Parakito innove avec une huile sèche anti-moustiques et anti-tiques hydratante et après-soleil

Beauté et Bien-être, Santé

Parakito innove avec une huile sèche anti-moustiques et anti-tiques hydratante et après-soleil

191

Présente dans plus de 30 pays dans le monde, la marque Parakito est connue pour ses bracelets. Cette protection anti-moustiques, par effet masquant, est issue d’une technologie brevetée  d’imprégnation et de chrono-diffusion d’huiles essentielles. Sans contact avec la peau,  elle  la protège en toute sécurité. Ce type de protection convient aux enfants, aux femmes enceintes et aux personnes sensibles.

Parakito a mis au point une nouvelle génération de produits anti-moustiques et anti-tiques topiques. Ils s’appliquent sur la peau et allient l’efficacité des actifs répulsifs à l’innocuité des formulations. Ce qui assure une protection optimale.

Un moustique

Un moustique©Pixabay

Trois ans de recherche et développement

Tique

Tique©Pixabay

Il a fallu trois ans de recherche et développement à l’équipe de biochimistes pour parvenir à un résultat. Les technologies de formulation ont fait l’objet de deux brevets.  Ces innovations constituent le socle de la nouvelle gamme topique Parakito Derm.  

Efficacité et Innocuité

Protection Forte

Protection Forte Parakito

Cette formule innovante est adaptée à toute la famille. Ce produit a été  formulé avec des actifs répulsifs d’origine botanique : le PMD-Citrepel®*. Les Sprays et le Roll-on Parakito Protection Forte assurent une protection anti-moustiques et anti-tiques renforcée et de longue durée.

*dérivé d’huile de citronnelle de Java.

Efficacité prouvée de huit heures contre le moustique tigre

Spray Huile sèche

Cette protection fonctionne également cinq heures contre la tique. Grâce à sa micro-nébulisation, le spray permet une application facile. Pour le visage, vaporisez le produit sur vos mains puis appliquez le sur votre front et vos joues. Sa formule non grasse et son doux parfum. le rendent agréable à utiliser.

Le roll-on

Roll on protection rando

Petit et fonctionnel, il se glisse dans un sac ou une poche. Son application s’avère facile car elle permet de cibler les zones exposées*. Si vous allez vous promener dans un endroit où il y a de l’herbe, l’application est spécifique. Pour assurer une barrière efficace contre la montée des tiques son application devra être circulaire au niveau des chevilles.

*cou, poignets, chevilles.

Rol-on extra strong

Anti-moustique et anti-tiques Extra Fort

Spécial zones tropicales

Anti-moustique et anti-tiques Extra FortSpécial zones tropicales

Sa concentration en actifs répulsifs d’origine botanique Citrepel® *est plus élevée (30%). Sa formule est enrichie d’un cocktail unique d’huiles essentielles. C’est pour cette raison qu’elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 36 mois. La formule Extra Fort assure également une protection efficace de six heures contre le moustique Anopheles Gambiae**.

*dérivé naturel d’huile de citronnelle de Java.
**vecteur potentiel du paludisme.

Cette formule au parfum agréable se décline en Spray  et en Roll-on. Le spray concerne le visage et le corps. Il est justement dosée et uniforme grâce à son système de micro-nébulisation. Le Roll-on vise une application ciblée pour le cou, les  poignets et les chevilles.

Spray Green et Roll on

Parakito Derm : Huile Sèche anti-moustique et anti-tiques

Hydratante et Après-soleil

HUILE SÈCHE ANTI-MOUSTIQUES & ANTI-TIQUES Hydratante et Après-soleil

Ce spray huile sèche anti-moustiques et anti-tiques est l’allié idéal de notre peau. Sa technologie de formulation brevetée HydrActiv-Complex™ utilise des extraits naturels d’huile de coco comme potentialisateurs des actifs répulsifs. Elle permet ainsi au produit d’atteindre le plus haut niveau d’efficacité protectrice. La concentration d’actifs étant faible, la sécurité d’utilisation s’en trouve renforcée.

Une formule innovante

HUILE SÈCHE ANTI-MOUSTIQUES & ANTI-TIQUES Hydratante et Après-soleil

Sa formule enrichie en vitamine E, huiles végétales bio*, beurre de karité et extraits de réglisse offre à la peau un soin hydratant, apaisant et réparateur**.

*coco, jojoba, amande douce.
**(notamment après-soleil)

 Les Bracelets

La solution Anti-Moustiques par effet masquant

Bracelets anti-moustique

Saviez-vous que les moustiques repèrent leurs cibles dès 30 mètres ? Ils sont guidés par un « radar olfactif » sensible à la concentration en gaz carbonique issu de notre respiration et nos odeurs corporelles. Il faut donc brouiller ce « radar olfactif » et réduire efficacement le risque de se faire repérer. Les plaquettes Parakito, insérées dans les bracelets, diffusent un cocktail d’huiles essentielles* spécifiquement élaboré pour masquer l’odeur humaine.

*dont Géraniol, Clou de Girofle, Menthe poivrée, Romarin, Citronnelle.

Un ingrédient indispensable

L’utilisation de vanilline*régule la volatilité de ces huiles essentielles pour en assurer une libération prolongée. Elle assure aussi une chrono-diffusion continue 24H/24, jusqu’à 15 jours consécutifs par plaquette. Ce système de diffusion unique résiste à l’eau et  aux baignades répétées. Il assure une protection anti-moustiques continue et sans contact avec la peau. Ce qui implique une parfaite innocuité pour les enfants, les femmes enceintes et les  personnes sensibles.

*la technologie brevetée DiffuControl-System™

Un enjeu de santé publique

Le moustique tigre*est implanté et actif dans 51 départements en France* et en notoire augmentation en Europe. Les phénomènes épidémiques sont de propagation rapide. Chaque année, ils font l’objet d’une surveillance spécifique par le réseau Sentinelles. Les tiques quant à elles, peuvent transmettre la bactérie Borrelia. Elle est responsable de la maladie de Lyme. Sa très forte progression** a conduit les autorités sanitaires à lancer un plan national de lutte. Dans ce domaine, la prévention reste la meilleure protection. Au niveau de sa recommandation de bonne pratique, la HAS**a validé en juin 2018 l’utilisation de répulsifs cutanés*** comme le PMD-Citrepel (ou Citriodiol). Cts ingrédient est l’actif phare des sprays et roll-on Parakito .

*vecteur potentiel de maladies telles que la dengue, le chikungunya ou le Zika
**55 000 nouveaux cas diagnostiqués en 2016 selon Santé publique France.
*** Les produits utilisables sont le DEET, l’IR 3535, l’Icaridine et le Citriodiol

 

www.parakito.com

Crédit Photos : Parakito – Pixabay

Les commentaires ne sont pas disponibles!