Rose et blanc, un Duo de Crémants de Bourgogne en demi-bouteille signé Louis Bouillot

Gastronomie, Vins et Spiritueux

Rose et blanc, un Duo de Crémants de Bourgogne en demi-bouteille signé Louis Bouillot

337

Le duo rose et blanc Crémants de Bourgogne en demis-bouteille de la maison Louis Bouillot est une pépite. En effet, ce sont Perle d’Aurore et Perle de Vigne qui se déclinent désormais en petit format. Après le blanc lancé l’année dernière, voici le rosé.

« L’idée de notre rosé est d’en saisir tout le fruit à l’aurore de sa vie. Son élevage court de trois mois seulement après la vendange permet d’en capturer la fraîcheur d’esprit dans la bouteille. » explique Frédéric Brand, Œnologue chez Louis Bouillot.

Rose et blanc - un duo de Crémants en demi-bouteilles

Rose et blanc

Cette version colorée, fraîche est parfait pour les têtes à têtes, petites soifs et consommations nomades. La contenance idéale pour des moments de plaisirs sous le soleil avec ces deux Crémants de Bourgogne. Leurs fines bulles aux accents bourguignons seront appréciées lors des apéritifs et pique-niques. Toutefois, ce duo rose et blanc peut se mettre sur des grandes tablées pour que chaque convive dispose de sa bouteille. En effet, une demi-bouteille se boit facilement lors d’un repas.

Perle d'Aurore - un crémant à découvrir

Perle d’Aurore

Ce nectar se marie bien avec le tarama pour une harmonie colorielle. Il est aussi avec les accents grecs du  tzatziki, des toasts frais et légers. Vous pourrez également l’accorder aux tonalités de sa robe : fraises, framboises, groseilles, litchis ton sur ton. 

Rose et blanc : deux Crémants parfaits

Perle d’Aurore rosé charmeur né de l’assemblage de trois cépages : pinot noir, chardonnay et gamay. Une alliance entre sobriété et expertise, qui donne naissance à une cuvée généreuse et gourmande et annonce, dès le premier regard, une palette de saveurs fraîches et fruitées. 

Perle de Vigne - Un crémant signé Louis Bouillot

Perle de Vigne illustre la richesse du terroir bourguignon et le savoir-faire de la maison dans l’art de l’assemblage. Avec un nez fruité et floral, une bouche généreuse et vive, ses arômes reflètent toute la gourmandise du fruit. En vedette, les cépages régionaux : chardonnay, pinot noir, aligoté et gamay. 

Maison Louis Bouillot

Fondée en 1877 à Nuits-Saint-Georges, la Maison Louis Bouillot a été pionnière de ce que l’on nommait alors Bourgogne mousseux. Aujourd’hui spécialiste des Crémants de Bourgogne, sa collection comporte 18 cuvées à la personnalité exaltée par les terroirs bourguignons. Son domaine de 170 ha couvre le Châtillonnais, l’Auxerrois, la Côte-d’Or et le Couchois. Avec un quart de ses vignes conduites aujourd’hui en bio, Louis Bouillot affirme son attachement à la préservation de la nature. Depuis ce printemps, La Verrière, son site historique de Nuits-Saint-Georges, on peut visiter et déguster tous les jours de l’été. 

Infos pratiques

Prix: 5,90 €  l’unité

La Verrière : 2 rue de la Berchère – Nuits-Saint-Georges (21700)  – 03 80 60 18 77

laverriere@louis-bouillot.com
Livraison dans toute la France
Chez les cavistes, en épicerie fine et en restauration, et dans les grands magasins

www.louis-bouillot.com

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/petites-caves-vins-vignerons-artisans/

Les commentaires ne sont pas disponibles!