Romi Loch Davis : ses créations ont séduit les amoureuses du luxe et du savoir faire

Mode, Tendances

Romi Loch Davis : ses créations ont séduit les amoureuses du luxe et du savoir faire

211

C’est à Venise que Romi Loch Davis vit a posé ses valises voici plusieurs années. La sérénissime inspire la créatrice. Sud-Africaine de souche, elle a vécue et travaillé à Paris avant de s’installer à Venise. D’ailleurs elle y retourne régulièrement.

Romi Loch Davis crée des habits, des sacs à main et autres objets de design et de décoration. Quand elle parle de son univers passementeresque, elle dit «  Mon amour pour la passementerie et la soutache ne cesse de croitre …. Tant d’éléments et de strates de mon existence et de mon univers esthétique s’y réunissent pour créer un concept dense, auquel je suis profondément attachée. Je retrouve mon enfance et la passementerie mordorée à la maison de mes parents au Cap ,mes premières créations de robes, en quête d’extérioriser une intériorité qui refusait d’être trahie par une expression vestimentaire dissonante, mes coups de coeur pour la passementerie ancienne française et italienne, la fusion capiteuse de modernité et du passé sartorial, sont distillés en la passementerie et ma collection de sacs à main « passementeresque ». 

Romi Loch Davis - des sacs haute couture éthiques et esthétiques

Des couleurs qui ont du peps !

Romi Loch Davis - des sacs haute couture éthiques et esthétiques

Une couleur or qui a de la classe.

Romi Loch Davis - des sacs haute couture éthiques et esthétiques

Ce bleu turquoise est élégant.

Romi Loch Davis

Ses créations sont aussi éthiques qu’esthétiques. En effet, chaque pièce est réalisée à partir des premiers fils qui sont tissés en bandes pour réaliser la « soutache ». Cette cette étoffe somptueuse est coupée et transformée en sacs à main et sacs de voyage par des couturières spécialisées, appelées « piqueuses ». « Les sacs à main sont un prolongement des habits que je créais pour ma boutique germanopratine. Je continue à en concevoir pour une clientèle privée. Leur quintessence est leur singularité, leur rareté et leur qualité intransigeantes. Ils sont un profond prolongement de la couture et de l’univers du sur-mesure. L’histoire de la soutache si passionnante. Pourtant, parfois , je me dis qu’il y a si peu à expliquer au sujet des sacs à main eux-mêmes… La résonance esthétique et émotionnelle entre un client et la collection est l’essentiel. »

Une belle collection colorée et esthétique.

Des couleurs tendres et élégantes.

Une belle collection colorée et esthétique.

Difficile de choisir car ces sacs sont tous beaux.

Romi Loch Davis - des belles pochettes pour sortir le soir.

Des pochettes pour sortir le soir.

Une immersion dans sa terre natale

« Dans la palette et le nuancier de plus de 100 couleurs, je me trouve immergée dans les coloris de ma terre natale si près de mon coeur. Mais aussi de Venise et mon amour éperdu pour l’Italie… Les tons de vert sont ceux du Cap et de Venise. Ceux mordorés sont un alliage de la France et de l’Italie. Les rouges et oranges brûlés deviennent un pigment des tableaux vénitiens aussi bien que des dunes et des perles africaines. Quand aux bleues, ils sont aussi lagunaires que saturés de l’hémisphère sud… Je suis aux anges de voir comment tant d’années de vie, tant de périples, tant d’espoirs, tant d’idéaux et tant de recherches esthétiques se trouvent condensés et exprimés, presque a l’état pur, dans cette collection. » nous dit Romi Loch Davis.

Une belle pochette à adopter.

Une superbe création.

Des sacs parfaits pour aller faire du shopping.

Des sacs parfaits pour aller faire du shopping.

Romi Loch Davis : Un écho au Carnaval de Venise

Romi Loch Davis - Modèle The Jennifer in Red, 2 pompoms de 16cm

Sac rouge : Modèle The Jennifer in Red, 2 pompoms de 16cm. Sac bleu : Modèle The Decorative Jennifer in Royal Blue, Frogging / Motif 1 et pompom de 16 cm

Hommes et femmes aiment les sacs Romi Loch Davis.

Homme et femme aiment les sacs Romi Loch Davis.

Saphir, Rubis, Rouge violacé mais aussi des broderies vieil or…

Tels des joyaux, ces nuances célèbrent l’art ancestral de la passementerie. Comme vous pourrez le remarquer, elles ne sont pas sans rappeler la quintessence de tonalités du carnaval Vénitien. Les détails raffinés, les motifs complexes et les matériaux de haute qualité transforment chaque sac en une œuvre d’art.

Chaque détail est sacré…

Les sacs sont la parfaite alliance entre l’art traditionnel de la passementerie et le design contemporain… « Je retrouve l’enchantement en contribuant à la continuité d’un métier ancien et noble. Ce qui me permet d’offrir à mes clients la possibilité de réaliser un sac à main, de facture couture dans le ton de leurs rêves. »  avoue Romi Loch Davis. En raison de l’extrême raffinement de la fabrication de chaque pièce, d’innombrables heures sont nécessaires à leur création. 

Homme et femme aiment les sacs Romi Loch Davis.

Des sacs élégants et pratiques.

Romi Loch Davis - Sac de ville ou sac de sport, les deux modèles ont du succès.

Sac de ville ou sac de sport, les deux modèles ont du succès.

Une passion qui remonte à son enfance

Enfant en Afrique du Sud, Romi retirait la passementerie des rideaux pour en faire des ceintures. Elle teignait ses propres étoffes…. Puis, après ses premières études au Cap, elle s’est installée à Paris pour développer sa marque éponyme. Dans sa boutique germanopratine, de la rue du Pré aux Clercs, Romi était immergée dans la création de vêtements. Ensuite, elle a lancé sa ligne de sacs à main et de voyage… Aujourd’hui, Romi évolue entre Paris, Le Cap et Venise ! 

Des couleurs joyeuses qui donnent du peps à vos journées.

Des couleurs joyeuses qui donnent du peps à vos journées.

Infos pratiques

Les modèles sont disponibles sur le site internet officiel de la marque. Ce qui vous permet de les découvrir et les acquérir. Une partie de la collection est disponible à la boutique « Edmond à Venise » au Palazzo Contarini Polignac. Vous pouvez contacter Romi Loch Davis pour du sur-mesure. La créatrice sait s’adapter aux desiderata de chaque client.
boutique@romilochdavis.com
www.shop.romilochdavis.com

Crédit Photos : Romi Loch Davis

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/maison-sarah-lavoine-sarah-poniatowski-maison-bompart/

Les commentaires ne sont pas disponibles!