Jacques Brel, une passion dévorante pour Olivier Laurent. Il est tellement imbibé par son idole, qu’il a décidé de chanter pour le faire revivre sur scène.
Comme Brel, Olivier Laurent est né en Belgique, à Bruxelles exactement. Brel, lui, a vu le jour à Schaerbeek le 8 avril 1929. Dès ses six ans, Olivier Laurent a été bercé et influencés par les chansons de Brel, de Brassens et biens d’autres. Toutefois, c’est une rencontre avec Yves Montand à Saint-Paul-de-Vence qui a provoqué le déclic . Sept années plus tard, il monte son premier spectacle. Depuis, il n’a pas cessé de chanter.

Les expressions de Brel.

Les gestes de Brel.
Olivier Laurent
Tellement en admiration devant son idole qu’est Brel, le chanteur fait revivre les textes de ses plus grandes chansons comme si sa vie en dépendait. Il faut reconnaître que quand il interprète Brel, la passion affleure pour chaque chanson. Pour l’accompagner sur scène, quatre musiciens d’exception. Tous se donnent à corps perdu pour épouser le rythme effréné de « La Valse à mille temps« . D’ailleurs, chanteur et musiciens l’incarne avec fougue et élégance. Il en va de même pour « Ces gens-là« , « Les Vieux » ou « Les Bigotes. » Olivier Laurent a même inclus dans son spectacle « Voir un ami pleurer » issu de l’album « Les Marquises« . Emporté par la maladie, Jacques Brel, n’a pas eu le temps de le chanter sur scène. Dommage car il aurait été merveilleux dans ce registre.

La tension de Brel.

La passion de Brel.
Jacques Brel, une idole trop tôt disparue
Lors de son spectacle « Brel », Olivier Laurent s’investit à fond pour faire revivre cet artiste fabuleux que nous regrettons tous. Ce concert, il l’a donné une centaine de fois devant des publics en liesse ou émus aux larmes, à Paris, Montréal, New-York, Stockholm, Beyrouth, Londres ou Dubaï. C’est par la voix, la rage, l’ironie et la tendresse qu’Olivier Laurent rend cet hommage au plus grand chanteur francophone. Conçu et dirigé par Gil Marsalla, « Brel ! » a conquis tous les publics. Je l’ai vu en Janvier dernier. A la fin du spectacle, Olivier a annoncé son retour pour Décembre 2026 à l’Olympia.
Le témoignage de Marie-Jo Savinois
Lorsque je suis allée voir le spectacle, j’ai emmenée une amie. Elle était comme une gamine tellement elle a aimé ce chanteur et son interprétation. « J’ai trouvé Olivier Laurent excellent. Il est Brel, tant par la voix, la gestuelle, l’énergie déployée. Il nous a montré également ses grands talents d’imitateur lors de son spectacle à Pleyel en imitant à la suite Gilbert Becaud, Yves Montand, Charles Aznavour et Johnny Hallyday. Chapeau bas .«
Infos pratiques
Pour en savoir plus sur Olivier Laurent :
Société de production pour Olivier Laurent : https://www.directoproductions.com
SMB Production
Crédits Photos : Xiu-Directoprod
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/david-hallyday-requiem-pour-un-fou/
Comments are off this post!