L’Ile Maurice : la destination cheveux

Beauté et Bien-être, Cheveux

L’Ile Maurice : la destination cheveux

139

L’Ile Maurice, ses plages, ses lagons, ses récifs, ses forêts et sa douceur de vivre. Oui, certes, mais pas seulement. De la chirurgie esthétique à la chirurgie dentaire en passant par la greffe des cheveux, Maurice est aussi une destination incontournable pour le tourisme médical.

Parmi le million de touristes qui y posent leurs valises de temps de vacances sous les latitudes tropicales, nombreux sont ceux à allier séjour idyllique et greffe de cheveux. Il faut dire que grâce aux techniques développées à Maurice, à l’instar de la FUE Density®, les interventions ne sont plus seulement beaucoup moins invasives, mais permettent en outre aux patients de profiter pleinement de leur séjour au sortir de l’intervention.  

Centre Esthétique du cheveu

L’île doit sa renommée au professionnalisme reconnu de ses chirurgiens

L'équipe médicale

Elle doit aussi cette renommée grâce un personnel accueillant et aux petits soins mais également un atout non négligeable : son métissage. Sa population trouvant ses origines en Afrique, en Asie et en Europe, l’île offre une gamme de cuirs chevelus très diversifiée. Ce qui a permis aux chirurgiens spécialisés dans la greffe de cheveux de développer des techniques adaptées pour tous types de cheveux. Il n’est donc pas étonnant que les patients viennent des quatre coins du monde pour confier leur calvitie aux mains expertes du Centre de Chirurgie Esthétique de l’Océan Indien. Ils sont ainsi 400 à pousser chaque année la porte de l’établissement, considéré depuis près de 20 ans comme l’une des références mondiales de la greffe de cheveux.

Des professionnels du monde entier viennent se former sur l’île

Bloc Opératoire

Le Centre est depuis quelques années un passage obligé pour les chirurgiens étrangers qui souhaitent se parfaire aux techniques de pointe développées par l’équipe mauricienne. Des équipes russes, françaises notamment se succèdent au Centre de chirurgie esthétique de l’océan Indien. « Il est important pour nous de transmettre ce que nous avons nous-même appris. Nous évoluons ici dans une logique de partage et cela nous fait immensément plaisir de pouvoir aujourd’hui partager avec des professionnels du monde entier notre savoir-faire », souligne Gérard Guidi, fondateur et directeur du Centre. «Je n’ai retrouvé nulle par au monde un tel professionnalisme, un tel accueil et une qualité de travail aussi fascinante », souligne pour sa part Gabriel Lacoste, médecin français venu se former à Maurice. 

Résidence Bel été

Résidence Bel été

Le transfert capillaire « Fue Density® »

Cédric et Jacques avant/après

Cédric et Jacques avant/après

L’équipe du Centre Esthétique du cheveu, a près de 20 années d’expérience dans le domaine de la greffe de cheveux. Elle s’enorgueillit en tant d’années d’avoir changé la vie de plus de 5.000 patients venus de plus de 31 pays. Des interventions, sans douleur et sans cicatrice.

William et une patiente avant/après

William et une patiente avant/après

Si la majorité des patients sont des hommes, de plus en plus de femmes ont aussi recours à cette technique de transfert capillaire.

https://esthetique.mu/record-pour-le-centre-de-chirurgie-esthetique-de-locean-indien/

Crédit Photos : Centre de Chirurgie Esthétique de l’Océan Indien

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gold-of-tuva-parfum/

Deux vidéos- témoignages

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!