Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

104

Avec un catalogue de plus de 2000 jeux et deux modèles de consoles dans sa gamme, la Nintendo Switch propose des expériences de jeu adaptées à tous les joueurs et trouvera à coup sur sa place sous le sapin de Noël !

Lancée en mars 2017, la Nintendo Switch offre trois modes d’utilisation différents : un mode TV pour jouer sur grand écran en plaçant la console dans sa station d’accueil, un mode sur table où l’écran de la console est posé n’importe où (pour jouer seul ou en coopération en partageant les manettes Joy-Con) et, enfin, un mode portable. 

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

Nintendo Switch Lite, une console de jeu nomade

En septembre dernier, Nintendo a lancé la Nintendo Switch Lite, petite sœur de la Nintendo Switch emblématique. Compacte et légère, cette nouvelle console a été conçue spécifiquement pour jouer aux jeux Nintendo Switch en mode portable. Plus petite et plus légère que son ainée, elle dispose de commandes intégrées. Son dos n’est muni d’aucun support et elle ne dispose d’aucune sortie TV pouvant être connectée à un téléviseur. Disponible en trois coloris différents (jaune, gris et turquoise), elle est fournie sans station d’accueil ni câble HDMI. La Nintendo Switch Lite permet de jouer à tous les logiciels utilisables en mode portable que compte le catalogue de jeux Nintendo Switch, même si des restrictions peuvent s’appliquer dans certains cas. 

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

La bibliothèque de jeux jouables sur la gamme Switch inclut des classiques indémodables. A l’instar de Mario Kart 8 Deluxe et Super Smash Bros. Ultimate, ainsi que des titres parus cette année comme Super Mario Maker 2 et The Legend of Zelda: Link’s Awakening.

En cette fin d’année, la Switch propose aux joueurs une toute nouvelle aventure Pokémon avec Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, un séjour dans un hôtel hanté avec Luigi, des mini-jeux sportifs avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ainsi que Ring Fit Adventure, une toute nouvelle aventure fitness. 

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

Luigi’s Mansion ou L’Aventure Layton : des énigmes à résoudre 

Les amateurs d’énigmes et de mystères en tous genres se tourneront plutôt vers Luigi’s Mansion 3 ou L’Aventure Layton : Katrielle et la conspiration des millionnaires – Édition Deluxe. Dans ce dernier jeu, il faut aider Katrielle, la fille du célèbre Professeur Layton, à élucider les affaires mystérieuses qui se trament au cœur de la conspiration des millionnaires. Pour cela, il faut explorer Londres et résoudre plus de 550 énigmes…

Quant à Luigi’s Mansion 3, Luigi, qui a reçu une invitation à séjourner dans un hôtel luxueux, se prépare à passer des vacances idylliques avec Mario et ses amis. Le rêve tourne rapidement au cauchemar lorsque Luigi réalise qu’ils sont tombés dans un piège et que Mario, Peach et les Toad se font kidnapper ! Une nouvelle fois assisté du professeur K. Tastroff, c’est au plus trouillard des téméraires de s’armer de son aspirateur et de partir à la chasse aux fantômes ! 

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

Ring Fit Adventure, une nouvelle expérience alliant aventure et fitness

Par tous ceux qui préfèrent un Noël sportif, Nintendo a concocté Ring Fit Adventure. Une nouvelle expérience exclusive à la Switch mêlant sport et jeux vidéo pour se dépenser tout en s’amusant. Grâce aux accessoires inclus dans la boîte du jeu (le Ring-Con et la sangle de jambe), les mouvements dans la vie réelle sont retranscrits en action dans le jeu. On peut courir sur place dans son salon et parcourir des kilomètres dans l’aventure…

Les Jeux Olympiques de Tokyo avec Mario et Sonic… 

Enfin, les inconditionnels de Mario ne seront pas en reste avec Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Un jeu qui permet de s’affronter dans de nouvelles disciplines olympiques (skateboard, karaté, surf ou escalade). Et dans une large sélection de sports populaires et de jeux classiques en 2D. 

Un Noël sous le signe de la Nintendo Switch

Zelda et Pokemon pour les amateurs d’aventure en tous genres

Pour tous ceux qui ont envie d’aventure, Nintendo propose notamment The Legend of Zelda : Link’s Awakening, Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. The Legend of Zelda : Link’s Awakening est un remake du jeu éponyme sorti sur Game Boy il y a plus de vingt ans. Le héros Link se retrouve échoué sur l’île mystérieuse de Cocolint, un lieu peuplé de personnages étranges. Cet opus permet de (re)découvrir un classique du jeu vidéo. Il s’adresse aux les plus jeunes qui n’ont pas connu le jeu d’origine. Ou aux nostalgiques qui souhaitent voir l’île de Cocolint comme ils ne l’ont jamais vue. 

Quant à Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, cette nouvelle génération de Pokémon débarque le 15 novembre exclusivement sur Nintendo Switch. Les joueurs plongent dans une aventure totalement inédite. Une aventure qui les mène dans la région de Galar, inspirée de l’Angleterre de la Révolution Industrielle, où les combats de Pokémon sont élevés au rang d’événements sportifs dans des stades ! Ils peuvent attraper les nouvelles créatures de Galar et certains des anciennes générations dans des environnements enchanteurs : vallées, montagnes, forêts et Terres Sauvages ! Ces zones semi-ouvertes où les Pokémon se déplacent librement réservent de nombreuses heures d’exploration pour les dresseurs…

Site Internet : www.nintendo.fr

Photos copyright Nintendo

A lire également sur Dynamic Seniors :
Asmodee : Cortex Challenge, la guerre des cerveaux !

Les commentaires ne sont pas disponibles!