Les Bougies de Charroux présentent deux nouvelles senteurs…

Maison, Tendances

Les Bougies de Charroux présentent deux nouvelles senteurs…

46

Santal et Cèdre du Liban, une synergie de deux fragrances, chaudes et épicées; Cultivée en Inde, Népal, Australie et Nouvelle Calédonie, le Santal est un bois utilisé comme encens en aromathérapie et parfumerie. Il a servi pour la construction des temples en Inde. Utlisé chez les parfumeurs, le Santal diffuse une odeur significative qui nous transporte en Asie.

Le Cèdre du Liban, emblème national du pays, est considéré comme sacré. Dans l’antiquité, les cèdres étaient utilisés pour la construction de bâtiments. Leur bois était léger et facile à découper. Aujourd’hui, le Cèdre du Liban est principalement destiné à la parfumerie. Son parfum exhale une odeur de bois forte et amère. Elle apporte une touche chaleureuse et envoutante dans un intérieur.

Deux nouvelles fragrances

Bougies de Charroux

Les Bougies de Charroux vous proposent de découvrir deux fragrances d’arbres à cèdre. Vous pourrez diffuser chez vous un mélange d’agrumes et de bois subtilement épicé. Artisanales, Les Bougies de Charroux sont les seules bougies françaises à avoir obtenu le label RAL. Il certifie qu’elles ne dégagent ni suie, ni fumée noire en brulant. Ce label atteste qu’elles vont dans le sens de la préservation des personnes et de l’environnement.

Les Bougies de Charroux : deux autres parfums à essayer

Fleur des Neiges

Fleur des Neiges

Originaire d’Asie Mineure et d’Europe Centrale, le Perce Neige, aussi appelé Fleur des neiges. Cette plante à la floraison délicate est capable de traverser les sols les plus enneigés. Cette fleur mellifère au parfum doux et sucré a permis de réaliser une fragrance fraiche avec une touche de miel. La légende raconte que lors des hivers rudes, la Fleur des neiges redonnait aux Hommes l’espoir du retour du printemps.

Bougie à la Myrte

Bougie à la Myrte

Arbre sacré chez les Romains, le Myrte est une plante présente dans tous le maquis méditerranéen. Elle est très rependue en Corse, en Sardaigne et en Sicile. Son odeur si particulière est résineuse, cireuse et légèrement fruitée pouvant rappeler le romarin ou la genièvre. Cette senteur très délicate répandra dans votre intérieur une atmosphère fraiche, florale et chatoyante.

www.boisetbougies.fr

(16 boutiques en France)

Crédit Photos : Les Bougies de Charroux

Les commentaires ne sont pas disponibles!