Martini fête ses 160 ans de tradition et de savoir-faire

A la une, Evénements

Martini fête ses 160 ans de tradition et de savoir-faire

383

La belle histoire débute en 1863 à Pessione, un charmant petit village situé près de Turin en Italie. Alessandro Martini et Luigi Rossi prennent les commandes de la distillerie nationale de vins et spiritueux. L’un à l’esprit entrepreneur, l’autre le génie créatif. Ensemble, ils créent l’inimitable Martini et Rosso qui va très vite connaître le succès aux travers des frontières.

Qui ne connait pas la marque Martini ! Même ceux qui ne boivent pas d’alcool la connaissent…. Martini est devenu un des apéritifs préférés de Français et autres amateurs dans le monde. Son nom est désormais indissociable d’une tradition typiquement italienne : l’Aperitivo.

Martini - est désormais indissociable d’une tradition typiquement italienne : l'aperitivo

New Bar

Martini - son nom est désormais indissociable d’une tradition typiquement italienne

Martini

Martini est le fruit d’un savoir-faire ancestral transmis par des hommes passionnés. Sa recette est un secret bien gardé. Profondément ancré dans son terroir et ses racines, Martini est le symbole d’une culture, d’une histoire et d’un style. Ces derniers n’ont jamais cessé d’évoluer au fil du temps et des tendances de consommation. Martini reste une marque moderne au plus près des attentes. Cette année, la marque 160 ans de traditions, de savoir-faire et d’un héritage transmis depuis 1863… 

Bus Copenhagen 1920

Bus Copenhagen 1920

Site de production en 1920

Site de production en 1920

Martini - véhicule ZurichVan en 1940

Véhicule ZurichVan en 1940

Martini Pionnier du Vermouth

C’est au décès des fondateurs que les fils Rossi vont introduire leur amour de la mode dans la culture Martini. Très vite, ce vermouth remporte un vif succès. En 1958 la création de la Terrazza Martini à Milan conforte ce succès. Au-delà d’une renommée, d’une histoire, Martini c’est avant tout un savoir-faire, un terroir et un savant assemblage entre des vins blancs vifs. En font partie le trebbiano d’Emilie-Romagne, le cataratto de Sicile et d’herbes aromatiques. Le vin donne corps, structure et acidité à la boisson. Les herbes aromatiques et les épices* lui donnent ce goût unique.

*bois de Quassia, quinquina, clou de girofle, cannelle, camomille romaine, bois de santal rouge et bien sûr, l’armoise.
Nice Branch Office en 1940

Nice Branch Office en 1940

Véhicule CairoCar de 1940

Véhicule CairoCar de 1940

Germany Caravan 1950

Germany Caravan 1950

Un héritage qui perdure

Martini a conservé son ADN. Ses secrets de fabrication sont toujours aussi bien gardés. Aujourd’hui, c’est Giusepppe Musso et Alexandro Garneri qui ont pour mission de faire perdurer ce précieux héritage tout en mettant au point de nouvelles recettes. Maître assembleur, Giusepppe Musso est responsable de la sélection des vins et guide le délicat processus d’assemblage de chaque appellation. Expert agronome et directeur du Centre Mondial des Botaniques de l’entreprise à Genève depuis 2017, Alexandro Garneri est le nouveau maître botaniste de Martini. De la culture des plantes aromatiques jusqu’à la mise en bouteille, il veille à la qualité de chaque recette. « C’est un honneur d’être le maître botaniste de cette marque de légende. Aujourd’hui, mon objectif est de continuer à faire évoluer Martini avec de nouvelles recettes, mais aussi de renforcer le sourcing, tout en restant bien sûr fidèle à l’esprit de la marque. » dit Alexandro Garneri.

