Leonidas : le Manon Spéculoos, nouveauté 100% belge

Gastronomie, Nutrition

Leonidas : le Manon Spéculoos, nouveauté 100% belge

348

2023 est une année exceptionnelle pour Leonidas qui célébre son 110e anniversaire ! À cette occasion, les maîtres chocolatiers de Leonidas offrent une nouvelle dimension à leur célébrissime chocolat, le Manon, en dévoilant trois créations en édition limitée : le Manon Ruby, Caramel blond et Café serré. 

Un mariage de deux saveurs belges 

Depuis le mois de septembre, Leonidas propose également un quatrième Manon qui rend pleinement hommage à son pays d’origine. Les maîtres chocolatiers ont en effet laissé libre cours à leur inspiration en créant le Manon Spéculoos. Chaque bouchée de cette création est une véritable déclaration d’amour à la Belgique !

Leonidas : le Manon Spéculoos, nouveauté 100% belge

En Belgique, deux valeurs incontournables se distinguent dans le paysage gourmand : l’iconique Manon et le croustillant Spéculoos. Ainsi, les maîtres chocolatiers de Leonidas ont réalisé un véritable tour de force en mariant ces deux saveurs pour créer le Manon Spéculoos : une fine couche de praliné et une crème au beurre spéculoos enrobée de chocolat blanc. Une alliance irrésistible qui éveille les papilles ! 

Une boite vintage en métal et un fourreau dédié aux Manons 

Pour sublimer ses iconiques Manons, Leonidas a créé un fourreau qui leur est entièrement dédié. De plus, le maitre chocolatier belge a conçu pour l’occasion une boite vintage en métal pouvant contenir un ballotin de 500g de chocolats. Ses illustrations nous transportent immédiatement dans le passé avec un magasin Leonidas à fenêtre guillotine de l’époque. Cette boîte réutilisable originale vous permettra de la garnir à nouveau de chocolats Leonidas. 

Leonidas : le Manon Spéculoos, nouveauté 100% belge

Depuis sa création en 1913, Leonidas, qui compte aujourd’hui plus de 1200 points de vente dans quarante pays, crée sans cesse de nouvelles saveurs et de nouveaux produits de saison qui prennent place à côté d’un vaste assortiment de classiques, de truffes et de napolitains. Le chocolatier travaille exclusivement avec du chocolat belge 100% pur beurre de cacao, sans huile de palme, ainsi qu’avec des ingrédients sélectionnés avec le plus grand soin. Depuis le 1er octobre 2021, Leonidas s’approvisionne en cacao certifié pour tous ses produits chocolatés et contribue à l’amélioration des conditions de travail et de vie de plus de 2 000 cultivateurs dans le monde.

Leonidas : le Manon Spéculoos, nouveauté 100% belge

Leonidas
Réglette Manon (125g) : 9,20 euros.
Boîte vintage en métal (500g) : entre 26,50 euros et 31,90 euros.
Site Internet : www.leonidas.com/fr_fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Lesieur démocratise le végétal avec Ma Popote !

Les commentaires ne sont pas disponibles!