Montblanc Explorer, une invitation à la découverte du monde

Parfums

Montblanc Explorer, une invitation à la découverte du monde

1100

Après Legend et Emblem, Montblanc imagine un nouveau parfum qui rend hommage à un thème cher à la Maison : l’exploration. Montblanc Explorer, ce nouveau nom sonne comme une évidence : la Maison accompagne les voyageurs au long cours depuis le siècle dernier grâce à ses stylos-plume dont l’encre ne fuit jamais, quels que soient les chaos de la route ou de la vie. Ces artisans précurseurs cultivent en effet une qualité indispensable aux yeux des pionniers, la fiabilité.

Montblanc et les explorateurs partagent des valeurs communes, comme le désir l’aller toujours plus haut dans l’excellence. Gravir des sommets, défier les conventions ou explorer les limites des quatre coins du globe. 

Montblanc Explorer

De l’Afrique du sud à Haïti, en passant par l’Italie, l’Allemagne et l’Indonésie, Montblanc Explorer convie les explorateurs à un voyage fantastique, à la découverte des matières premières les plus rares et à des méthodes de fabrication alliant procédés artisanaux et de haute technologie.

Un carnet de voyage olfactif

Pour composer Montblanc Explorer, trois talents de Givaudan ont associé leur savoir-faire. Chacun a apporté au parfum son expertise pour un ingrédient et ses émotions de « nez voyageur » dans cet exercice singulier, l’écriture à six mains. Ensemble, ils ont élaboré une pyramide olfactive novatrice, invitant à une véritable expédition autour des plus belles senteurs.

Montblanc Explorer

Ils ont élaboré leur propre carnet de voyage. Une bergamote d’Italie, un vétiver d’Haïti puis un patchouli d’Indonésie font de Montblanc Explorer une invitation à la découverte du monde. Alliant l’artisanat contemporain et des technologies de pointe, Montblanc Explorer emmène l’homme dans un inoubliable voyage, aux confins des limites explorées, avec une fragrance peu conventionnelle, un boisé aromatique cuiré.

En tête, une bergamote d’Italie fuse, révélant le côté lumineux, énergique et optimiste dans l’âme du parfum. Cette bergamote particulière laisse éclater ses notes florales. Le coeur, lui, se déroule aux confins d’Haïti. À l’extrême sud-ouest de l’ile où le plus raffiné des vétiver est cultivé de manière biologique et éthique. Encensée par les parfumeurs du monde entier, l’huile de vétiver d’Haïti n’est comparable à nulle autre grâce à ses teintes fumées et une légère inflexion noisette. Une ultime escale conduit en Indonésie à l’est de Bornéo au coeur de la foret tropicale, plus précisément sur l’ile de Sulawesi à la découverte d’un nouveau patchouli.

Montblanc Explorer

Montblanc Explorer (eau de parfum vaporisateur), 49 euros (30 ml), 64 euros (50 ml), 91 euros (100 ml).
Site Internet : www.montblanc.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Givenchy : L’Interdit et Gentleman, le duo gagnant des fêtes de fin d’année !

Les commentaires ne sont pas disponibles!