son moteur électrique quasi silencieux, le deux-roues eccity émet un son juste perceptible. Ses roues de 13 pouces assurent une grande maniabilité pour les manoeuvres et un confort inégalé même à grande vitesse. Il pèse 150 Kg. Son centre de gravité est bas. Ses dimensions de 200 x 72 x 123 cm sont parfaites. Son guidon et son angle de braquage élevé permettent au conducteur de se faufiler et de s’extraire avec aisance des zones urbaines embouteillées. Ce scooter est doté d’une marche arrière qui renforce sa maniabilité. Elle s’avère utile en situation de sortie de parking en pente ou pour manoeuvrer dans un passage étroit.

scooter - sur la route

Des atouts séduisants

Le plancher plat permet au conducteur de stabiliser sa position assise et de joindre ses pieds. Cette ergonomie est appréciée par les femmes lorsqu’elles portent une jupe. Le démarrage s’effectue instantanément, quel que soit le climat. La sécurité est garantie grâce à un capteur qui veille à ce que la béquille latérale soit bien repliée. Grâce à ses amortisseurs réglables et à une très bonne accroche dans les virages*, le deux-roues eccity possède un comportement routier confortable et sécurisant. Le scooter est équipé d’une fourche hydraulique télescopique et de freins à disques combinés (CBS) avec étrier avant triple-piston. Cela lui confère une excellente qualité et sécurité de freinage.

*due à son équipement en pneus Michelin « City Grip ».

Des accessoires design et des options avancées

Le scooter doit son esthétique au célèbre designer grec Sotiris Kovos. Sa finition et son design lui procurent une identité propre et une simplicité d’usage. Grâce à ses courbes originales et ses équipements high-tech, son allure associe élégance et modernisme. Son coffre de selle complet*, ses repose-pieds repliables, son top case, son crochet à sacoche ou ses warnings sont disponibles de série pour parfaire son usage. Bulle haute, top case assorti à la couleur du carénage, chargeur rapide externe, prise USB, tablier de protection sur mesure, support smartphone, gants avec protections et bien d’autres options et accessoires s’inscrivent au catalogue eccity.

*sauf série 50 Pro

L’application smartphone « Appeccity »

Elle est disponible en option sur Android et permet de suivre l’évolution des performances et consommations de la batterie pendant les trajets. Elle fournit de nombreuses informations pratiques faisant office de tableau de bord secondaire. Les données enregistrées tout au long des trajets peuvent-être envoyées directement à eccity pour délivrer un diagnostic ou un état de santé de la batterie.

https://www.eccity-motocycles.com

Crédit Photos : Eccity

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/to-bee-or-not-to-be-adoptez-des-abeilles/

Les commentaires ne sont pas disponibles!