Rochas : Moustache retrouve une deuxième jeunesse !

Parfums

Rochas : Moustache retrouve une deuxième jeunesse !

1197

Touffue, bien taillée, impériale ou populaire, en guidon, en virgule, en brosse ou à la Fu Manchu, mais surtout gauloise, voire « à la française »…, la moustache revient sur le devant de la scène après quelques années de discrétion. Elle apparait en force, souvent accompagnée de sa soeur la barbe, ourler la lèvre supérieure des messieurs modernes.

C’est pour les accompagner dans ce raffinement retrouvé que Rochas ressuscite l’un de ses succès historiques majeurs. Moustache fait son grand retour cette année avec l’Eau de toilette iconique et une Eau de parfum.

Moustache est l’oeuvre du grand parfumeur Edmond Roudnitska en 1949. Un parfum réalisé à la demande de Marcel Rochas qui, dans l’immédiat après-guerre, pressent qu’il est temps d’offrir aux hommes une fragrance à leur mesure. Pourquoi Moustache ? Ce nom fut inspiré au couturier par un portrait de Van Eyck représentant Charles 1er d’Angleterre  doté d’admirables « bacchantes ». Ce best-seller ultra-chic, disparu dans les remous de l’histoire, régna ainsi des décennies durant sur les incontournables du genre masculin.

Moustache de Rochas

Original 1949, une eau de toilette aromatique, incroyablement contemporaine 

Iconique du vestiaire olfactif masculin, l’Eau de toilette Moustache est aujourd’hui relancée – quasiment 70 ans plus tard – dans sa version originale de 1949. À la fois classique et intemporel, son sillage hespéridé aromatique s’impose comme un grand classique de la parfumerie. Une première dédiée aux nostalgiques et aux nombreux amateurs de jus classiques. La fragrance s’ouvre sur des notes fusantes de bergamote et de citron. La note fine de la pure lavande accompagne l’élégance du néroli et le charme de la violette. Ce coeur séducteur est racé, précieux sans ostentation et surprenant de jeunesse. Sa fraîcheur végétale est réchauffée en fond par des accents de patchouli et de musc qui révèlent un sillage velouté et feutré.

Moustache de Rochas

Eau de parfum Moustache, une nouvelle fragrance

Enfin, pour compléter cette renaissance, un deuxième jus – Moustache, Eau de parfum – a été composé par Natalie Gracia-Netto. Il s’adresse à ceux qui, selon l’humeur ou l’heure, souhaiteraient étoffer leur vestiaire de senteurs, exprimer plusieurs émotions, explorer une nouvelle palette olfactive.

Son sillage addictif boisé oriental s’ouvre sur une combinaison de mandarine et de baies roses qui dessinent les prémices d’une ligne fruitée, épicée, intrigante… En coeur, un duo de rose et de bois de cèdre vient révéler la force de caractère de la fragrance. Le patchouli apporte l’accent camphré de ses racines humides, soutenu par le benjoin oriental et vanillé. Des notes boisées traversent aussi la composition de part en part. Séduteur et moderne, l’homme Moustache nous entraîne dans son univers urbain et contemporain pour lequel chaque détail compte.

Rochas
Moustache Original 1949, Eau de toilette (125 ml), 90 euros.
Moustache Eau de Parfum, 65 euros (90 ml) et 90 euros (125 ml).
Site Internet : www.rochas.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Jaïpur Bouquet, une invitation au voyage signée Boucheron

Les commentaires ne sont pas disponibles!