Quelle est la tendance pour les robes de mariée 2025 ? Comme pour les vêtements, les styles diffèrent et évoluent. Qu’en est-il au niveau des prix ?
Plus de la moitié des futures mariées ont envie d’une robe coupe princesse*. 56% font le choix de la tendance 2025 du mix & match annoncée par Mariage.net*. Les robes de mariée représentent 8% du budget total de l’organisation du mariage. Le coût moyen est de 1 650€ d’après le rapport nuptial 2024**. En ce qui concerne l’enquête, il ressort que 80 % des personnes interrogées font appel à des spécialistes de la mode nuptiale***.
*Echantillon de plus de 1300 personnes interrogées au niveau de la communauté de mariages.net en février 2025.
**Rapport Nuptial 2024, selon 1400 couples interrogés sur leur mariage en 2023 par Mariage.net.
***Livre blanc du mariage édition 2023. Infos fournies par 34400 couples. Sondage auprès de 3151 couples et 1279 entreprises du secteur nuptial.
Robes de mariée
Et oui, une robe digne d’un conte de fée est toujours de mise. La coupe princesse s’avère être le choix idéal de robe pour 54 % des futures mariées. 96% d’entre elles veulent une robe longue. Cette forme est suivie de près par la coupe droite avec 26 % des votes. En revanche, 17 % privilégient la coupe sirène. Seules 3 % optent pour une combinaison ou un pantalon. 54 % des promises ne souhaitent pas porter de voile le jour J. Par contre, 29 % le veulent long, un nouveau clin d’oeil aux allures de princesse. Se mettre en valeur est un critère essentiel. Environ un tiers des mariées en devenir choisissent un dos nu, un autre tiers un décolleté fendu de forme V, carré ou rond alors que 22 % optent pour un bustier .
Le blanc n’est plus la seule couleur
En termes de couleurs et de style, la robe idéale est moins traditionnelle qu’avant. En effet, la couleur ivoire est privilégiée dans 41 % des cas. Même si le blanc arrive toujours en tête pour 55 % des mariées, il est intéressant de constater que beaucoup de candidates au mariage optent pour la personnalisation avec l’ajout de touches de couleurs. Le rose pâle, poudré ou encore le bleu ont la côte. Mais également le mix and match pour 56 % d’entre elles. Cette dernière tendance, révélée par Mariages.net dans les tendances 2025, incite aux mélanges des styles et des matières. Il s’avère pertinent d’ajouter de la dentelle ou des perles sur une tenue moderne. Ce qui permet d’avoir un look intemporel qui casse les codes.
Robes de mariée : quel budget ?
Près de 30 % des mariées prévoient de se changer au moins une fois le jour de la réception. 69 % des futures mariées font appel à des marques spécialisées en tenues de mariage. 11 % d’entre elles ont recours à des stylistes spécialisés en mariage. Les autres se tournent vers la location, la seconde main ou des boutiques non spécialisées. Dans leurs recherches, les futures mariées sont près de la moitié à essayer entre 1 et 5 tenues. Plus d’un quart vont jusqu’à 6 voir 10 tenues. Quand aux indécises, elles dépassent les dix tenues. Ce qui représente 20% des candidates au mariage. Un procédé de sélection important avec des critères précis pour faire le meilleur choix possible.
Mariage.net
Le site appartient au groupe international The Knot Worldwide, est un site leader dans le secteur du mariage en France. Grâce à Mariages.net, les couples apprennent à gérer leur budget et à trouver des professionnels. Il sont guidés à chaque étape de l’organisation de leur mariage.
https://www.mariages.net
Crédit photos : Photo d’ouverture ©La Boîte à Guimauve
Celala Photography
Cristèle Domanec Photographie
La Boîte à Guimauve
A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/farden-duffel-sac-fjallraven/
Comments are off this post!