Mama Quilla : des culottes hygiéniques lavables et Made in France

Mode, Tendances

Mama Quilla : des culottes hygiéniques lavables et Made in France

466

Mama Quilla a été créée par Agathe et Iris Pillon, deux soeurs dans la vingtaine, à l’occasion de la journée des femmes. Cette culotte menstruelle va changer la vie des femmes. Cette lingerie fine remplace les protections hygiéniques traditionnelles. Une alternative écologique et économique qui protège le corps des femmes et la planète.

Mama Quilla et ses particularités

Agathe et Iris Pillon

Agathe et Iris Pillon

Grâce à leur technologie unique, les culottes Mama Quilla accompagnent les femmes pendant leurs règles. Elles sont dotées de trois couches extra-fine qui absorbent et retiennent le sang, sans laisser d’odeur ou d’impression d’humidité. Elle est capable d’absorber l’équivalent de 3 tampons. Elle s’enfile le matin et se lave le soir.

Protéger le corps des femmes et la planète

Culottes hygiéniques Mama Quilla

Plus de 45 milliards de serviettes et tampons sont jetés chaque année. Ces protections hygiéniques ne sont pas recyclées et nécessitent 500 ans pour se dégrader. L’impact de ces produits de première nécessité est considérable. De plus, le scandale des protections hygiéniques aux produits chimiques a eu raison d’alarmer les femmes. Mama Quilla propose aux femmes une alternative écologique fiable : des culottes en coton BIO d’une grande qualité, réutilisables pendant de nombreuses années. Les cotons sont certifiés OEKO-TEX®, cette certification garantit que les cotons sont exempts de produits toxiques pour le corps et l’environnement. Les culottes Mama Quilla sont sans nanoparticule et non toxique.

Une culotte 100 % fabriquée en France

Culottes hygiéniques Mama Quilla

Les culottes Mama Quilla sont entièrement confectionnées en France. Leurs ateliers allient le savoir-faire de la lingerie française et des technologies novatrices. La fabrication française assure une lingerie d’une excellente qualité ainsi que de très bonnes conditions de travail pour les couturières. Mama Quilla valorise le savoir-faire français ainsi que les emplois des petites-mains.

Briser le tabou des règles

Culottes hygiéniques Mama Quilla

Nous vivons dans une société qui fait encore des règles un tabou. On n’en parle jamais ouvertement, on les cache, on trouve des noms différents pour les désigner… alors que sur les 7 milliards de personne qui vivent sur cette terre, nous sommes très nombreuses à avoir nos règles. Petit à petit, on voit la parole se libérer mais rien n’est encore gagné. C’est la raison pour laquelle Mama Quilla tenait à élaborer un produit qui parle des règles en luimême.

L’objectif de Mama Quilla

Culottes hygiéniques Mama Quilla

Que de nombreuses femmes soient fières de porter de la lingerie menstruelle et le revendiquent.

https://fr.ulule.com/mama-quilla/

Crédit Photos : Mama Quilla

Les commentaires ne sont pas disponibles!