Marque Repère lance son miel « Engagé » pour soutenir la filière apicole française

Gastronomie, Nutrition

Marque Repère lance son miel « Engagé » pour soutenir la filière apicole française

125

Créée en janvier 2019 par E.Leclerc, la gamme « Engagé » de Marque Repère compte aujourd’hui près de vingt produits, principalement au rayon frais (produits laitiers et charcuterie). Et accueille, en 2021, sa première référence en épicerie : un miel. 

En plus d’être onctueux, gourmand et à petit prix, celui-ci est aussi responsable ! À l’image des autres produits de la gamme « Engagé », il affiche clairement ses engagements : une meilleure rémunération des apiculteurs, une origine 100% française pour une traçabilité totale, ainsi qu’une garantie de protection des abeilles et de l’environnement.

Marque Repère lance son miel « Engagé »

Un miel « Engagé » et gourmand

Au travers de sa gamme « Engagé », Marque Repère soutient les filières agricoles françaises. Pour s’approvisionner en miel, elle a conclu avec huit apiculteurs partenaires des contrats de trois ans minimum. Une manière de leur donner de la visibilité sur les volumes et de pérenniser leur activité. 

Quentin et Emile, sélectionnés dans la région Champagne-Ardenne, gèrent respectivement 550 et 380 ruches. Ces deux apiculteurs ancrés dans leurs terroirs récoltent des miels locaux et participent au maintien de la biodiversité locale. Ils proposent une grande variété de miels (toutes fleurs, luzerne, acacia, tilleul ou sainfoin). D’abord produit au cœur de la région Champagne-Ardenne, ce miel engagé sera prochainement disponible dans trois autres grandes régions. 

Marque Repère lance son miel « Engagé »

Dans son pot en verre, le nouveau miel « Engagé » de Marque Repère concentre les meilleures pratiques apicoles. Investie dans le bien-être animal, la marque mène diverses actions visant à protéger les abeilles. Elle diversifie notamment leur alimentation à proximité des ruches via la plantation de jachères mellifères. Celles-ci sont sources de nectar et de pollen supplémentaires ainsi que de diversité florale. Enfin, Marque Repère finance l’installation de pièges pour lutter contre la prolifération du frelon asiatique.

Marque Repère lance son miel « Engagé »

Miel crémeux « Engagé » de Marque Repère (500 g), E.Leclerc, env. 5,50 euros.
Site Internet : http://www.e.leclerc/e/engage-marque-repere

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
La Mandorle : deux recettes végétales mariant lait d’amande avec matcha et curcuma

Les commentaires ne sont pas disponibles!