Pandémie du Coronavirus et maintien à domicile des patients

A la une, Evénements

Pandémie du Coronavirus et maintien à domicile des patients

875

Pour tenter d’enrayer la pandémie du Coronavirus, le gouvernement à mis en place une politique de confinement. Toutefois, le maintien à domicile des patients chroniques et des personnes fragiles dans de bonnes conditions n’est pas aisé. Pour que cela soit possible,  Studiosanté se mobilise. Son action a pour but de désengorger les Hôpitaux.

Studiosanté et son équipe de collaborateurs* se sont mobilisés pour soulager le personnel des établissements de santé. En effet, les médecins et infirmières ont besoin de se consacrer aux patients atteints du COVID-19. En mettant les personnes atteintes de maladies chroniques et les personne fragiles en sécurité à leur domicile, le personnel hospitalier est soulagé d’une charge. Deux millions de patients chroniques et personnes âgées peuvent ainsi rester chez eux. L’organisation parcours soins hôpital-domicile est la base même de ce maintien à domicile. Ces solutions sont optimisées par des applications digitales adaptées. 

*les infirmières coordinatrices hôpital/ville

Pandémie Coronavirus - Sutdiosanté et aide soignante

Pandémie du Coronavirus et prise en charge à domicile

Les infirmières coordinatrices hôpital/ville se mobilisent pour les patients puissent bénéficier de leurs soins à domicile. Ces professionnels de santé mettent leurs savoir-faire à disposition des hôpitaux et de la médecine de ville. Ils assurent la prise en charge des patients chroniques et des personnes âgées atteintes de certaines pathologies. Le cancer, la mucoviscidose, état infectieux, douleurs aiguës et chroniques, etc. en font partie. Cette action favorise le confinement des patients et de leurs proches.

Médecin et poche pour perfusion

Les avantages de la digitalisation

La digitalisation permet le “zéro contact”. Grâce à ce système, il est possible de lutter contre la propagation du COVID-19 et limiter les déplacements. En effet, le développement d’applications et la télémédecine permettent au médecin de continuer à diagnostiquer et prescrire à distance. Les infirmières coordinatrices peuvent ensuite en assurer le suivi avec l’ensemble des professionnels de parcours de soins à domicile*

*infirmières libérales, pharmaciens, etc.

Pandémie Coronavirus - Infirmière et malade

Le point de vue du fondateur de Studiosanté

Nous sommes convaincus depuis longtemps des avantages qu’offrent les outils numériques en médecine. Dans ce contexte actuel de pandémie, nous mettons à dispositions nos applications digitales pour que les médecins continuent le suivi des patients à domicile” annonce Gérald Vignal, président-fondateur de Studiosanté.

Infos pratiques

La lampe d’Aladin &co pour les perfusions à domicile https://studiosante.fr/la-lampe-aladin-co/

Eiyo Studio pour le dépistage de la dénutrition https://studiosante.fr/eiyo-depistage-denutrition/

Pour en savoir plus :  www.studiosante.fr 

Crédit Photos : Studiosanté

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/hellocare-service-teleconsultation-gratuit/

Les commentaires ne sont pas disponibles!