Roche Mazet : les accords parfaits de vins bi-cépages

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Roche Mazet : les accords parfaits de vins bi-cépages

1528

« Les accords de Roche Mazet » racontent le Pays d’OC. Situé entre Camargue, Mer Méditerranée, Cévennes et Pyrénées, le Pays d’Oc est une terre de richesse et de diversité. Plages de sable fin, lagunes, garrigues, vignes, collines, gorges sauvages,canal du Midi… Cette mosaïque de paysages forme un tout harmonieux grâce à un climat doux et ensoleillé. Son riche patrimoine gastronomique et viticole contribue aussi à en faire une région attractive où il fait bon se laisser vivre.

Le Pays d’Oc Roche Mazet puise son inspiration dans ses racines languedociennes. C’est un mix entre un savoir-faire et un terroir. Roche Mazet vous présente sa nouvelle collection de vins du Pays d’Oc. Il s’agit des Accords de Roche Mazet, une gamme de vins bi-cépages. Cette gamme certifiée Terra Vitis affiche son ambition de s’engager pour une viticulture responsable et durable. Elle confirme aussi sa volonté de préserver, de la terre au verre, l’harmonie dont jouit le Pays d’Oc.

Roche Mazet

Les accords de Roche Mazet

Cet heureux mariage entre un cépage populaire et un méconnu a été imaginé par  Thomas Lancray. Il suscite la curiosité et véhicule avant tout des valeurs de découvertes et d’ouverture, faisant écho à sa terre nourricière. Chaque cépage apporte son identité, son caractère. Les vins racontent leur histoire et dévoilent leurs aspérités. L’harmonie résonne en chaque verre, et fait écho d’une terre ensoleillée, riche et variée.

*l’œnologuedes vins Roche Mazet

Trois partitions à découvrir

Ces trois partitions utilisent le langage du goût. Sur l’étiquette, blanche, élégante et sobre, la marque capitalise sur l’assemblage. Elle inscrit les deux cépages en majeure, complétés d’indications gustatives pour accompagner chaque consommateur dans son choix.

SYRAH & MARSELAN

Rohe Manet : SYRAH & MARSELAN

Il allie la générosité de la Syrah aux arômes de fruits mûrs du Marselan, pour révéler un final charnu et fruité.

CHARDONNAY & VIOGNIER

Roche Mazet : CHARDONNAY & VIOGNIER

L’élégance du Chardonnay associée à l’aromatique du Viognier donnent naissance à un vin expressif et délicat.

GRENACHE & PINOT NOIR

Roche Mazet : GRENACHE & PINOT NOIR

Il associe la gourmandise du Grenache à la finesse du Pinot Noir pour offrir un vin fruité à la finale rafraîchissante.

Une démarche durable et écoresponsable

« Les Accords de Roche Mazet » s’engage dans une démarche durable et écoresponsable avec Terra Vitis. Authentique hommage aux terroirsdu Pays d’Oc, ces vins témoignent des ambitions de la marque à vouloir se tourner vers une viticulture durable et écoresponsable. La marque veut préserver cette terre qu’elle a fait sienne. Roche Mazet a travaillé avec des vignerons et caves partenaires engagés dans la démarche Terra Vitis. Tous partagent les mêmes valeurs que sont la protection des ressources naturelles, la santé, la sécurité et la formation des employés agricoles. Sans oublier la pérennité économique de l’exploitation.

Terra Vitis 

Créée par des vignerons français, Terra Vitis est une certification reconnue par l’État qui défend une viticulture durable et certifiée. Elle vise à respecter la nature et sabiodiversité, les hommes, la viabilité économique de l’exploitation et toujours pour le plaisir du vin. Par ses méthodes de culture et des interventions limitées au minimum, elle préserve une terre vivante et fertile.

Exemples d’actions Terra Vitis

-Conserver l’herbe entre les rangs de vigne pour préserver une vie biologique active dans les sols, fertiliser naturellement la terre et ainsi protéger la vigne. Récupérer les eaux de pluie dans des bassins pour arroser les vignes pendant l’été, et éviter ainsi de prélever l’eau dans la nappe souterraine. Maintenir l’emploi et promouvoir l’accès à la formation des intervenants de lafilière viticole

Des Accords dans le verre, et dans l’Assiette 

Si «Les Accords de Roche Mazet »s’apprécient seuls pour un moment de dégustation singulier, la richesse de leurs assemblages permet aussi d’heureux mariages dans l’assiette. Le célèbre chef languedocien, Pierre Augé,propose trois recettes qui revisitent le Pays d’Oc et travaille des mariages symboliques qui font écho à sa terre natale.

Pierre Augé  

Pierre Augé

Pierre Augé

Né à Béziers dans une famille d’artisans, Pierre Augé passe son enfance en cuisine et développe très tôt un amour pour les produits du terroir. Après une école hôtelière, il multiplie pendant 10 ans les expériences auprès de chefs de renom. En 2010, il revient à Béziers et rachète, avec son épouse Fanny, le restaurant de son père qu’il rebaptise « La Maison de Petit Pierre ». La même année Pierre se fait connaître du grand public en devenant finaliste de la première saison de l’émission Top Chef. En 2014, il est de retour dans cette compétition qu’il remporte enfin. Grâce à sa cuisine d’auteur, créative et faisant la part belle aux produits méditérannéens, Pierre Augé a su s’imposer comme une figure incontournable de la gastronomie occitane et française.

Recette Arabesque de Concombre

Filets de veau

Tarte Amandine

www.rochemazet.com/fr/

Crédit Photos : Roche Mazet – Pixabay (grappes de raisin)

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/champagne-tribaut-schloesser-3/

Les commentaires ne sont pas disponibles!