Monoprix et Ladurée : mariage de saveurs dans une collection de thés

Gastronomie, Nutrition

Monoprix et Ladurée : mariage de saveurs dans une collection de thés

1952

Proposer des thés aux saveurs délicates et élaborées par de grands spécialistes, telle est la volonté de Monoprix en invitant Ladurée. Créations spécifiques, thés gourmands, grands classiques et infusions, cette collection d’exception s’articule ainsi autour de quatre familles et quatorze références intemporelles.

Ladurée : les créations spécifiques

Au nombre de trois, les créations spécifiques élaborées par la Maison Ladurée – Marie-Antoinette, Roi Soleil et Mélange Ladurée  – offrent des saveurs aux allures les plus nobles. Pétales de rose, agrumes et miel se réunissent dans le thé Marie-Antoinette aux saveurs d’antan. Conçu sur une base de thé noir de Chine, ce mariage de saveurs apporte de nombreux bienfaits à ces amateurs.

Le thé vert Roi Soleil regorge d’énergie avec un mélange de bergamote, de rhubarbe et de caramel. Un mélange royal qui donne à ce thé tout son panache. À associer à toutes les situations. Quant au Mélange Ladurée – thé signature de la Maison, il se compose d’agrumes, de fleurs et de vanille. Un mélange gourmand et délicat à l’image de la Maison.

Proposer des thés aux saveurs délicates et élaborées par de grands spécialistes, telle est la volonté de Monoprix en invitant Ladurée.

Des thés tout en gourmandise

Fleur de Cerisier, Jardin Bleu Royal, Caramel…, les thés gourmands (qui comprennent six références) sont proposés pour éveiller les sens. Le thé Jardin Bleu Royal mêle rhubarbe, cerise fraise des bois et pétales de bleuets. Provenant tout droit de Chine, le thé à la fleur de cerisier associe la fraîcheur de la cerise et la légèreté du pétale de rose.

Le thé au caramel clôture la palette aromatique des thés gourmands. Il est l’association d’un thé noir de Chine, d’Inde et de Ceylan aux saveurs caramélisées, saupoudré de pétales de fleurs de soucis séchées.

Earl Grey, Ceylan, Darjeeling…

Simples et indémodables, les thés classiques sont des incontournables. Le thé Earl Grey se compose de thés noirs de Chine, du Sri Lanka et d’Inde. Ce mélange d’Orient unique séduit les inconditionnels grâce à l’huile essentielle de bergamote de Calabre utilisée pour son aromatisation.

Le thé noir Ceylan, en provenance du Sri Lanka, apparaît comme une boisson chaude tonifiante, forte en théine saupoudrée d’une note d’artichaut et de bois sec. Le Darjeeling, qui porte le nom de jardins situés sur les contreforts de l’Himalaya, se démarque avec une approche plus fruitée grâce à sa saveur amande et pêche mûre. Quant à l’infusion Verveine, elle permet de clôturer délicatement un repas ou une longue journée.

Proposer des thés aux saveurs délicates et élaborées par de grands spécialistes, telle est la volonté de Monoprix en invitant Ladurée.

Thés et infusions Ladurée, disponibles chez Monoprix à partir de 17,99 €.

Photos Isabelle Decaux et copyright Monoprix

A lire également sur Dynamic Seniors :
Café Royal : des cafés aromatisés en quatre saveurs pour l’hiver

Les commentaires ne sont pas disponibles!