Logodent : des dentifrices bio et vegan sans dioxyde de titane

Beauté et Bien-être, Produits naturels

Logodent : des dentifrices bio et vegan sans dioxyde de titane

229

Des soins cosmétiques, visage, corps ou capillaires en passant par l’hygiène, Logona, qui est distribuée en France par Bleu Vert, a à cœur de répondre aux besoins de toute la famille. Créée en 1978 par le naturopathe Hans Hansel, la marque allemande est experte et joue un rôle de précurseur dans la cosmétique naturelle et bio. 

Logona ne cesse d’innover et a lancé une gamme de dentifrices Logodent, pour toute la famille. Les formules sont garanties sans dioxyde de titane, un additif potentiellement dangereux pour la santé. Un ingrédient qui sera d’ailleurs interdit dans l’alimentation en France à partir de 2020. 

Logodent : des dentifrices sans dioxyde de titane

Daily Care, Sensitive Dentaire, Blancheur naturelle…

Composée d’une dizaine de références bio et vegan, la gamme d’hygiène bucco dentaire Logodent apporte, avec ses dentifrices, des solutions efficaces et naturelles pour répondre aux problématiques de chacun.

– Daily Care se décline en deux dentifrices, l’un avec fluor goût menthol et menthe poivrée et le second sans fluor et à la menthe douce bio.

– Blancheur naturelle – à la silice – élimine en douceur jusqu’à deux fois plus de tache et permet ainsi un gain de teintes progressif pour un sourire éclatant. Il ne contient ni dioxyde de titane ni fluor tout comme les deux dentifrices spécial gencive Tolérance Gencives et Sensitive Dentaire.

– Tolérance Gencives protège les gencives fragilisées et enflammées. Il est à base d’un complexe de cinq plantes médicinales (hamamélis bio, romarin bio, sauge bio, échinacée bio et myrrhe). Et peut s’utiliser avec un traitement homéopathique.

– Sensitive Dentaire (camomille naturelle bio et sel de potassium) protège les gencives fragilisées et enflammées et prévient aussi le retour de la sensibilité dentaire.

– Minéral s’adresse à toutes celles et ceux qui n’aiment pas les gels. Ce dentifrice « traditionnel » permet un nettoyage doux des dents et des gencives. 

Logodent : des dentifrices sans dioxyde de titane

Et aussi pour les enfants…

La gamme Logodent s’adresse également aux enfants avec notamment son dentifrice Cool Kids pour les 7 à 12 ans. Avec son gout tendance et gourmand « tutti frutti », très apprécié des bambins, Cool Kids prévient la plaque dentaire, lutte contre les caries et les attaques acides.

Opération solidaire : un dentifrice offert pour un shampooing acheté

Une bonne hygiène bucco-dentaire commence par un brossage des dents au quotidien, et ce, dès le plus jeune âge.  Mais, en France, des millions de personnes n’ont pas accès aux soins dentaires. Pour réduire ces inégalités, Logona s’engage auprès de l’association Dons Solidaires.

Logodent : des dentifrices sans dioxyde de titane

Une opération solidaire est ainsi proposée jusqu’au 30 novembre. Pour tout achat d’un shampooing Logona, un dentifrice bio Logodent sera offert à une personne en grande difficulté. Un partenariat exclusif qui tient à cœur à la marque Logona dans le but de lutter contre l’exclusion. Une opération à retrouver dans les magasins bio et sites internet partenaires : Mademoiselle bio, Greenweez, So bio, Marcel & fils, Vie saine, l’Eau vive… 

Dentifrices Logodent, Logona
Tolérance Gencives (tube 75ml), 4,15 euros.
Sensitive Dentaire (tube 75ml), 5,60 euros.
Blancheur naturelle (tube 75 ml), 5,60 euros.
Daily Care Extra Frais (tube 75ml), 3,75 euros.
Daily Care dentifrice sans fluor (tube 75ml), 3,75 euros.
Mineral (tube 75 ml), 4,20 euros.
Cool Kids (tube 50ml), 3,95 euros.
Site Internet : www.bleu-vert.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Gifrer : Bicare Plus, un dentifrice blanchissant aux multiples actions

Les commentaires ne sont pas disponibles!