Les Puzzles Harry Potter de Ravensburger et leur univers magique

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Les Puzzles Harry Potter de Ravensburger et leur univers magique

134

En juin 1997, quand les premiers livres racontant l’histoire d’Harry Potter arrivent en librairie, personne ne se doute du succès qu’elle va provoquer. Le petit sorcier brun de onze ans avec sa cicatrice sur le front enflamme les lecteurs et les lectrices. Harry Potter à l’école des sorciers propulse J.K. Rowling au rang des auteurs à succès.

Pourtant, rien ne prédestinait J.K. Rowling à devenir célèbre. Quand elle a commencé à écrire l’histoire de Harry Potter, J.K. Rowling était sans emploi et vivait grâce à des allocations. C’est lors d’un voyage en train entre Manchester et Londres que l’idée du personnage lui vient. Elle commence à coucher sur le papier les aventures de ce jeune sorcier et de ses amis, Ron Weasley et Hermione Granger. L’histoire se déroule  à l’école de sorcellerie de Poudlard. L’intrigue principale tourne autour du combat de Harry contre Lord Voldemort, un mage noir à la recherche de l’immortalité qui a assassiné les parents du garçon lorsqu’il était encore bébé.

Harry Potter

Des refus répétés

En 1995, elle envoie trois chapitres à un agent. Ce dernier refuse de publier l’histoire. Puis suivent de nombreux autres refus. En 1996, elle en trouve enfin un qui accepte de la représenter pour chercher un éditeur. En août 1996, la maison d’édition Bloomsbury accepte de publier le roman. Le premier tirage n’est que de 1.000 exemplaires dont la moitié est destiné à des bibliothèques. C’est dire le peu de crédit accordé à son roman.

Harry Potter

Un succès planétaire

Le livre accumule les distinctions littéraire pour la jeunesse. L’histoire de Harry Potter devient un phénomène de librairie. Les sept romans publiés se sont vendus à 450 millions d’exemplaires générants 6,9 milliards d’euros de CA. Huit film ont été produits et ils ont rapporté 6,5 milliard d’euros aux producteurs. Aujourd’hui, J.K. Rowling est à la tête d’une fortune estimée à 743 millions d’euros.

Puzzle Harry Potter

Les Puzzles Harry Potter

Puzzle Harry Potter

Ravensburger revient en force avec  les puzzles Harry Potter, le sorcier préféré des enfants. L’univers d’Harry Potter se transforme en un formidable terrain de découverte et d’apprentissage, de quoi « enchanter » les fans de la célèbre saga. Avec ces nouveaux puzzles Harry Potter, Ravensburger présente 3 fascinantes illustrations entremêlant les personnages principaux. L’occasion pour de vous replonger dans l’univers magique de Poudlard. Avec les puzzles Harry Potter, la fin d’année sera loin d’être ennuyeuse… Alors rendezvous au quai 93/4 pour une aventure ensorcelante !

 Les puzzles Harry Potter sont disponibles sur le site www.ravensburger.fr

Crédit Photos : Ravensburger

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/educa-touch-jeux-educatifs/

Les commentaires ne sont pas disponibles!