Une superbe Pavlova pour la Fête des Mères signée Picard

Gastronomie, Nutrition

Une superbe Pavlova pour la Fête des Mères signée Picard

420

La Pavlova est une succulente pâtisserie à base de meringue, nappé de crème chantilly et recouvert de fruits frais (ananas, kiwi, mangue, fruits rouges, …). Légèreté, douceur et saveur sont les caractéristiques de ce savoureux dessert. Impossible de résister à cette gourmandise meringuée croquante, moelleuse et fruitée.

Il semblerait que la Pavlova ait été créée pour la sublime danseuse Anna Pavlova. Elle avait mis le monde à ses pieds tellement elle dansait bien. Dans les années 20, en Océanie, elle est acclamée par les spectateurs qui voient en elle un ange. D’elle ils ont dit « elle ne danse pas, elle s’envole dans les airs comme un oiseau ». Cette merveilleuse danseuse entre dans le cœur des Australiens et des Néo-Zélandais. Sa silhouette gracile, sa légèreté sur scène et son tempérament bien trempé en font une légende pour des générations de danseurs et de danseuses étoile. Des adorateurs se sont donné la mort par amour pour elle. C’est la première star du XXème siècle. Jamais une danseuse n’avait été aussi célèbre et autant adulée à travers le monde. Cette adoration est encore présente dans les pays anglo-saxons où elle est identifiée comme « la danseuse qui vole ».

Pavlova - Le Lac des Cygnes

Le Lac des Cygnes

Une danseuse qui inspire les pâtissiers

Lors de sa tournée en Océanie Anna Pavlova a inspiré de grands pâtissiers. Cette histoire aurait débuté en 1926. D’après le biographe Keith Mooney, ce serait un jeune pâtisser de Wellington fou d’amour pour la danseuse qui aurait élaboré la première pavlova en Nouvelle-Zélande. Des sources Australiennes attribuent la paternité de la star des desserts au chef Bert Sache. Ce dernier aurait été à l’origine de la première recette de pavlova en 1934 à la demande de Elizabeth Paxton. Elle voulait ajouter un dessert léger à la carte de son restaurant de Perth. Après avoir revendiqué la paternité de la pavlova, Bert Sache finit par admettre en 1973 que sa recette de pavlova était réécrite et tirée d’une recette originale néo-zélandaise. Les écrits et les témoignages penchent donc pour une pavlova originaire de Nouvelle-Zélande bien qu’elle se soit démocratisée aussi grâce à l’Australie.

Fruits rouges

Pavlova - une savoureuse pâtisserie signée Picard

La Pavlova signée Picard

Pour gâter votre maman, ce savoureux dessert sera le bienvenu à la fin du repas. Cette Pavlova est composée de Crème montée vanille, d’une compotée aux fruits rouges et de meringue.
470g (6 parts) – 16,99 €

www.picard.fr

Crédit Photos : Picard

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/quintesens-huiles-et-sauces-alimentaires-bio/

Les commentaires ne sont pas disponibles!