Poser du papier peint va devenir un jeu d’enfant avec Hovia

Décoration, Maison, Tendances

Poser du papier peint va devenir un jeu d’enfant avec Hovia

357

Hovia vous propose six astuces pour que poser du papier peint devienne un jeu d’enfant. Après avoir lu cet article, à vous de jouer !

Lauren Kavanagh, directrice artistique et experte du papier peint, vous délivre ses conseils pour vaincre la peur de poser. Hovia est une marque de décoration et spécialiste en papiers peints modernes. Nombreuses sont les personnes qui font appel à des professionnels pour le poser sur les murs de leurs logements. D’autres optent pour la peinture car elles n’osent pas se lancer de peur de ne pas y arriver. Poser du papier peint effraie de nombreuses personnes. Si vous êtes adepte de ce type de décoration, plus d’inquiétude. Avec les explications que nous allons vous donner, poser du papier peint sera facile et amusant.

Les papiers peints reviennent à la mode

Les papiers peints reviennent à la mode

Poser du papier peint avec Hovia

En tant que directrice artistique chez Hovia, Lauren a installé beaucoup de papiers peints au cours de sa carrière. Comme tout le monde, elle a eu peur lors de sa première pose. Aujourd’hui, elle veut montrer que c’est plus facile qu’on ne le pense ! Pour vous aider, elle vous livre ses trucs et astuces.

Papier Peint - Acclimatez les rouleaux de papier

Acclimatez les rouleaux de papier

Cette étape est importante. Lauren a appris qu’il faut laisser le papier peint s’acclimater à la pièce pendant 24 heures avant de le poser. Sortez-le de son emballage, déroulez légèrement les rouleaux. Laissez les dans la pièce où ils seront posés.

Papier Peint - Nettoyer le mur avant de l'encoller

Laissez sécher le mur pendant 24 heures

Commencez par reboucher les fissures du mur. Ensuite, poncez les parties rugueuses. Puis nettoyez le mur avec une éponge imbibée d’eau tiède et de savon doux. Laissez sécher le mur pendant 24 heures. Cela permettra au mur d’être complètement sec avant la pose. De cette manière, l’adhérence sera meilleure.

Peindre le mur en blanc avant la pose du papier peint

Préférez un mur clair ou blanc

Lauren vous conseille de peindre le mur en blanc ou dans une couleur claire et unie si ce n’est pas déjà le cas. Si le mur a un motif, il est préférable de le remplacer par une couleur uniforme. Cela permet de vous assurer que la couleur ou le motif du mur ne se verra pas au travers du papier peint. La plupart des papiers peints ne sont pas épais. Par conséquent, si le papier peint est de couleur claire et que le mur est de couleur foncée, cette dernière peut apparaître sous le papier.

Appliquez la colle sur le mur, pas sur le papier

Appliquez la colle sur le mur, pas sur le papier

La plupart des papiers peints modernes sont fabriqués à partir d’un matériau intissé. La meilleur manière de les installer consiste à encoller le mur. Traditionnellement, on utilise une table d’encollage pour étaler la colle au dos du papier peint. Cette méthode est salissante. Pour cette raison, Lauren préfère simplifier les choses en appliquant la colle sur le mur section par section et en pressant simplement les lés de papier peint sur le mur encollé.

Papier Peint - Prendre les mesures avant la pose du papier peint

Papier Peint - Pose du premier le

Papier Peint - Marouflage

Marouflage du Papier Peint

Papier Peint - Poser le papier peint en faisant bien attention aux raccords

Poser le papier peint en faisant bien attention aux raccords

Papier Peint - bien faire attention aux raccords

Découpez le bas des rouleaux de papier peint

Papier Peint - Un superbe résultat

Rien de mieux qu’une lame bien aiguisée

À la fin de la pose, des restes de papier peint pendront sur les bords. Il faudra les découper proprement pour obtenir une finition parfaite. Lauren vous recommande d’utiliser un cutter pour découper les chutes. Attention, une lame émoussée peut déchirer le papier. Veillez donc à ce que votre cutter soit bien aiguisé en changeant votre lame tous les quatre mètres, surtout si vous travaillez sur un panoramique très large.

Posez le papier peint à deux

Posez le papier peint à deux

Il est généralement utile de faire appel à une deuxième personne pour installer un papier peint. Vous pouvez en faire une activité fun et en musique, en offrant une pizza en récompense… à déguster devant votre papier peint. La présence de quelqu’un d’autre n’est pas forcément nécessaire si le papier est facile à installer seul. Mais pour les types de papiers épais ou les lés larges, Lauren recommande de poser le papier peint à deux.

Des idées de papier peint

Hovia

Fondée en 2010 et basée à Liverpool, Hovia produit des papiers peints tendance et des panoramiques sur mesure. Les designs sont créés en interne et imprimés sur commande avec des matériaux recyclés et des encres non toxiques. Hovia collabore avec des décorateurs d’intérieur et médias à l’échelle locale et internationale. Ses papiers peints sont visibles sur les murs de Maison à Vendre, Google, Netflix ou Amazon. La marque a créé et perfectionné un ensemble de guides détaillés, étape par étape, pour chacun de ses papiers peints. Ce qui simplifie le processus de pose et permet à ses clients d’installer leur papier peint tout en confiance, sans devoir faire appel à un professionnel. Découvrez les pour plus de conseils et d’instructions sur le site de la marque : www.hovia.com

Crédit Photos : Hovia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/rentree-des-classes-juste-prix-bic/

Les commentaires ne sont pas disponibles!