Neovadiol Rose Platinium Nuit de Vichy vient au secours des peaux matures

Beauté et Bien-être, Soins du corps & du visage

Neovadiol Rose Platinium Nuit de Vichy vient au secours des peaux matures

130

Passé 30 ans, la peau de notre visage commence à se relâcher. Après 45 ans, nous voyons les premiers signes de vieillissement faire leur apparition. Après 50 ans, notre peau se distend légèrement. Puis au fil du temps, elle se relâche en donnant lieu à un affaissement du visage. Les femmes comme les hommes sont touchés par ce phénomène. Une fois installé, il donne l’impression d’avoir un visage fatigué et marqué par le temps. Quelles sont les causes de ce relâchement et peut-on y remédier ? Neovadiol Rose Platinium Nuit de Vichy est une des solutions à ce problème. Nous vous livrons quelques pistes pour vous aider.

Notre peau est constituée d’une multitude de cellules. Elles baignent dans une matrice composée de fibres de collagènes et d’élastines. Le collagène est produit par des fibroblastes. C’est lui qui donne sa fermeté à notre peau. L’élastine, elle aussi est générée par les fibroblastes. Elle confère l’élasticité à notre peau. Tant que nous sommes jeunes, ces cellules sont renouvelées. Ce qui leur permet de tenir leur rôle pour que nous restions belles (et beaux pour ces messieurs). En revanche, quand nous prenons de l’âge, elles se fragilisent et leur renouvellement se ralentit. C’est ainsi que notre peau perd de sa fermeté et que notre visage se relâche.

Femme au soleil avec lunettes solaires et chapeau de paille

©Pixabay

Les principales cause du relâchement cutané

La génétique

C’est la première cause du relâchement cutané. En effet, le vieillissement de la peau est plus rapide chez certaines personnes que d’autres. Il faut également savoir que les variations hormonales, notamment chez les femmes, lors de la ménopause, peuvent précipiter l’apparition du relâchement cutanée.

Jeune femme au soleil

©Pixabay

Le soleil

Les UV aggravent le relâchement de la peau de notre visage. L’exposition prolongée aux rayons ultraviolets réduit de manière prématurée la production de collagène et d’élastine. Les rayons du soleil participent au dessèchement et à la déshydratation de notre peau. Ce dernier entraîne le vieillissement et le relâchement du visage.

Femme qui fume

©Pixabay

Le tabac

Les substances contenues dans les cigarettes sont à l’origine de la destruction des fibres élastiques de la peau. Le tabagisme est donc un facteur aggravant du relâchement cutané. Les substances toxiques contenues dans la fumée de cigarette provoque un amincissement et un relâchement de la peau du visage. Elle augmente les rides sur le front, la couperose, un teint jaune, des points noirs et la calvitie. D’ailleurs, si vous fumez, je vous conseille de suivre un traitement de désintoxication avec un dermatologue ou un médecin. Il vous permettra  de conserver une peau plus ferme. Le mieux étant de cessez de fumer.

Plat de crudités

©Pixabay

L’alimentation

La manière dont nous nous alimentons peut avoir une incidence sur le relâchement cutané. Une mauvaise alimentation est nocive à la peau. Il en va de même lors d’une prise de poids excessive. Une bonne hygiène alimentaire s’impose si l’on veut conserver une belle peau.

Femme stressée

©Pixabay

Le stress

Le stress accélère le vieillissement de la peau. Les hormones du stress produisent un surplus de sébum. Ce dernier peut entraîner des boutons et des points noirs. Le stress peut aussi causer une détérioration du sommeil, immédiatement visible sur la peau du visage. Le manque de sommeil ne permet pas à la peau de se régénérer. Résultat, elle devient sèche et relâchée. Des cernes apparaissent sous les yeux.

Séance de relaxation

©Pixabay

Les solutions au relâchement cutané

De nombreux traitements existent pour traiter le relâchement du visage. Nous disposons des produits topiques, de la médecine esthétique avec les produits de comblement et la chirurgie esthétique. Il faut également bien dormir pour que notre peau se régénère. L’activité sportive a une bonne incidence sur notre peau. La relaxation est bénéfique. Pour ce faire, le yoga, le Pilates, la sophrologie et autres activités sont excellentes. Prendre soin de sa peau tous les jours est indispensable. Chaque jour, nettoyez bien la peau de votre visage et mettez une crème et un sérum adapté (peau sèche, grasse, mixte etc.). N’oubliez pas d’enduire votre corps avec un lait ou une crème pour nourrir votre peau…surtout quand elle commence à se dessécher.

Neovadiol Rose Platinium Nuit de Vichy

©Laboratoires Vichy

Neovadiol Rose Platinium Nuit de Vichy

Les Laboratoires VICHY innove avec Neovadiol Rose Platinium Nuit. Ce soin ultra-riche hydrate la peau en profondeur et accélère le  renouvellement cutané pendant votre sommeil. Le calcium qu’il contient agit sur les fibroblastes pour donner fermeté et vitalité à votre peau. Les sucres végétaux sont tonifiants et anti-oxydants. D’origine naturelle, ils repulpent la peau. Quand à la technologie rebond, il s’agit d’une texture qui défroisse la peau tout en la nourrissant et en la tonifiant. Neovadiol Rose Platinum va aider votre peau a retrouver une seconde jeunesse en lui redonnant de l’éclat et de la vitalité. A utiliser avec Neovadiol Rose Platinum jour.

Neovadiol Rose Platinium jour

©Laboratoires Vichy

Vendue en pharmacie et parapharmacie
Prix public conseillé : 35€ le pot de 50 ml

https://www.vichy.fr

Crédit Photos : Laboratoires Vichy – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/comptoir-des-huiles-madagascar-tresors-bienfaits/

Les commentaires ne sont pas disponibles!