Les Seniors 3 : Pire que des gosses…

A la une, Livres

Les Seniors 3 : Pire que des gosses…

314

Les Seniors 3 refusent d’être seniors… ils le deviennent. Pour eux, plus question d’être traité de « vieux ». Terminé les Noëls en famille avec les gamins qui braillent et leurs parents qui les infantilisent. Présentation de cette nouvelle BD qui vous vous faire crouler de rire.

Il est temps de choisir un hébergement qui vous correspond. Rejoignez-nous au sein de la première maison de retraite participative et autogérée ! Entre le tricot, le jardinage, les puzzles et la télé (quand elle marche), vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Et grâce aux obsèques qui rythment les semaines, vous êtes assuré de voir sans cesse de nouvelles têtes et de vous faire de nouveaux amis.

Les Seniors 3 - Bande dessinée

Les Seniors 3 : les auteurs

Hervé Richez et Juan deux des auteurs de la BD

Hervé Richez et Juan deux des auteurs de la BD© A Moreau

Hervé Richez

Il est né dans le Nord en 1967. Son premier album, Buzzi, une série jeunesse réalisée avec Éric Miller sort en 1997. Elle est préfacée par Albert Uderzo et rééditée chez Bamboo en 2001. En 2002, Sam Lawry marque sa première collaboration avec Mig. Suivra Le Messager, sa deuxième série réaliste avec Mig. Depuis, il alterne entre scénarios réalistes (Un grand bourgogne oublié) et séries humoristiques (la série des Fondus, Cath et son chat…).

STI

Tantôt scénariste, tantôt dessinateur, il collabore avec des auteurs partout en France. Avec plus de 20 albums à son actif, Sti collabore avec la presse BD notamment au sein des rédactions de Spirou, Groom, Lanfeust Mag ou encore Le Journal de Mickey. Aimant raconter des histoires qui sentent le vécu, il se lance en 2016 dans l’écriture de gags sur toutes ses expériences de la vie avec Mes premières fois, dessinés par Juan. Il coscénarise également Les Profs et a repris le scénario des Footmaniacs.

JUAN

Juan est né en 1964 à Lons-le-Saunier. Il commence en 1985 comme animateur et storyboarder de dessin animé. Ensuite, il entame sa carrière BD en 1999 comme assistant de Ptiluc sur Rat’s et JIM. Après, il s’attaquer à sa première série Paddock en compagnie de Pat Perna. Il quitte l’animation en 2004 pour se consacrer à la BD. Il collabore avec Christian Godard et Jacky Goupil sur deux albums de la série des Guides avant de reprendre les crayons avec Pat Perna pour son Tour du Monde en 4L (2015). 2016 le voit rejoindre Bamboo pour une nouvelle

Les Seignors 3 : couverture de la BD

Les Seniors 3

Scénario : Richez & Sti
Dessin : Juan
Prix : 10,95 e
21 cm x 28,5 cm – 40 pages

www.bamboo.fr

Crédit Photos : Bamboo

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/genealo-jill-genealogie-fonctionnement/

Les commentaires ne sont pas disponibles!