Pas de microplastiques dans les produits cosmétiques Ringana

Beauté et Bien-être, Produits naturels, Soins du corps & du visage

Pas de microplastiques dans les produits cosmétiques Ringana

266

Les experts de la Société Ringana ont pris au sérieux le nouvelles mesures interdisant les microplastiques dans les produits cosmétiques. En effet, cette année, l’exécutif européen a adopté des mesures pour limiter les microplastiques ajoutés intentionnellement aux produits cosmétiques et autres.

Ces ajouts de microplastiques empêchent le rejet d’environ un demi-million de tonnes de microplastiques dans l’environnement.

Ringana et les microplastiques

Ringana est fière d’être pionnière dans cette lutte depuis des années. En effet, elle a renoncé aux microplastiques, qu’ils soient solides ou liquides. Patrick Sonnleitner, expert en développement durable chez Ringana, déclare : « Depuis des années, l’industrie cosmétique utilise des microplastiques de tailles et de formes les plus diverses. Ils sont souvent dissimulés au milieu d’une longue liste d’ingrédients. Je trouve incompréhensible que ces produits soient encore utilisés dans les cosmétiques. En effet, ils peuvent être remplacés facilement par des alternatives végétales. Nous nous réjouissons de cette nouvelle réglementation. Elle confère à l’industrie un avenir plus respectueux de l’environnement. ».

Une gamme de soins sans microplastiques

Microplastiques - Des soins frais et vegan

Gommage Ringana Fresh scrub face and body

Ce nouveau gommage est uniquement composé de particules exfoliantes naturelles. Ces dernières sont obtenues à partir de restes de fruits, tels que les framboises et les myrtilles. Le premier « déchet » est produit lorsque le fruit entier est réduit en jus, laissant les graines et les pépins. Puis, l’huile est extraite des graines, produisant des résidus solides appelés tourteaux. Ces derniers sont séchés et moulus. Ce qui donne lieu à des corps exfoliants naturels dont la texture solide permet de créer un gommage. « 100 000 framboises permettent d’obtenir 5 kg de corps exfoliants. 800 000 myrtilles environ 14 kg », ajoute l’équipe de développement Ringana.

La nature en ligne de mire

Depuis son lancement, Ringana a toujours mis la nature et la durabilité au coeur de sa réflexion. « La protection de l’environnement, la préservation des ressources, la réduction des émissions de CO2 et la RSE sont des sujets profondément ancrés dans la philosophie de Ringana. Depuis notre création, nous adoptons une démarche durable. Et ce grâce à notre programme RE*THINK, fondé sur le concept des 3R : Réutiliser, Réduire et Repenser. Nous essayons sans cesse de développer de nouveaux concepts durables en matière de produits ou packaging. » explique Andreas Wilfinger, cofondateur de la marque.

Des soins frais et vegan

Ringana

Ce sont la fraîcheur, l’efficacité et la durabilité de ses produits qui sont à la base du succès de la marque. Tous sont véganes, exempts d’additifs et de conservateurs artificiels. Ils sont fabriqués sur le nouveau site implanté à St. Johann in der Haide avant d’être expédiés aux clients de 34 pays.

https://www.ringana.com

Crédit photos : Ringana

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/gaelle-b-paris-institut-beaute-du-regard/

Les commentaires ne sont pas disponibles!