Llumm, une lampe élégante et connectée, signée Thomson

High Tech & Design, Tendances

Llumm, une lampe élégante et connectée, signée Thomson

155

Il est beau, à la fois design et lumineux, innovant et connecté. Le Llumm, c’est son nom, fait partie des luminaires que vous aimeriez avoir chez vous ou pouvoir offrir. C’est une idée de cadeau sûre car cet objet combine à l’élégance, les avantages de la connexion, comme le pilotage à distance et le choix des couleurs.

Llumm a été conçu par le designer industriel FX Balléry, spécialisé dans l’éclairage Led. Un homme passionné et fasciné par la magie de la lumière et les technologies. « Je n’ai eu que peu de temps pour créer ce luminaire, nous explique-t-il, mais j’ai immédiatement été séduit par ce projet. » Son inspiration est venue d’éclairage auxquels on ne pense pas forcément. Comme les phares marins, les diodes à Led ou les lumières d’éclairage des pistes d’aéroport. C’est leur style, à la fois épuré et technologique, qui a lui a plu..

FX Balléry, un designer fasciné par la lumière, s’est inspiré des phares marins pour créer le luminaire Llumm.

FX Balléry, un designer fasciné par la lumière, s’est inspiré des phares marins pour créer le luminaire Llumm.

Un designer fasciné par la magie de la lumière

« Je n’ai pas voulu faire juste un luminaire, précise-t-il, mais un objet un peu complice, qui est avant tout élégant. J’ai imaginé un luminaire que l’on pose sur un meuble comme éclairage d’appoint, réalisé avec des produits nobles. » La lampe est en effet fixée sur un socle qui sert en même temps à poser des petits objets du quotidien. Une paire de lunettes, un trousseau de clés, un livre ou même un smartphone… (une future version permettra sans doute de le recharger). Le globe est réalisé en verre opalin soufflé bouche, le socle est en bois laqué blanc velours recouvert de cuir argentin. Une matière suffisamment riche pour se permettre de varier les couleurs (plusieurs coloris au choix, réversibles). Ces matériaux contribuent à l’élégance de l’objet. « Grâce à cette combinaison de formes et de matières, le luminaire est à la fois décoratif, chaleureux et fonctionnel. »

Llumm, connecté à l’environnement et aux utilisateurs

Llumm, connecté à l’environnement et aux utilisateurs

Une lampe connectée à son environnement et ses utilisateurs

La lampe Llumm est connectée à l’environnement et aux utilisateurs. Son but vise à optimiser sa consommation énergétique et garantir un usage approprié à chaque situation de vie. À travers les enceintes connectées Alexa ou Google Assistant, Llumm peut se piloter à la voix. Grâce à l’application At Home de Thomson, il peut être aussi piloté à distance que l’on soit sur son canapé ou n’importe où dans le monde. Le luminaire, s’allume, s’éteint, augmente ou diminue l’intensité lumineuse. On peut aussi varier sa température du blanc plus ou moins chaud et choisir une couleur parmi les 16 millions existants… Très plaisant si on souhaite, selon l’humeur, créer une ambiance chaleureuse, énergique ou tamisée… Le ton orangé chaud, par exemple, peut faire office de veilleuse la nuit…

Thomson At Home, rend la maison intelligente.

Thomson At Home, rend la maison intelligente.

Prendre le contrôle de la maison au doigt et à la voix avec Thomson At Home

Thomson At Home, est un écosystème sécurisé et évolutif de la marque Thomson. Cette solution comprend une nouvelle gamme d’objets connectés dans la maison. Ils permettent de donner toujours plus d’intelligence au domicile en intervenant sur le bien-être, la sécurité et les économies d’énergie. Ouverture et fermeture des volets, mise en marche du chauffage, surveillance des consommations énergétiques. Mais aussi caméras IP, station météo, ampoules Led, prises commandées, micromodules aux prises, etc. Toutes ces fonctions sont pilotables du bout des doigts, à distance, avec l’application At Home. Il est possible de créer des scénarios. Par exemple, « je me couche », automatisera la fermeture des volets, l’extinction des lumières et appareils électroniques et la baisse de la température ambiante. Les scénarios sont multiples et entièrement personnalisables. At Home a été créé en partenariat avec SmartHome France et Thomson.

En savoir +

Le luminaire LLumm créé à partir de la technologie Thomson est disponible sur le site www.designerbox.com au prix de 89 €. Ce prix inclut une ampoule connectée Thomson (commercialisée seule généralement au prix 30 €). »

Thomson : https://www.mythomson.com/fr_fr/

Copyright Caroline Paux

Photo d’ouverture : Llumm, une jolie lampe, excellente idée de cadeau pour Noël. ©Thomson

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/epopia-imaginaire-enfants-lecture/

Les commentaires ne sont pas disponibles!