Martini - Piazzetta Shop

Piazzetta Shop

Martini - LivioPrandi Osservatorio

LivioPrandi Osservatorio

Des recettes à adopter

La recette originale de Luigi Rossi

Martini et Rosso est la recette originale de Luigi Rossi a été élaborée dans les années 1860. Elle est transmise de génération en génération. Très parfumé, Martini et Rosso a ce goût doux-amer et herbacé si caractéristique entre sauge, sarriette et dictame. Elles sont équilibrées par la note exotique et amère des bois qui lui confère une grande force structurale, riche et complexe.

Une recette surnommé Bianchissimo

Martini Bianco a été lancé en 1910 et est appelé Bianchissimo à cause de sa couleur. Ses notes de vanille accompagnées de notes florales et d’épices douces donnent à ce vermouth un goût à la fois délicat et légèrement amer. 

Martini - Experimental Wineyard

Experimental Wineyard

Experimental Wineyard

Experimental Wineyard

Un vermouth épicé

Martini Rosato est né en 1980. En reprenant la recette traditionnelle de Luigi Rossi, la marque a su créer un vermouth épicé, raffiné et résolument moderne. Il est issu de raisins noirs et de raisins blancs. Martini Rosato combine des notes profondes d’épices douces du clou de girofle, de la cannelle et de la noix de muscade. Des arômes plus légers comme la framboise et le citron jaune viennent compléter ce bel ensemble.

Martini Fiero 

Créé en 2018, il illustre le savoir-faire d’une marque qui ose se réinventer et innover pour s’adapter aux goûts d’aujourd’hui. Avec ses saveurs d’orange douce-amère et d’agrumes, il est l’Aperitivo contemporain de l’été.

Chaîne de production

Chaîne de production

Des cocktails frais et sans alcool

Avec les cocktails à base de Martini Sans Alcool Floreale et Martini Sans Alcool Vibrante, nul besoin de patienter jusqu’à l’heure de l’Aperitivo… En accompagnement d’un brunch le dimanche, d’un apéritif ou pendant le déjeuner, les occasions ne manquent pas pour déguster des cocktails sans alcool savoureux et originaux !

A savoir

Martini produisait des produits au goût beaucoup plus doux, raffiné et homogène que tous les autres vins aromatisés fabriqués. Les recettes demeurent des secrets soigneusement gardés. Elles ne sont connues que des quatre maîtres mélangeurs de la marque Chaque recette de vermouth contient plus de 40 extraits végétaux. Ce mélange contient des plantes aromatiques, des fleurs et des fruits parfumés, des bois exotiques, des racines et des épices rares provenant du monde entier. Ces ingrédients se marient à la perfection pour former des boissons harmonieusement équilibrées.
Pour en savoir plus sur la marque

Un tournant important

Bacardi, société familiale a racheté le groupe Martini et Rossi en 1993. Grâce à cette acquisition phare, Bacardi a doublé d’envergure pour devenir l’une des plus grandes entreprises de spiritueux haut de gamme au monde. Bacardi Limited, la plus grande société privée de spiritueux au monde, produit et commercialise des spiritueux et des vins de renommée internationale.
www.BacardiLimited.com

Des logos célèbres

Des logos célèbres

Des logos célèbres

Des logos célèbres

Martini, un logo célèbre

Le célèbre logo ball & bar a été enregistré pour la première fois en 1929. Il est le symbole le plus emblématique de la marque. C’est distinctif, essentiel et mémorable. Martini est synonyme d’excellence et de style de vie glamour. Chaque détail de conception et chaque bouteille sont une représentation de la personnalité et de l’histoire de Martini. Martini est un exemple parfait de la manière dont un logo se révèle être un signe distinctif clair de sa marque. Représentatif de son époque, ce logo est le résultat des innovations technologiques du siècle dernier qui ont tant influencé l’art. Ce logo a été exécuté d’une manière si précise que l’inclure dans n’importe quel endroit n’a jamais posé de problème.

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lamborghini-fete-60-ans-soiree-pont-alexandre-iii/

Les commentaires ne sont pas disponibles!