Naturactive soigne vos oreilles et votre toux avec les huiles essentielles

Santé

Naturactive soigne vos oreilles et votre toux avec les huiles essentielles

1321

La toux, qu’elle soit sèche ou grasse, requiert la prise d’un sirop pour la calmer. Si vous avez un bouchon de cérumen dans le conduit de l’oreille, évitez toute manipulation dans le conduit auditif pour ne pas aggraver la situation. Quels indications et conseils pour vous aidez à vous soigner. Présentation des solutions aux huiles essentielles de Naturactive.

En général, pour soigner la toux, le pharmacien vous prescrit un sirop. Toutefois, avant, il vous demande si votre toux est sèche ou grasse. Mais comment les différencier ? Une toux sèche ne produit pas de sécrétions. Elle est provoquée par une irritation au niveau des voies respiratoires. Elle se manifeste soit au début d’un rhume, d’une otite ou d’une allergie. Elle est douloureuse et fatigante. Pour la soigner, le pharmacien ou le médecin, vont vous prescrire un sirop antitusif. Il va agir dans le bulbe rachidien, le centre nerveux qui commande le réflexe de la toux. Ce sirop va calmer votre toux mais ne la soignera pas. Il faudra en recherche la cause.

La toux grasse

La toux grasse est une toux dite « productive » car elle permet de désencombrer les poumons en évacuant les sécrétions. Elles sont composées d’eau et de mucus, un liquide épais et collant, permettent de nettoyer les bronches. Pour cette toux grasse, il vous sera prescrit un sirop fluidifiant. Il facilitera l’évacuation des sécrétions sous forme de glaires et de crachats. Cette toux grasse est souvent provoquée lors d’une bronchite ou d’un rhume à un stade avancé. Si elle survient le matin au réveil, ça peut être le signe que vous êtes atteint d’une bronchite chronique obstructive liée au tabac.

Naturactive - sirop pour la toux

Naturactive soigne la toux sèche et la toux grasse

Spécialiste des extraits de plantes et des huiles essentielles, Naturactive a mis au point un sirop destiné à soulager les toux sèches et les toux grasses en protégeant la muqueuse. À base d’ingrédients d’origine naturelle, sa formule convient à l’adulte comme à l’enfant dès un an. Toutefois, il faut adapter la prise. Le Sirop aux essences Naturactive est indiqué comme adjuvant dans le traitement de la toux sèche et de la toux grasse. Il convient aussi en cas d’irritation de la muqueuse. Il contient des miels*, des extraits de Grindélia, Plantain et Hélichryse, des huiles essentielles de Citronnier, Oranger et Myrte.

*toutes fleurs bio et Manuka

La synergie de ces composants :

Ces composants forment une couche qui adhère à la muqueuse et la protège des agents extérieurs irritants. Ils favorisent l’hydratation du mucus et son expulsion naturelle. Et ils exercent une action protectrice et adoucissante au niveau du pharynx.

Plantes contenues dans le sirop pour la toux

Conseils d’utilisation

Toux sèche et toux grasse :
– enfants de 1 à 6 ans : 5 ml, 2 à 3 fois par jour.
– adultes et enfants à partir de 7 ans : 10 ml, 2 à 3 fois par jour.

Il est conseillé d’effectuer la dernière prise de la journée au moment du coucher. Bien agiter avant utilisation. Après l’administration, bien fermer le flacon et laver soigneusement le verre doseur. Femme enceinte ou qui allaite : sur avis du médecin. Ce produit contient une quantité élevée de sucre ; en cas de diabète, l’avis du diabétologue est nécessaire. Peut être administré en cas de maladie coeliaque.

Points de vente :

En pharmacie
Sirop aux essences Naturactive
Flacon 120 ml avec verre doseur. Prix(1) : 8,50 €.

Qu’est-ce qu’un bouchon de Cérumen ?

Le cérumen est une substance naturelle qui protège les oreilles et les conduits auditifs des agressions extérieures* . S’il est généralement évacué de manière naturelle, il arrive parfois que le cérumen s’accumule jusqu’à former un bouchon. Celui-ci peut provoquer des problèmes d’audition, mais également générer de l’inconfort.

*poussières, bactéries, insectes, otite du baigneur, etc.

Naturactive - Gouttes auriculaires

Gouttes auriculaires aux essences Naturactive

Les Gouttes auriculaires Naturactive sont conçues pour le bien-être du conduit auditif. À base d’ingrédients d’origine végétale, la formule nettoie et protège le conduit auditif, favorise l’élimination de l’excès de cérumen et prévient sa formation. Elle adoucit également les irritations cutanées et les rougeurs situées au niveau de l’oreille. Ce nouveau produit est destiné aux adultes et aux enfants à partir de 3 ans. Les Gouttes auriculaires Naturactive contiennent des huiles végétales d’Amande douce, Bourrache et Cassis, des huiles essentielles bio de Géranium Bourbon, Genévrier, Cajeput et clous de Girofle, et de la Propolis.

Des actions complémentaires :

Les huiles végétales d’Amande douce et de Bourrache ont une action émolliente. L’huile végétale de Cassis a une action apaisante et adoucissante. Les huiles essentielles bio de Géranium et de Genévrier ont une action relaxante. Celle aux huiles essentielles bio de Cajeput et de clous de Girofle, et la Propolis ont une action nettoyante.

Plantes contenues dans les gouttes auriculaires

Conseils d’utilisation

Incliner la tête latéralement et instiller 4 à 5 gouttes dans l’oreille.
Laisser agir quelques minutes en maintenant la tête inclinée.
Nettoyer ensuite délicatement. En prévention : 1 fois par semaine pour prévenir l’accumulation de cérumen.
En cas d’excès de cérumen (bouchon), rougeurs et irritations : 2 à 4 fois par jour pendant 3 à 5 jours. Si le problème persiste, consultez votre médecin.
Testé dermatologiquement.
Adultes et enfants à partir de 3 ans.
Indiqué pour les porteurs de prothèse auditive, même pour une période prolongée. Femme enceinte ou qui allaite : sur avis du médecin. Ne pas utiliser en cas de perforation du tympan ou de pathologies de l’oreille.

Points de vente

En pharmacie
Gouttes auriculaires aux essences Naturactive.
Flacon 10 ml.
Prix(1) : 8,50 €.

Schéma du Corps Humain

Entretien du conduit auditif

Bien nettoyer le pavillon de chaque oreille à l’eau tiède sous la douche et bien sécher ensuite. En cas d’utilisation d’un coton-tige (de moins en moins conseillé), se cantonner au pavillon et à l’entrée du conduit auditif. Préférer l’auriculaire recouvert d’un mouchoir en papier. Pour les porteurs de prothèses auditives, de bouchons auditifs (anti-bruit), d’écouteurs, réaliser un nettoyage régulier de ces équipements. En cas d’inconfort persistant, consulter un médecin oto-rhino-laryngologiste.

www.naturactive.fr

Crédit Photos : Naturactive

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/complements-alimentaires-bios/

Les commentaires ne sont pas disponibles!