Melissa et Jean-Paul Gaultier : collection capsule en édition limitée

Mode, Tendances

Melissa et Jean-Paul Gaultier : collection capsule en édition limitée

361

Melissa et Jean Paul Gaultier célèbrent 40 ans de collaboration avec une collection capsule en édition limitée.

Melissa et Jean Paul Gaultier sont deux marques qui représentent l’esprit pionnier et l’originalité. Elles s’associent pour lancer une collection capsule et célébrer le 40e anniversaire de leur première collaboration qui a débuté en 1983.  Le lancement mondial a lieu le 12 mai 2023 dans la Galeria Melissa New-York. Mais également dans toutes les boutiques MelissaClubes, certaines boutiques multimarques et sur les sites www.melissashoesfrance.com et www.shopmelissa.com. 

Melissa - un partenariat avec Jean-Paul Gaultier qui donne naissance à une collection époustouflante

Melissa et Jean Paul Gaultier

Cette collaboration s’inspire de l’univers punk et des caractéristiques marquantes des créations passées de l’icône mode française. Les deux marques présentent deux modèles irrévérencieux et audacieuxL Ils sont sans précédent parmi les créations de Melissa. La campagne créée par l’artiste français Jean-Vincent Simonet les met en valeur. Composée de deux modèles originaux, ces nouveaux modèles apportent une esthétique Punk Love avec des pointes et une déclinaison de coloris pastels. Le clou de la collection, Melissa Punk Love Pump + Jean Paul Gaultier, réunit le gothique romantique, le punkléger et le hardcore des années 80 dans un escarpin à talon au design exceptionnel. Ce style joue avec despointes métalliques sur les lanières qui remontent sur la partie supérieure du pied.

Melissa - un partenariat avec Jean-Paul Gaultier qui donne naissance à une collection époustouflante

Des créations vraiment époustouflantes

Des créations étonnantes

La Melissa Becky Punk Love + Jean Paul Gaultier s’avère être une réinterprétation créative de la mule classique de la marque. Et ce, sous le regard esthétique de la marque de l’Enfant Terrible de la mode. Cinq fines bandes deplastique transparent sont ornées de pointes métalliques, imprimant la personnalité de la marque françaised’une petite touche de fétichisme. Pour les deux modèles, l’attitude punk se dissout dans un certain romantisme grâce à une palette de couleurs. En plus du noir classique, elle se décline en rose, blanc et lilas (disponible uniquement pour le modèle Becky). Les chaussures Melissa + Jean Paul Gaultier sont fabriquées en Melflex. Le matériau créé par Melissa,végétalien est 100% recyclable. Il contient en moyenne 30% de matériaux recyclés dans sa composition. Les semelles sont en E.V.A. Ce matériau extrêmement léger garantit un confort absolu. Les tailles vont du 33/34 au 39/40 pour les deux modèles.

Melissa - un partenariat avec Jean-Paul Gaultier qui donne naissance à une collection époustouflante

Une belle histoire de création

Depuis 1976, Jean Paul Gaultier enchante le monde et les podiums avec ses créations iconiques, pleines d’humour et d’irrévérence. Sa première collaboration avec Melissa a eu lieu en 1983. A l’époque, la marque brésilienne n’avait que quatre ans. Et le lancement d’une basket au design ouvert. Cette collaboration marque le début des collab’ Melissa avec des grands noms du monde de la mode, de l’art et du design. En 1986, deux sandales Melissa + Jean-Paul Gaultier sont créés. Le partenariat se poursuit dans les années 2000 avec l’arrivée de deux autres formes. En 2009, lors du 30e anniversaire de Melissa, une nouvelle chaussure est présentée. Elle porte le nom de Melissa Et Circenses + Jean Paul Gaultier. Cette sandale a un talon fin et de fines lanières en plastique déclinée dans différentes textures opaques et transparentes.

A savoir

Le modèle a été lancé en 2010 par le magazine Plastic Dream. Il était porté par Dita Van Teese. L’année suivante, en 2011, la Melissa MeshPump + Jean Paul Gaultier offre une nouvelle page cette histoire collaborative. 

Des créations vraiment époustouflantes

À propos de Melissa

Fondée en 1979, Melissa crée des chaussures de mode innovantes inspirées par la mode, l’art et le design. Depuis les années 80, la marque a atteint la beauté grâce à ses styles éblouissants. Elle a collaboré avec des artistes et des créateurs de mode renommés dans le monde entier*. La Possession, le style le plus reconnu de Melissa et la  » jelly shoe  » originale, est sortie dans les années 1990. Elle est rapidement devenue un phénomène mondial. Les chaussures Melissa sont principalement fabriquées en Melflex, un matériau exclusif 100 %recyclable et végétalien. Tous les produits sont enregistrés avec la Vegan Trademark. Melissa s’engage en faveur de la durabilité et participe à un processus de production plus responsable. Grendene s’efforce de garantir les meilleures conditions de travail à tous ses employés. Les chaussures Melissa sont toutes fabriquées au Brésil.

*Jean Paul Gaultier, Thierry Mugler, Campana Brothers, Zaha Hadid, Karl Lagerfeld, Vivienne Westwood, Jason Wu, Jeremy Scott, Comme des Garçons, FILA, Marine Serre, Opening Ceremony, Viktor & Rolf et, plus récemment, Y/PROJECTdans le cadre de leur collection de défilés F/W 2021.

Des créations vraiment époustouflantes

Informations pratiques

www.melissashoesfrance.com
Heureux les Curieux
Rue du Pont au Choux
75003 Paris
Pop Up aux Galeries Lafayettes Haussman

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/lunettes-de-soleil-adidas-eyewear/

Les commentaires ne sont pas disponibles!