Dolce@Gabbana irradie l’électro-ménager Smeg de couleurs méditerranéennes 

Maison, Tendances

Dolce@Gabbana irradie l’électro-ménager Smeg de couleurs méditerranéennes 

57

La collection « Sicily is my love » de petit électro-ménager Smeg est une édition limitée. Un projet original et unique « Made in Italy », réalisé par Smeg avec la touche artistique inimitable de Dolce&Gabbana.

Smeg : une entreprise italienne qui fête ses 70 ans cette année

Dolce et Gabbana

Vittorio Bertazzoni, originaire de Guastalla, dans la province de Reggio Emilia, créa son entreprise en 1948. Smeg est l’entreprise italienne qui a su transformer de simples appareils électroménagers en interprètes influents du design Made in Italy. Forgerons à l’origine, les Bertazzoni ont peu à peu diversifié leur activité pour devenir ensuite fabricants de cuisinières. Puis l’entreprise s’est mise aux lave-vaisselles, tables de cuisson, fours encastrables, éviers, hottes, réfrigérateurs…

Aujourd’hui, la société Smeg* est toujours synonyme d’élégance inventive, d’originalité et de qualité.
*(acronyme de Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla (Émailleries Métallurgiques Émiliennes de Guastalla)

Quand l’électro ménager transforme votre cuisine en salle d’exposition…

Marguerittes

Grille-pain, presse-agrumes, bouilloires, blenders, sont décorés avec des citrons d’or, des agrumes et des figues de Barbarie. Des dessins qui représentent quelques-unes des décorations typiques siciliennes, encadrées par des motifs géométriques triangulaires appelés « Crocchi ». On retrouve également de délicats motifs floraux inspirés par les côtes et les paysages du Sud de l’Italie.  Il y a également des images fascinantes du Mont Etna entouré par des frises ornementales. Des ruines pittoresques du temple Grec de Castor et Pollux dans la vallée des Temples, de la Trinacria et des arabesques colorées, motifs similaires à des feuilles d’acanthe stylisées.

La bouilloire  décorée de « paparuni »

La bouilloire  décorée de « paparuni »

Le décor : des motifs et couleurs des charrettes siciliennes. La partie inférieure est caractérisée par des formes ovales qui représentent les saveurs de la Méditerranée. Citrons, oranges de Sicile et cerises rouge feu de l’Etna. Les touches finales qui rendent ce précieux objet sont les décorations typiques siciliennes appelées « Paparuni », peintes sur toute la surface de la bouilloire.

Le toaster embelli à l’image des « Bummuli e Quattare »

Le toaster embelli à l’image des « Bummuli e Quattare »

Ces« Bummuli e Quattare »  sont des vases en terre cuite siciliens peints dans le même style que les charrettes siciliennes. Le décor représente différentes espèces d’oiseaux, comme de majestueux coqs ainsi que des voiliers traversant la Méditerranée.

Le presse-agrumes raconte une authentique histoire sicilienne

Le presse-agrumes raconte une authentique histoire sicilienne

Le décor : trois formes sur un fond rouge dans lequel de petits objets sont peints : citrons, oranges méditerranéennes images fascinantes de l’Etna avec des figues de Barbarie. Enfin, le presse-agrumes est décoré avec des motifs en arabesques de différentes couleurs, appelés « cartocci » en dialecte sicilien.

Le blender : un ustensile si précieux…

Le blender : un ustensile si précieux…

Au centre de la partie inférieure, on retrouve les ruines pittoresques du temple grec des Dioscures, de Castor et Pollux. Les images du temple, symbole archéologique de la Sicile situé dans la Vallée des Temples, décorent la surface du petit mais précieux objet de cuisine.

www.smeg.fr

Copyright : Frédérique Lebel (fleurs)
Crédit Photos : SMEG

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/enceintes-bluetooth-bigben/

Les commentaires ne sont pas disponibles!