Petit Yogi vous dit tout sur le Yoga destiné aux enfants…

A la une, Livres

Petit Yogi vous dit tout sur le Yoga destiné aux enfants…

898

Dès l’âge de 5 ans, les enfants peuvent suivre des cours de yoga. Toutefois, la méthode d’enseignement doit être adaptée à l’âge. Le yoga permet aux enfants d’apprendre à se connaître et mieux appréhender le monde. Le livre Petit Yogi vous donne des conseils dans  ce domaine.

En général, les premiers exercices destinés aux enfants se concentrent sur la maîtrise de la respiration. Elle est à la base des mécanismes corporels et psychiques. Avec le temps, ils apprendront des postures et des mouvements favorisant le contrôle de soi et la détente. Pour que les enfants prennent plaisir à ces cours de yoga, ils doivent être ludiques.

Yaga enfant

©Pixabay

Petit Yogi

Le yoga est une façon ludique pour les enfants d’acquérir une meilleure perception de leur corps, de canaliser leur énergie et de gérer leurs émotions. Vous trouverez dans cet ouvrage une trentaine de postures faciles à réaliser classées par familles*. Une fois à l’aise dans la pratique, l’enfant peut construire lui-même sa séance en choisissant une posture par famille. Il peut opter pour des postures spécifiques à certains états émotionnels (colère, tristesse…). L’enfant peut également faire travailler certaines parties de son corps (dos, jambes…). Les exercices de respiration et de méditation pour apprendre à se détendre et à se recentrer sur soi sont excellents.

*flexions avant, arrière et latérales, torsions, équilibre et inversions.
Petit Yogi

©Larousse

Infos pratiques

En cadeau : 16 cartes à découper représentant chacune une posture, avec au recto le dessin de la posture et au verso comment la réaliser.

L’auteur

Nadège Lanvin pratique le yoga depuis 30 ans et l’enseigne depuis 10 ans. Elle est fondatrice du centre Yoga & Co à Paris.

Editions Larousse
Prix : 5,95 €
64 pages

http://www.editions-larousse.fr/

A  lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/des-livres-sante-plantes-medecinales/

Les commentaires ne sont pas disponibles!