Pour la fête des mères, Picard offre un bijou gourmand à toutes les mamans ! La marque estime qu’une maman mérite ce qu’il y a de plus doux et de plus précieux.
Picard a crée un joli médaillon de tendresse à partager en famille pour un délicieux moment de complicité. Véritable bijou de gourmandise, cet entremets aux délicates notes fruitées séduira toutes les mamans.

Ce médaillon est aussi beau que bon.

Je vous garantie qu’il est délicieux.
Le joli Médaillon
Cet entremets pâtissier se compose de délicieux trésors de gourmandise. Sous le nappage pêche et framboise entouré d’une mousse vanille aérienne se révèle une savoureuse compotée pêche framboise et un biscuit amande. Avec son décor floral gourmand, ce joli médaillon promet une explosion de saveurs et de précieux moments de douceur.
15,99 € – 550 g (6 parts)

Laissez-vous tenter.
Origine de la fête des mères
Célébrer les mères a fait son apparition sur le devant de la scène en 1870 aux Etats Unies. En effet, une activiste pour la paix a initié la Proclamation de la Journée de la Mère. A l’époque, elle invitait les mères du monde entier à s’unir pour la paix. La fête des Mères ou fête des mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays.
À cette occasion, les enfants offrent à leur mère des cadeaux, des gâteaux, des fleurs ou des objets qu’ils ont confectionnés à l’école ou à la maison. Cette fête est également célébrée par les adultes de tous âges pour honorer leur mère. La date de la fête des Mères varie d’un pays à l’autre. Toutefois, la majorité d’entre eux a choisi de la célébrer au mois de mai.

Bonne fête maman.
Des origines plus anciennes
Les premières traces de célébration en l’honneur des mères sont présentes dans la Grèce antique. En effet, elles concernent des cérémonies printanières en l’honneur de Rhéa (ou Cybèle), la mère des dieux et notamment celle de Zeus. Ce culte est célébré aux Ides de mars dans toute l’Asie Mineure. Des fêtes religieuses romaines célèbrent les matrones le premier mars lors des Matronalia (« matronales »), et Cybèle lors des Hilaria. Toutes ces célébrations ont lieu au printemps, mois de la fertilité.
Il est possible que les premiers chrétiens aient vénéré la Vierge Marie en assimilant les cultes de ces déesses païennes. Toutefois, il leur était plus difficile d’associer ces fêtes à des célébrations dédiées aux mères, en raison des questions théologiques concernant sa virginité.
Infos pratiques
Pour en savoir plus : www.picard.fr
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/griottines-au-rhum-saint-james/
Comments are off this post!