Paris vaut bien une fête : Le premier festival d’une longue série qui va mettre en joie la Ville Lumière

A la une, Evénements

Paris vaut bien une fête : Le premier festival d’une longue série qui va mettre en joie la Ville Lumière

182

Paris a toujours fasciné les peuples. Il fut une époque où elle était considérée comme la plus belle ville du monde. Les étrangers venaient y séjourner chaque année. Avec la pandémie, le tourisme a souffert. Organiser un festival pour lui redonner de la couleur et des attraits est une super idée. Paris vaut bien une fête aura lieu samedi prochain. Venez découvrir cet événement. Présentation pour vous donner envie d’y participer et de vous amuser. Sans oublier le concert de Jil Aigrot qu’il ne faut pas manquer. D’ailleurs, Jil Aigrot était la voix de Piaf dans le film La Môme. Elle a beaucoup de talent et saura vous charmer.

L’association Paris-Geneviève a décidé de créer un festival inédit. Ce dernier va célébrer la ville de Paris, sa fondation et son histoire. L’évènement se tiendra sur les quais de l’hôtel de ville à partir de 10h. Vous êtes invités à fêter la capitale pour l’anniversaire de sa naissance : celui de sa fondation par Geneviève. Elle sera d’ailleurs figurée par une citoyenne d’Honneur. A l’instar d’autres grandes villes européennes, Paris retrouvera, le temps d’une journée, son esprit d’antan grâce à des animations historiques proposées par des bénévoles et des partenaires.

Paris vaut bien une fête - deux soldas

Paris vaut bien une fête - La parade dans les rues de Paris

Paris vaut bien une fête

Lors de ce festival, vous pourrez admirer la parade, des cérémonies civiles, le défilé d’une citoyenne d’honneur et un village historique. Le village sera organisée autour de grandes époques marquantes de l’histoire et de l’art de vivre à la Parisienne de l’Antiquité à la Belle Epoque. Une ferme pédagogique a été aménagée. Des musiciens, des conteurs et des chevaliers vont déambuler dans les rues. La journée se terminera avec un concert aux dernières lueurs de l’été, ouvert par Jil Aigrot. Avec la restauration de cette fête millénaire, Paris-Geneviève ambitionne de rassembler les parisiens autour de leur patrimoine commun. Ils pourront fêter leur appartenance à l’histoire parisienne et leur liberté. Ce projet est soutenu par de nombreux élus locaux tels qu’Anne Hidalgo, Rachida Dati ou Jean-Pierre Lecoq.

Paris vaut bien une fête - la chanteuses Jil Aigrot

Jil Aigrot

Important

Les habitants des villes situées à la périphérie de Paris seront les bienvenus. Tous pourrons se joindre à la liesse générale.

Tous acteurs

Venez costumés, de l’époque romaine à la Belle Époque, du Moyen-âge à aujourd’hui. Venez comme vous êtes et participez à la parade le samedi 10 septembre ! Départ à 18h00, place du Panthéon.

Jil Aigrot, la voix de Piaf

Jil Aigrot

Jil Aigrot

C’est Ginou Richer, une amie proche d’Edith Piaf, qui a découvert Jil Aigrot. Grâce à elle, Jil a été choisie pour être la voix chantée de Piaf dans le film La Môme d’Olivier Dahan. Et oui, c’est elle qui a été la voix de Marion Cotillard. Depuis le triomphe du film, Jil Aigrot a conquis la France et l’Europe tellement son talent est immense. Lors de chaque concert, elle a offert au public un récital chargé d’émotion et de grâce. Son aura transparait quand elle est sur scène. Si sa voix est aussi belle que celle de Piaf, Jil vit ses chansons comme les vivait Piaf. Elle les transcende et touche au coeur ceux qui se trouvent dans la salle. Au Etats-Unis, Jil a chanté à guichets fermés lors de ses tournées de 2009 et 2011 tellement son succès a été fulgurant. Jil est devenue une artiste internationale.

Jil Aigrot, la voix de Piaf

Jil Aigrot, la voix de Piaf

A savoir

Ses prestations époustouflantes lui ont valu d’être invitée dans le monde entier. A Paris, elle a chanté à L’Olympia et L’Alhambra à Paris. Le Cirque Royal de Bruxelles et le National Concert Hall de Budapest l’ont invitée. Le National Concert Hall à Taiwan, Le Royal Albert Hall à Londres, Le Symphony Hall à Stockholm, Le Concert Hall à Athènes, La salle des Arts à Budapest, Le Burkaren Orchad à Tokyo, Le Meitetsie Hall à Nagoya lui ont ouvert leurs portes. The Miami Nice Jazz Festival, The Lisner Auditorium à Washington, Le Théâtre Outremont à Montréal, Moscow International House of Music se sont félicités de l’avoir fait monter sur scène. Partout, des ovations à chacune de ses prestations. Impossible de ne pas être ému en l’écoutant chanter tellement elle est la voix de Piaf. Un second moineau de Paris qui nous enchante.

Infos pratiques

Paris vaut bien une fête*

10h00 : Ouverture du village historique
11h00 : Démonstration de combats médiévaux
14h00 : Moment d’histoire autour du personnage de Geneviève et de son histoire
16h00 : Moment de théatre sur la scène du village
17h30 : Mise en place de la parade
18h00 : Départ de la parade place du Panthéon
19h30 : Cérémonie autour de la figure de Geneviève et remise des clés de la ville de Paris
20h00 : Concert gratuit sur la scène du village

* Programmation sous réserve de modification

www.parisgenevieve.fr

Crédit Photos : Paris Geneviève (festival) – Jil Aigrot (Photos de Jil

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/agnes-sorel-influenceuse-cite-royale-de-loches/

Les commentaires ne sont pas disponibles!