Rouge à lèvres et vernis à ongles sont de mises pour être belles toute l’année

Beauté et Bien-être, Maquillage

Rouge à lèvres et vernis à ongles sont de mises pour être belles toute l’année

163

Le rouge à lèvres fait partie de la vie des femmes. Il influe sur leur estime de soi, leur sex-appeal et donne bonne mine. Coco Chanel disait du rouge à lèvre qu’il est la première arme de séduction d’une femme et un emblème de la beauté féminine depuis cinq mille ans. Le vernis à ongles est tout aussi important que le rouge à lèvres. Découvrez l’histoire de ces deux complices beauté et les nouveautés Yves Rocher.

Histoire du Rouge à lèvres

Rouge à Lèvres

©Pixabay

Savez-vous que le rouge à lèvres fut prohibé à une certaine époque. Il était réservé aux courtisanes, aux pin-up et aux actrices. Toutefois, Sarah Bernhardt l’a popularisé au XIXe siècle alors que porter du rouge en public était prohibé. Celle qui l’a rendu glamour fut Marilyn Monroe. Elle avait même réussi à obtenir sa couleur personnelle en mélangeant cinq nuances différentes. Puis ce fut Coco Chanel qui l’a modernisé dans les années 1930. Toutefois, en 1990 et 2000, les gloss et les teintes nude ont supplanté le rouge à lèvres. Heureusement, cette abandon n’a pas duré. De nos jours, mettre du rouge à lèvres est aussi normal que de se vêtir. Ce complice beauté s’est tellement démocratisé que même les jeunes filles l’utilisent.

Rouge à Lèvres

©Pixabay

Histoire du Vernis à ongles

Vernis à ongles - le rouge de l'élégance

©Pixabay

L’histoire du vernis à ongles a commencée en 1800. Bien évidement, ce vernis n’avait rien à voir avec celui d’aujourd’hui. Les ongles étaient colorés avec de l’huile rouge parfumée. La brillance était apportée en frottant les ongles avec de petits mouchoirs en cuir. Toutefois, c’est une invention originale qui va faire que le vernis à ongle va prendre son essor. En effet, un médecin européen du nom de Sitts a eu l’idée d’utiliser des bâtonnets en bois d’orange pour repousser les cuticules en manucure. Au préalable, il servait à se curer les dents. Cette invention fut génial car les femmes avaient recours à des ciseaux pour repousser les cuticules. D’autres utilisaient des outils en métaux voir de l’acide. Sa nièce fait connaître cette invention dans le monde entier. Aux Etats-Unis, des salons de manucure furent créés. Au fil des années, le vernis à ongles n’a pas cessé d’évoluer.

Vernis à Ongles - des mains attirantes

©Pixabay

Rouge à Lèvres Yves Rocher

Rouge à lèvres Yves Rocher

©Yves Rocher

Yves Rocher, le rouge à lèvres doit être porté tous les jours et pas uniquement lors des occasions spéciales. Le crayon à lèvres, version moderne et simplifié du rouge à lèvres, séduit par sa simplicité d’utilisation. Leur formule enrichie en huile de camélia et en beurre de karité nourrit vos lèvres pour un fini brillant. Leur texture fondante et ultra-glissante permet une application agréable et sans effort.
Prix unitaire : 11,90€

Vernis à ongles Yves Rocher

Vernis à ongles - Yves Rocher

©Yves Rocher

Les vernis à ongles SO GREEN bénéficient d’une nouvelle formule avec des ingrédients biosourcés issus de la betterave, de la canne à sucre et du bois contenant jusqu’à 76% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est enrichie en huile de coco et extrait de bambou pour conserver toute la tenue, la couvrance et la brillance.
32 teintes.
Prix unitaire : 3,95€*

Vernis à ongles - sur les ongles de pieds

©Pixabay

www.yvesrocher.com

Crédit Photos : Yves Rocher – Pixabay

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/maison-bremond-1830-provence/

Les commentaires ne sont pas disponibles!